Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1534

Dany80
Dany80

le 01/03/2020 à 22h33

tu as des chicoufs vraiment adorables, et c'est trop mignon Bettyoups !

nous sommes enchantées de notre spectacle et nous avons bien ri ! ça fait trop du bien…!

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/03/2020 à 23h56

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Désolé, je ne vais pas m'eterniser ce soir car je suis HS.

Alors, à demain les petits lapins I Dormez bien.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/03/2020 à 07h27

Coucouu ! Et voilà, vacances terminées , pas vu la semaine passée et donc vivement les prochaines ! J'ai mes chicoufs d'♡ encore cette semaine, mais comme je travaille, ça va être plus rock and roll ! Danynounette et Oss, je regarderai vos vidéos plus tard puisque tout le monde dort.
Bonne semaine et bon lundi à tous !
PS : vous avez vu pour le 49.3 !! Il y a de l'abus !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/03/2020 à 07h32

coucou !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/03/2020 à 08h22

Bonjour à tous I

Une bonne odeur de café envahit la salle à manger. Les tranches de brioche, pâte feuilletée et citron (spécialité de mon boulanger), prennent une jolie couleur sous le grill du four.

La corbeille de fruits donnent de belles couleurs sur la nappe blanche. Tout à côté, une assiette remplie de dattes et de figues attendent sagement.

La confiture de fraises et celle d'abricot espèrent des compliments.

La pluie qui frappe les tuiles d'ardoise, murmure une litanie incessante où se mêle le mugissement du vent.

Ma sœur et son mari dont arrivés hier en fin d'après midi venant de Sainte Maxime. Un long voyage que j'ai déjà réalisé plusieurs fois. Ils repartiront demain matin. Je reprendrai alors l'agencement de mon appartement.

Je viens d'entendre du bruit dans la salle de bain. Ils se lèvent. Lui doit se rendre à La Rochelle pour son travail. J'emmènerai ma soeur visiter les magasins de Rochefort. Enfance retrouvée...

Voilà, une journée ordinaire commence.

Et je vous souhaite à tous une très bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/03/2020 à 08h42

Une journée ordinaire qui commence comme ça ? ...moi j'en veux tous les jours !!! Profite bien Oss !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/03/2020 à 08h57

Bonjour,

une bonne journée pour tous donc hier : Bettyoups avec tes chicoufs, Dany80 au spectacle, Oss avec ta soeur...et moi j'étais invitée au restaurant et, surprise il y avait un chanteur qui chantait Jacques Brel, superbe !...je raconte dans les blablas dès que j'ai une minute.

Bonne journée !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/03/2020 à 10h03

bonjour Bettyoups, Oss, Julie93, et bonjour à vous toutes et tous !

oui des bonnes journées comme ça, ça n'a pas de prix…

et des journées ordinaires comme ça Oss, suis comme Bettyoups...j'en voudrais bien tous les jours…

un chanteur qui chante Brel ça devait être trop bien Julie93 !

je vous souhaite un bon lundi et je vous fais un bisou "virtuel" car physique ...faut éviter…

à toute à l'heure !

le 49.3 !! comme tu dis Bettyoups de l'abus......là c'est sûr on touche le fond.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/03/2020 à 14h26

Coucou en mode garde de chicoufs !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/03/2020 à 16h00

Coucou en mode garde de Oss le Magnifique !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 02/03/2020 à 17h02

Coucou les amis ,
quel joli programme pour vous tous !
Je vous souhaite de passer une excellente journée !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/03/2020 à 18h58

hello Lutin64 !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/03/2020 à 21h18

Coucou Lutin64, merci j'espère que de ton côté c'est cool aussi

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/03/2020 à 21h58

image

Bonne nuit les Justa's !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/03/2020 à 23h44

Bonsoir, bonne nuit avec de jolis rêves Bettyoups, Julie93, Oss, Lutin64 et à vous toutes et tous !

A demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/03/2020 à 00h43

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Quelle belle journée vécue aujourd'hui. Dans une complicité retrouvée avec ma petite sœur (6 ans ma cadette).

Ces moments retrouvés furent ceux du : "tu te souviens ?" et "tu te rappelles de...?" C'est fou comme la mémoire est intacte et surprenante tant les souvenirs jaillissent au détour d'un mot, d'une phrase, d'une anecdote...

Ce soir, nous avons dîné au restaurant Les Demoiselles à Rochefort. Là encore nous avons revu notre enfance, notre cabanon d'été, les plages de sable fin d'Algérie et nous avons pleinement conscience que s'éteindra bientôt notre génération de Pieds Noirs. Nos parents sont partis depuis longtemps et nous sommes encore les témoins douloureux de ce passé. Et nous ne pouvons nous empêcher de dire et de redire : "nous sommes partis sans rien, nous avons été accueillis comme des moins que rien, nous avons tout laissé et nous leur avons laissé routes, voies ferrées, universités, pétrole et gaz, hôpitaux... alors qu'avant nous il n'y avait rien et nous sommes des oubliés de l'histoire de notre pays, alors que les politiques de nos jours ferment volontairement les yeux ! Un gâchis !

Enfin c'est la vie mais nous ne sommes en aucun cas résignés. Nous avons notre fierté et nous avons surmonté tant d'épreuves !

Demain, ils poursuivront leur route et moi je vais retourner à mes travaux. Comme d'ab ! Mais ma sœur a exigé de moi que je prenne des vacances. Alors, le mois prochain, je vais envisager un petit déplacement. Sans doute le Jura qui m'attend...

Bonne nuit à vous, dormez bien et

A demain les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/03/2020 à 07h51

Coucouu ! Et c'est reparti pour un tour ! Oss à sa bricole car c'est le roi bricolo , Dany80 à ces courses car c'est son dada, Julie93 à ces occupations car elle aime être occupée et Lutin64 ....et non 94, Danynounette, je sais que tout augmente, mais quand même ...à son tri de photos car c'est une classeuse et moi..ben moi au boulot avec entre deux, gardiennage de mes chicoufs.
Alors bon mardi!

PS : zavez-vu comment on se dit bonjour ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/03/2020 à 08h44

.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 03/03/2020 à 09h49

Tu es un peu bavard ce matin Oss

Bonjour les amis, comment allez vous ?

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 03/03/2020 à 09h53

bonjour Bettyoups, j'ai rectifié le numéro ...oups !
et oui les courses c'est demain après-midi, l'hippodrome prend des dispositions pour ce virus...mais ...on y pense et ça refroidit…

bonjour Oss, heureuse que tu ais passé de bons moments avec ta sœur,

bonjour Julie93, j'espère que tu vas bien,

bonjour Mababe, merci pour ton petit message, ça va bien tout en étant vigilante car nous sommes dans une région "à risques"….

bonjour à vous toutes et tous !

à tout à l'heure, je vous souhaite un bon mardi.

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre