Accueil des Justacotins : discussion - Page 738

Julie93 21/12/2016 à 11h34

Le foie gras non mais si tu ne touches pas au plat principal c'est peu en quantité ...sauf si tu manges 200 g de foie gras mais là je crois que c'est un peu écoeurant

Johan404 21/12/2016 à 11h56

Je mange beaucoup de pain avec mon foi gras ! Ca fait un bon gros sandwich au final

Julie93 21/12/2016 à 13h08

Ah oui, dans ce cas ...gourmand de foie gras donc

Ca me fait penser à mon père qui mangeant du foie gras pour la 1 ère fois dit à ma belle-soeur," il est bon le pâté de foie"

Dany80 21/12/2016 à 13h21

bonjour Maliko, Julie, Johan, Mababe, Dési, Lutin, et bonjour à notre ami qui est sur la route, j'espère qu'il n'a pas eu de mauvaises surprises avec le temps......
bonjour à toutes et tous les Justas !
un petit passage furtif pour vous dire que je pense à vous...
merci pour vos images et vidéos....

gros bisous !

(je n'arrive pas à mettre des photos aujourd'hui ordi trés lent)

Mababe 21/12/2016 à 14h15

Bonne route OSS, et passez tous de très belles fêtes !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 21/12/2016 à 20h43

Bonsoir ! J'espère que vous avez passé une bonne journée !

Bonne nuit !
PS: Merci Notrebabounette à toi aussi !

Lutin64
Lutin64 21/12/2016 à 23h30

Ce sera encore un coucou rapide , je suis sur les rotules . Enfin , les cadeaux sont achetés, nos valises sont pratiquement bouclées , demain on s'envolera pour l'Alsace ! Rien à préparer pour Noël , on mettra les pieds sous la table ...ou presque , car l'on donnera quand-même un petit coup de main bien sûr ...
J'espère que notre cher Oss a fait bon voyage et que tout le monde est en forme pour passer d' excellentes fêtes.
À toute l'équipe et à tous les justacotins je souhaite un très joyeux Noël, profitez bien de ces doux moments en famille, et des pensées spéciales pour ceux et celles qui sont seuls !

Bettyoups 22/12/2016 à 06h30

Coucouuuu ! Les justa's ! T'en as de la chance d'avoir des rotules, lutin ! Moi, y en a une qui me fait défaut en ce moment ! Bonne route où vol et bon Noël ! Quiiiii d'autres parts pour les fêtes ? Nous, non, c'est nous qui recevons et pour la première fois avec une belle-soeur et ses enfants,pour le réveillon , je suis trop contente ! Bon, ce n'est pas le tout mais il faut que je me bouuuuuge, vous chantez avec moi ?

Bon jeudi. ...ohhhh Noël approche, j'adore !!!
PS: il me semble bien avoir vu notre Oss le gentinounet
RE PS : rhooooo il a dû faire bonne route car.....chuttt

Julie93 22/12/2016 à 08h38

Bonjour

Suis en colère ce matin j'avais rendez-vous à 8 h 30 pour une prise de sang et je dois revenir + tard, je dois être à jeun de 12 heures minimum...j'aurais aimé qu'on me le dise avant !

J'espère que pour vous tout va bien :
Lutin peut-être bientôt dans les airs,
Dany la fin des travaux dans les cloisons,
Maliko ça semble bien aller,
Oss doit être arrivé et récupéré
Mababe...la fin des cartons

A tous une bonne journée

Johan404 22/12/2016 à 10h28

Bientôt Noël ! J'ai hâte
Je suis comme un gamin.

J'adore les fêtes de famille, étant très proche d'elle. C'est ressourçant.
Qu'avez vous prévu pour le réveillon?

Dany80 22/12/2016 à 10h49

bonjour Maliko, Julie, Mababe, Johan, Lutin, un petit coucou à Oss,
bonne fête de Noël à vous toutes et tous, pour moi c'est la plus belle fête, qui remémore les bons moments de notre enfance et les bons moments avec notre famille, avec toujours la nostalgie de nos proches partis trop tôt, mais on se fait plaisir avec un bon repas, des cadeaux, à offrir et à s'offrir, et je ne quitte pas mon cocon aussi bien à Noël qu'au nouvel an,
je vous souhaite un joyeux Noël avec votre famille et de bonnes fêtes de fin d'année,

Oss 22/12/2016 à 15h00

Hello ! Suis bien arrivé dans les Hautes Alpes à Savines le Lac, endroit merveilleux, grandiose et tellement reposant.

Nota pour la direction : suis passé devant Venelles. Avez-vous entendu mon klaxon ? Et mes cris aussi pour vous dire que je passais devant chez vous.

Allez, à plus !

Desillusion
Desillusion 22/12/2016 à 17h15

bonjour,
excusez moi, j'avais un peu disparu de la circulation...
je passe en coup de vent et j'espère que vous allez tous très bien.
Je suppose que tout le monde se prépare pour le réveillon.
vous préparez votre menu...

alors je vous souhaite une bonne soirée
je repasserai demain

• Novice

Dom41 22/12/2016 à 18h06

Bonsoir à toutes et tous les "Justa's'"
Pour les présents, les passants,les absents :

En souhaitant

image

De tout cœur, pour vous et les vôtres

Bettyoups 22/12/2016 à 20h48

Oh que c'est sympa, DOM41 !! De très bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches ! ..Dési, tu repasses quand tu veux !! Et vous savez quoi ? Non? Et bien demain, dernier jour avant le réveillon !!!! J'ai hâte d'y être !! Alors à demain les p'tits loups !

Bonne nuit !
Ps : contente que tu sois bien arrivé, Oss le gentinounet !

Dany80 22/12/2016 à 21h30

Bonsoir Maliko, Mababe, Julie, Oss, Dési, Lutin, Dom, Johan, et à toutes et tous,

Merci pour vos messages chaleureux, vos superbes photos et vidéos pour nous souhaiter un joyeux Noël,

je souhaite également à vous toutes et tous un joyeux Noël ainsi qu'à votre famille, de bonnes fêtes de fin d'année, en ayant une pensée à toutes les personnes qui sont isolées.

je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit remplie de rêves merveilleux.

Bettyoups 23/12/2016 à 07h20

Bonjouuuuur les p'tits loups !! Ça y est dernier jour pour tout fignoler avant demain !! Zetes prêts ? Les verrines apéritives, foie gras, truite fumée, huîtres et autres fruits de mer,ceci servit avec une petite bouteille de Sauternes avec modération, dinde,le chapon farci, le gibier en sauce,avec une petite bouteille de Montagny de Bourgogne,avec modération , la lotte, l'espadon,avec une bouteille de Pouilly Fuissé, toujours avec modération , la purée de marron ,le gratin de cardon, les haricots fagots....ouf le trou bourguignon: sorbet pomme, citron, framboise et marc de Bourgogne.....et c'est reparti , le fromage: fort, blanc, de chèvre, gruyère suisse ou jura, gorgonzola-mascarpone servit avec salade aux noix, lardons et croûtons, avec une toubeille.de ...j'en sais rien mais toujouuurs avec domeration ...ouf le trou normand. ...et c r'parti, hic le d'ssert , glace au rhum, hic,buuuuchauuu, hic, cocholat suisse ,hic,papill...papillo...papiiiiillotes au marc de bour..bourré..non !!! ....de Bourgogne !! ...hic, hic, hic.....aaah un tit café....aah hic, un ca..un cana...oukcety qu'il est ce toufu canard ? ....hic !! ...aah dans la tatasse ! Hic, pourquoi pas ! ...comment ça on a trotrop bubu? ...ben non, tjoutour avec mo ..momod....aaaaaavec kivous saavez!! Et les caca...les cacaaado ?? Hein? Ah bon, faut aller se chouter parce que le père Nouel ne papasse que quand touuuut le monde est au lit ? Bon, alors tchao !

A part ça je vais bien, je vous assure !! Ihih !!!
Bon vendredi, bon week-end, bonne journée !

Julie93 23/12/2016 à 08h49

Bonjour,

Sympa Dom, merci beaucoup
Pour toi aussi de très belles fêtes de Noël avec les tiens

Johan, c'est bien d'être comme un gamin, j'ai un peu passé l'âge
Pourtant il m'arrive de repenser à cette période pendant laquelle je faisais croire à tous, ils n'étaient pas dupes mais jouaient le jeu, que j'attendais le Père Noël....je les aidais un peu: je disparaissais afin que le Père Noël puisse apporter les cadeaux

Oss tu es bien arrivé, te reste plus maintenant qu'à profiter au maximum de tes enfants et la période de Noël s'y prête particulièrement bien

Desi ton menu de Noël est extra, tout le monde devrait l'avoir à Noël

Lutin tu dois être arrivée, pour toi aussi, profites bien de tous

Comme toi Dany je pense à ceux qui sont malades ou seuls et bien sûr à ceux qui nous ont quittés

Maliko, c'est demain soir le réveillon, et tu n'as pas besoin de t'entraîner avant !!! MDR

Bons préparatifs et à tous Bon Noël

Johan404 23/12/2016 à 09h38

Bonjour à tous
J-1 pour le réveillon. Passez tous de bonnes fêtes !

OSS, on a déménagé à Aix, on risquait pas de t'entendre à Venelles

Desillusion
Desillusion 23/12/2016 à 17h19

bonsoir à tous

MDR Maliko, excellent!
merci à vous tous, Dom, Julie, Johan, Dany, Maliko, Mababe, Oss, Lutin.

et on on est veille de réveillon alors je vous souhaite comme tous

un très bon réveillon de Noel, et profitez bien de vos familles et amis.
soyez heureux et profitez de l'instant présent.

image

le père noel se prépare ...chut
image

à bientôt grands et petits et soyez sages

• Novice