Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1478

Oss
Oss

le 05/12/2019 à 02h11

Mouais Dany80, ça peu aller, merci.

Bonsoir et bonne nuit à tous.

Dieu que la campagne parisienne est froide sous ce soleil réconfortant ! Patiemment, Décembre égraine ses jours. Journées d'hiver naissant dans le coton matinal du brouillard. Les rideaux de peupliers déjà figés dans une torpeur bienveillante, donnent au décor champêtre des allures de soldats au garde à vous. Ils ont perdu leurs feuilles, présentant au ciel leurs ramures sombres et luisantes. Au loin, la haut sur la colline, des corbeaux trahissent leur présence par des cris rauques, râles sortis d'une espèce de ténèbres annonciatrice d'une soirée qui pointe et qui figera ensuite les maisons et les êtres dans la nuit.

Je relève le col de ma veste, je plie mes bras sur ma poitrine pour garder la chaleur de mon corps. Par la fenêtre j'aperçois les véhicules anonymes qui se pressent de rentrer dans leur garage. J'imagine ce que peut être la vie des passagers et conducteurs. Je les vois avides de retrouver femme et enfants, reprendre le goût à la famille, un baiser, une caresse, un manteau que l'on enlève et que l'on pose sur un cintre du placard de l'entrée, des chaussures que l'on arrache du pied dans un équilibre fatigué, un animal qui vient accueillir son maître, une odeur de soupe qui réconforte.

Ou encore quelqu'un qui entre chez lui en soupirant, le poids de son travail qui lui voûte le dos. Il allume le couloir, referme la porte et retrouve les gestes de chaque soir d'un homme seul. Personne pour déposer une bise sur ses joues, les enfants il les imaginera, l'animal de compagnie il en rêvera. Il retrouvera ses habitudes de chaque soir ponctuées de soupirs et de souvenirs que des photos, posées sur le buffet de la salle à manger, lui rappelleront les bons moments d'une vie.

La maison de mes enfants a retrouvé le silence. Dans ma chambre, j'essaye de capturer le sommeil. Ô il ne tardera pas à arriver car aujourd'hui nous avons bien travaillé avec mon fils et je suis passablement fatigué. Je pense que dimanche matin la salle de bains pourra faire place, enfin, à l'installation précaire d'un sanitaire de camping...

Mes doigts encore agiles, pianotent sur le clavier de ma tablette pour vous écrire ce qu'il me passe par la tête et que j'ai envie de partager : banalités ou essais afin de fixer un ressenti d'une journée somme toute agréable.

Voilà, j'ai terminé mon bavardage avec vous. Cela m'a fait du bien de vous narrer mon histoire. Je vous adresse mes profondes et sincères pensées en vous souhaitant une très belle nuit.

À demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/12/2019 à 07h21

Bonjouuuuuuur !!! Brrrrrrrrr ça caillotte les challiottes !!! Du brouillard depuis hier...avant-hier même à couper au couteau !! J'aime pô le brouillard, moi !! En plus il est givrant ! J'aime pô le givre, moi !! Y manquerait plus qu'il fasse du vent ! Alors là, se serait la cerise sur le pompon !

Quoi ? Mais non, je ne me suis pas levée du pied gauche!
Oss , quand vas-tu te décider d'écrire...au fait, il en est où ton livre ? J'adore te lire, un vrai plaisir.
Dany80 , j'espere que tu étais bien couverte, hier.
A tous, un bon...j'sais plus !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/12/2019 à 09h33

Bonjour,

bien décrites Oss ces soirées de fin d'automne, bientôt d'hiver, chacun pourra s'y retrouver.

Bettyoups ça caille ici aussi les challiottes je connais pas.... les chayottes oui, mon fils en a plein son jardin, moi, elles ont végété cette année, je verrais ça en 2020

Dany80 encore au lit ?

Bonne journée à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/12/2019 à 10h32

Les dents qui claquent de froid , Julie93

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/12/2019 à 10h34

en patois ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/12/2019 à 10h40

Ah oui , peut être !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/12/2019 à 11h28

bonjour Bettyoups, Oss, Julie93, Lutin64, Dom41, Mababe, Alina, Cjp95, et à vous toutes et tous qui passeront faire un petit coucou…

un vrai bonheur de te lire Oss,

et oui ça cailloutte dur … et en plus un brouillard ...à ne pas se voir….j'aime pas non plus ! hier en revenant de la campagne à 10 km d'Amiens, un brouillard à couper au couteau...comme toi Bettyoups … heureusement que je suivais ...doucement une voiture...car même en connaissant bien la route je ne voyais pas trop ou aller…
et c'était tellement "épais" qu'un match a été annulé juste avant le coup d'envoi...Amiens/Reims…

oui Bettyoups, hier je me suis bien "couverte", j'avais acheté des socquettes thermolactyles…. et bien malgré ça j'avais quand même froid aux pieds…

alors aujourd'hui Julie93, je ne "bouge" pas, je fais du cocooning à l'appartement…. je vais bricoler...ou pas...je verrai si je suis courageuse ou pas…

Je vous souhaite un bon jeudi et ça rime avec……

gros bisous à tout à l'heure !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/12/2019 à 16h25

B'jour entre deux portes

Un compétent, est ce un imbécile qui s'oublie ? Hum ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/12/2019 à 16h46

et peut-être même un homme de petite taille s'il s'agit d'un incompétent

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 05/12/2019 à 18h15

Bonsoir,

Juste un petit coucou !
Ici soleil mais il joue avec les nuages

Content d'avoir des nouvelles de l'équipe qui semble bien se porter

La journée d'aujourd'hui ??? Elle me fait penser à ce proverbe chinois :

"Quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins."

Que la soirée soit agréable et que la nuit soit reposante pour vous toutes et tous.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/12/2019 à 21h18

Bonsoir,

des murs il en faut certes pour se protéger du froid mais moi j'aime bien les moulins

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/12/2019 à 21h33

superbe chanson, et superbement interprétrée, j'aimais beaucoup cette chanteuse Julie93.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/12/2019 à 22h02

Bonsoir, les Justa's . Je ne connais pas cette chanteuse mais la musique, oui. Merci Julie
Du brouillard en veux tu en voilà ce soir sur l'autoroute je roulais à 70 kms à l'heure tellement il était épais et j'ai faillit louper la sortie ! Rhoooooooooo ! Si quelqu'un voit BBA , faite lui signe !
Bonne nuit à tous et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/12/2019 à 22h54

Bonsoir les amis ! je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit avec de jolis rêves….

En espérant que ce brouillard disparaisse ...et que le beau BBA arrive…

demain c'est la Saint-Nicolas….un jour avec beaucoup de souvenirs….

image

Oss je te fais un gros bisou

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/12/2019 à 01h07

Bonsoir et bonne nuit à tous

Merci Dany80 pour cette attention. Mais tu ne penses pas que cela va faire jaser, non ? J'ai bien peur que oui... Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah.!

Avez vous un ange gardien ? Tout le monde possède un ange gardien. Lorsque j'étais enfant, au cours de catéchisme, une sœur nous parla des anges gardiens. C'était une religieuse assez âgée mais elle possédait une voix merveilleuse, légère, lorsqu'elle nous racontait de belles histoires.

Un jour, serrés les uns contre les autres sur un banc de l'église de mon village, elle prononça les premiers mots de l'histoire. Sa voix ricochait sur les murs, les piliers et les voûtes pour nous revenir amplifiée avec un léger écho. Elle prononçait les "r" et avait un accent assez rural ce qui agrémentait sa diction d'intonations à la fois graves et aiguëes, ajoutant ainsi une légère beauté et une animation à son texte.

Votre ange gardien, nous dit-elle, vous suit tout le temps. Il est là, derrière et au-dessus de votre épaule droite, toujours la droite accentuait-elle comme pour nous marquer son emplacement définitif afin que nous nous en souvenions pour toute notre vie.

Le voile noir, la coiffe blanche qu'elle portait dessous et qui enveloppait son visage ridé, sa longue robe marron et ses lunettes de vue teintées en bleu, lui conféraient une certaine rigueur vite radoucie par un sourire bienveillant et rassurant. Son index qui se levait pour illustrer son propos, était tordu par l'arthrose qui, parfois, la faisait grimacer.

Votre ange gardien poursuivit-elle, vous ressemble. Ses yeux ont la même couleur que les vôtres. Cette indication m'avait surpris et je m'en souviens encore. A la fin de son histoire, nous nous empressions de la rejoindre et nous nous placions autour de sa chaise. C'était le moment où elle nous distribuait des images pieuses. Une fois parvenu auprès d'elle, je lui ai demandé timidement : "S'il vous plaît ma mère, dites moi quelle est la couleur des yeux de mon ange gardien". Alors, elle me prit par la main me plaçant devant elle. Elle me fixa, la tête légèrement rejetée en arrière, et d'un ton solennel elle dit d'une voix convaincante : "mon petit... Oss.... Ton ange gardien a les yeux bleus foncés !" Alors, je prononçais "merci ma mère " en baissant la tête pour ne pas montrer mon sourire de satisfaction nuancé d'une belle fierté, sourire qui m'appartenait et que je partageais désormais avec mon protecteur.

Et cet ange gardien qui me protège encore aujourd'hui, a désormais un autre ange auprès de lui qui l'a rejoint. Ce dernier intervient dans mes moments de pensées difficiles pour moi et il me chuchote à l'oreille des mots apaisants et rassurants. Avec lui je retrouve la force et la joie et, ensemble, nous riions énormément.

Ah ! Que cela fait du bien !

À demain les petits lapins !

Ps : très belles chansons en effet. Merci mesdames.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/12/2019 à 07h28

Bonjour, bonjour....Dany80 et Oss ♡ et d'ailleurs pour tous ceux qui ont des anges gardiens ♡
Bon, Oss tu vas me faire le plaisir de publier tes écrits , ok ?
Ils sont merveilleux et je pleure comme ma voisine Madeleine , c'est malin et en plus j'ai l'air de quoi avec ma libellule, hein, maintenant ?

Bon vendredi....déjà !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/12/2019 à 10h33

bonjour mes amis que je kiffe !

mais non rassure toi Oss.... je fais un gros bisou à tous nos amis aussi….!

Je te remercie pour tes écrits tellement agréables et passionnés, que je prends plaisir à lire (et pourtant je n'arrive pas à lire un livre en entier) mais là j'attends aussi que tu publies, et je suis sûre que je reprendrai le goût de lire….l

Coucou ma poulette Bettyoups, un bonheur de lire Oss et je te comprends Madeleine….! merci pour ta libellule…!

plus de brouillard, la température remonte, et il pleut….

bon vendredi à vous, à toute à l'heure…!

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/12/2019 à 14h49

Bonjour,

la t° remonte dis-tu Dany80 ? oui c'est ce qu'indique mon téléphone mais la réalité est autre, j'étais ce matin sous une sorte de grésil qui m'a glacé la tête !
heureusement qu tu as apporté un ajout à tes propos car effectivement je me posais des questions MDR

Un ange gardien Oss, j'ai du mal avec lui, il ne me parle guère ou je ne l'entends pas ?

Bettyoups c'est toi la libellule ? je croyais que c'étais Sim ? hi hi
Ce qu'il nous faisait rire Sim ! merci

Bonne journée à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/12/2019 à 15h40

BBA EST LAAAAAAAAAAA !! tchouc bim bam BOOOOOOOOUUUUUM !!
Par contre, impossible de mettre une image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/12/2019 à 18h35

Bettyoups, nous ici il pleut toujours….pas de BBA à l'horizon…..et je peux mettre une image…mdr !

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre