Accueil des Justacotins : discussion - Page 1479
le 06/12/2019 à 18h41
Juste un petit coucou .Depuis hier je suis malade , bien enrhumée, et là je commence avoir mal à l’oreille .Zut ! J’avais de jolis projets pour ce weekend ...
Bon , je verrai demain .
Passez une bonne soirée !
le 06/12/2019 à 18h55
comment ça, bien enrhumée
le 06/12/2019 à 20h29
M'enfin Danynounette !!! On voit ta lolotte !!!! MDR !! rhoooooo Lutinet !! J'espère que tu vas pouvoir profiter de ton week-end !
le 06/12/2019 à 20h34
mdr
le 06/12/2019 à 21h11
Une danseuse affriolante du Nord, une petite Basque en demande de soins et une dame Mâconnaise en ébullition, voilà bien de drôles de dames !
le 06/12/2019 à 22h11
Bonne nuit, les Justa's et à demain.
le 06/12/2019 à 22h30
bonsoir les amis, à demain !
demain journée chargée, plusieurs rdv et je pars tôt en début d'après-midi pour travailler à l'hippodrome !
je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit avec de jolis rêves !
le 07/12/2019 à 01h17
Bonsoir et bonne nuit à tous.
Demain sera mon dernier jour chez mes enfants. Dimanche matin je prendrai la route, encore une fois sous la pluie, avec une passagère que je déposerai à Poitiers.
Sur mes voyages en Blablacar, je n'ai eu que des dames et jeunes femmes comme accompagnatrices, très peu de messieurs, trois pour une quinzaine de filles. À chaque fois, ce fut de très bons moments partagés même si, quelquefois, je fus confronté à de sacrés numéros. Deux ou trois dames tout au plus.
Je me souviens de l'une d'elle, la première emmenée, de Rochefort à Avignon, 7h30 de route, 780 km. Je l'avais prise en charge après Saintes. Elle était arrivée au point de rendez vous avec son fils, vers 6h30 du matin. D'un certain âge ou d'un âge certain, elle n'était pas rassurée. Je possédais à l'époque une Laguna du haut de gamme de sa série. J'installe la dame sur le siège passager avant, je m'accroupis pour régler son siège en hauteur et profondeur grâce à des commandes électriques. Déjà, je ressentais sa méfiance vis à vis de moi. Nous démarrons et durant les 50 premiers kilomètres, elle s'était complètement calée contre la portière, tenant à deux mains la ceinture de sécurité que je lui avais auparavant installée. Pas un mot sinon que répondre par oui ou non aux questions que je lui posais et portant principalement sur son confort du moment. Bref, passés ces 50 kilomètres et voyant qu'elle était tétanisée,je quitte l'autoroute pour rejoindre une aire de repos. Je coupe le moteur, je me tourne vers elle et je lui dis :
- Écoutez madame, nous avons une longue route devant nous et, croyez moi, si j'ai accepté de vous prendre dans ma voiture, ce n'est certainement pas pour vous sauter. D'une part Blablacar connaît mon identité et, d'autre part, je suis un homme courtois et responsable alors, où vous adoptez une position confortable et décontractée où vous téléphonez à votre fils pour qu'il vienne vous chercher.
Elle s'est excusée en me précisant que c'était sa fille qui l'avait inscrite et qu'elle lui avait bien précisé qu'elle souhaitait une conductrice ! Que c'était son premier voyage dans ces conditions et qu'elle n'était pas rassurée.
Finalement, nous sommes arrivés à bon port et elle m'a longuement et chaleureusement remercié.
Une autre fois j'ai emmenée une jeune femme de Rochefort à Avignon. Je l'avais rejointe dans un camping. Là, elle me précise qu'elle n'avait pas qu'un petit bagage mais deux gros sacs et, surtout, un petit meuble qu'elle avait déniché dans un vide Grenier. Il a fallu que je réorganise mon coffre avec mes propres bagages et la traditionnelle bourriche d'huîtres, que j'installe ses sacs sur la banquette arrière et que j'arrive à faire entrer, dans la Megane, le fameux petit meuble qui, en fait, avait doublè en dimensions par rapport au moment où elle me l'avait décrit. De plus, elle l'avait repeint en blanc ce qui a engendré des traces de la même couleur sur les parois intérieures et la banquette de mon véhicule.
Le trajet s'est parfaitement déroulé et nous avions eu des conversations intéressantes. Cette demoiselle était artiste peintre, exposait à Avignon, s'occupait de malades atteints de la maladie de Parkinson et, en plus, organisait des ateliers de motricité fine pour de jeunes enfants.
Une jeune femme très intressante qui m'a parlé également des bienfaits du bol Tibétain..... Elle faisait des séances de relaxation sur des personnes en mal d'être. Elle allongeait ses patients sur un matelas, déposait le bol tibétain sur le ventre de la personne et, à l'aide d'un marteau, elle frappait le bol qui émettait des sons plus ou moins sonores, graves ou aigus et ses sons apportait un bien être à tout le corps.
J'ai dû, à l'arrivée, faire un détour pour la déposer, elle et ses sacs et là elle me dit :
- Vous ne voulez pas découvrir les bienfaits du bol ? Vous avez conduit une grande partie de la journée et j'aimerais vous détendre. Vous verrez c'est magique.....
Je l'ai laissée sur le trottoir avec ses sacs et son meuble et j'ai.repris la route pour rejoindre ma fille et mes petits enfants, sans savoir si elle était sérieuse ou si son invitation était coquine. Je penche encore volontiers sur sa gentillesse plus qu'autre chose, à me faire découvrir cet autre moyen de relaxation.
Une autre fois j'ai emmené une dame de Rochefort à Paris. U-ne-pi-pe-lette ! Mon Dieu ! Elle était naturopathe et astrologue. Elle m'a fait deux ou trois fois mon thème astral, fait tout un cours sur les planètes, leurs positions et leur intervention dans notre vie de tous les jours, sans oublier les signes du zodiaque et leur personnalité, les anges et les entités bonnes ou mauvaises.
Cette dame est devenue une amie (en tout bien tout honneur) et, à chaque fois qu'elle fait une conférence sur l'un de ses thèmes favoris, elle m'invite à venir y assister.
Je ne vous parlerai pas de cette dame qui avait perdu sous le siège une dent montée sur pivot et qu'il a fallu rechercher, ni de celle qui voulait faire pipi tous les 100 km et à qui j'avais dit :
- STOP terminé ! Terminé le pipi, mettez vous un bouchon, je ne m'arrêterai plus !
Et ce jeune homme qui sentait des pieds que j'avais emmené de La Rochelle jusqu'à Chambéry.
Je n'organise pas de Blablacar pour me faire de l'argent. En général, je ne prends qu'un seul passager. Ainsi, j'ai une compagnie sympathique et je n'ai jamais rencontré de désagréments. J'attache une importance à l'accueil et l'attention que je leur réserve. Il y a une couverture propre dans mon véhicule ainsi qu'un petit coussin que je réserve pour leur confort et je leur offre un paquet de mouchoirs jetables ainsi qu'une petite bouteille d'eau. Au moment de nous sustenter sur une aire de repos, généralement, j'offre le café ou le thé. Il m'est arrivé de déposer sur le siège des passagers un petit paquet de chocolats "Jeff de Bruges", surtout aux environs de Pâques.
Il faut profiter pleinement de ces belles leçons de vie, de ces échanges entre deux ou trois inconnus, c'est toujours positif et humble. Comme j'ai pas mal voyagé sur la planète j'apporte mes compléments d'information sur des voyages, des pays, des peuples que ces passagers ont réalisé de leur côté ou qu'ils aimeraient effectuer.
C'est ainsi que je conçois la vie et j'en tire un réel bonheur.
À demain les petits lapins !
le 07/12/2019 à 01h27
Soigne toi bien
le 07/12/2019 à 04h00
Merci
le 07/12/2019 à 07h49
Eeeeet voilà pour finir la semaine en forme !
Ça va, les Justa's ?? .....
Bonne journée à l'hippodrome Danynounette et couvre toi bien !
Bon samedi à tous !
le 07/12/2019 à 09h28
Bonjour,
Bonne journée "hippodrome" il fait moins froid mais c'est humide .
Mais cela t'amuse apparemment, alors c'est bien ainsi...et puis tu nous fait rire à nous raconter tout ça
Bon retour chez toi
Bon samedi à tous
le 07/12/2019 à 16h22
Hello les Justas !
un petit coucou avant de partir pour l'hippodrome, j'ai fait tout ce que j'avais prévu de faire ce matin, et suis tout à fait détendue pour tenir mon guichet….je vais m'habiller chaudement…@bettyoups, bien que ce soit à l'intérieur il ne fait pas très chaud…
j'aime beaucoup te lire
pour l'instant je ne vends rien
j'espère que tu vas mieux
ça y est suis sur le départ, à ce soir !
le 07/12/2019 à 20h38
Oui , merci les amis , cela va mieux .
Je n’ai rien fait de la journée , j’avais besoin de repos ... mais là j’ai envie de m’activer un peu dans la maison .
Bonne soirée et bon dimanche !
le 07/12/2019 à 21h18
Bonsoir
Je comprends chère
Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que la veille je l' avais appelée. Je me suis ainsi présenté, j'ai conversé avec elle afin qu'elle entende ma voix et ma façon de parler, j'ai été très poli avec elle allant même à lui demander si elle prenait des médicaments et qu'il ne fallait pas qu'elle les oublie pour la route. Elle aurait pu me dire qu'elle craignait ce trajet et auquel cas je l'aurais rassurée.
Il y a des mots qui percutent comme celui ci et des longues phrases et détours pour, en fait, dire la même chose ; c'est ce qui s'appelle la diplomatie.
Je comprends parfaitement ta réaction
M'en veux tu encore gentille petite dame ?
le 07/12/2019 à 21h21
Tant mieux
Oui
Et, du coup j'ai envie de partager avec vous une chanson de "trois cafés gourmands"
Bonne soirée et bonne nuit
le 07/12/2019 à 22h08
Bonsoir, je n'ai pas à t'en vouloir ou pas,
Bonne nuit à tous !
le 08/12/2019 à 00h15
bonsoir
Bien couverte
hello
heureuse que tu ailles mieux
bonsoir et bonne nuit à vous toutes et tous avec de jolis rêves….
à demain !
le 08/12/2019 à 01h29
Bonsoir et bonne nuit à tous I
Dormez bien et j'espère trouver le sommeil car demain ce sera une autre affaire : pluie et vent annoncés !
A bientôt les petits lapins I
le 08/12/2019 à 08h10
Hellooooo tous !! Bonne route
Et voilà une semaine de passée ! On va se retrouver à Pâques d'un trait ! Enfin,'profitons de l'instant 't' et du moment 'm' et aussi du présent 'p' .
Bon dimanche !