Accueil des Justacotins : discussion - Page 682

Dany80 27/09/2016 à 10h27

bonjour Mababe,

oh Jolie casquette à minou, ......et joli châpeau bien pratique parfois..... !

Desillusion
Desillusion 27/09/2016 à 11h14

bonjour
il fait moins frisquet qu'hier, et nous avons du soleil, enfin vous je ne sais pas?

Maliko, ça y est tu as fini de danser, de groover? en tout cas dans ta video, ils sont trop mignons les petits gamins qui dansent, et super bien en +

mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de bonnet? hum?
en tout cas, j'ai mis mon bonnet, moi!

image

et ceux qui préfèrent les casquettes, voici: je veux bien la prêter!

image

à vous, une très très bonne journée

• Novice

Oss 27/09/2016 à 16h25

De retour en Avignon après une escapade à Béziers et un détour par Nimes. Mais sur les rotules... A tout bientôt !
Oss le valeureux ♡♡♡

Bettyoups 27/09/2016 à 18h00

Oss le rouletabille !!
T'as vu, je demande une casquette et les Justacopines me proposent de drôles de chapeaux, sont zarbies, non ?

Bettyoups 27/09/2016 à 21h12

Bonne soirée et bonne nuit les p'tits loups !

Dany80 27/09/2016 à 21h27

Bonsoir Maliko, Oss, Dési, Mababe, Julie, et à tous les Justas !
merci Maliko pour un soir de pluie ! (pour l'instant fait sec)

Oss 28/09/2016 à 06h04

Bonjour mes chers amies et amis,

De retour en Avignon et parmi vous. Après un périple, mouvementé parfois, de Nice à Sainte Maxime, de Béziers à Nimes, jeudi Marseille et ensuite le retour chez moi. Et je n'oublie pas ce repas pris avec l'ėquipe à Aix en Provence.  Mais la route du retour sera longue encore. J'aurai bouclé près de 3 000 kms. Vacances agréables, vacances mouvementées et parfois imprévues, belles rencontres, belles retrouvailles car j'ai revu certains membres de ma famille que j'avais perdus de vue depuis une bonne quarantaine d'années : la rubrique "tamalou", entre autres, a fonctionné à merveille.

Je suis également allé sur les traces de ma période ado et notamment à  Beziers où j'ai revu mon lycée avec émotion,  déambulant sous les fenêtres ouvertes des classes, écoutant les professeurs et me rappelant certains souvenirs de cette période assez difficile pour moi car, déraciné d'un pays qui fut le mien, je fus plongé dans l'inconnu à la fois scolaire mais également humain avec de nouveaux camarades qui, voyant mes origines, n'étaient pas franchement accueillants. Mais ceci est le passé...

Tout près du lycée, la vieille ville et sa cathédrale dont je vous reparlerai un peu plus tard.

Alors voilà mes chers petits lapins  je suis également de retour parmi vous et, lisant vos messages et coucous, je me dis, avec cette chaude amitié qui nous lie, que vous avez gentillement gardé ma place au chaud,

Il me reste à vous lire et, je vous l'avoue, j'ai parcouru rapidement quelques lignes sur cette rubrique et c'est avec une certaine délectation que j'ai lu Maliko matinale, toujours enjouée et endiablée à souhait, Dany à la gentillesse débordante, Julie aux bons mots, Desillusion à l'humour ravageur et Mababe, Mababounette, en quête de mon devenir et toujours prête à "poster" une image bien à propos.  Et puis tous les smiles, les sourires et autres bons mots. Bref, la famille Justacotė est belle, vraiment, et ces liens qui nous unissent doivent perdurer.

Lao Tseu a dit : "Que le papillon qui virevolte dans la lumière du matin t'apporte la sérénité et que Oss ne soit plus le calimero de service..."

A cela, Confusius a écrit dans sa pure sagesse : "Que les gazelles effarouchées ne soient pas inquiètes d'un valeureux parfois malmené".

Ce sont sur ces sages pensées de la philosophie chinoise que je vous souhaite un excellent mercredi, mes petits lapins.

Oss El Conquistador.  Aie Caramba ! Ze souis revenito !

Julie93 28/09/2016 à 08h06

Bonjour à tous et bonjour à toi Oss, contente de ton retour, eh oui t'as vu personne ne t'a oublié
Calimero si tu l'es c'est que tu le veux bien, tu te plains pour rien, alors nous, on en rajoute !
Et rassure-toi nous ne sommes pas effarouchées !

Allez on démarre une belle journée, presque tous réunis ...il reste quelques absents dont on attend le retour

La journée promet d'être belle, sans doute à l'image de celle d'hier.

Bettyoups 28/09/2016 à 08h17

Bonjouuuuur !!! ....oh le revoilou !! Notre trublion vadrouilleur !!!
Moi qui connais bien, Lao et Fusius ( oui, c'est son petit nom ) ça m'étonnerait que se soit d'eux ! Tu veux que l'on en débatte ?
image

En attendant, comment va la famille Justacotine ? J'espère que vous êtes en forme car c'est le moment de bouger !!

Bonne journée !

Oss 28/09/2016 à 08h22

Et voilà, à peine de retour, faut déjà en découdre !!!!

Bettyoups 28/09/2016 à 08h38

Comment ça, tu veux découdre mon habit de Ninja? T'es jaloux parce que tu n'en as pas un aussi beau,c'est ça ? Ih ih !!!!

Oss 28/09/2016 à 09h19

Mais, je ne suis jaloux de personne, moi !

Dany80 28/09/2016 à 09h40

Super heureuse de te revoir Oss... et ça fait un bien fou de se retrouver, que du bonheur ! notre famille Justas est grande et quand il manque quelqu'un "tout est dépeuplé"....
un bon mercredi à toi Oss, Maliko, Julie, Mababe, Dési, et à toutes et tous !

Mababe 28/09/2016 à 11h08

Ahhhhhhhhhhhh ben oui en voilà une bonne nouvelle, notre bouc émissaire préféré !

Moi franchement ça me manquait les petits pics journaliers
Hein ?
image

Bon moi hier j'ai passé mon après midi et une partie de la soirée à chercher une mamie de 85 ans, partie faire une radio en ville et jamais revenue ! Je vous passe les détails, appels dans tous les hopitaux où bien sûr elle n'était pas, recherche de sa voiture autour de la clinique où elle était sensée faire sa radio, et pour finir les gendarmes à 19h, l'horreuuuuuuuuuuuuur ! Ils l'ont "retrouvée" à 21h 30... Depuis 14h je la cherchais, même bien avant !

Pour finir, la petite dame était bien à la clinique (les C - - S !!), elle a fait une mauvaise chute en sortant et du coup bras et nez cassé... J'en sais pas plus, vu que je ne suis pas de la famille on ne veut rien me dire (alors que je suis la plus proche d'elle, ses enfants à l'étranger qu'elle ne voit pour ainsi dire jamais..)

La haine que j'ai je vous dis pas ! Et comme elle est hospitalisée aux urgences, c'est même pas la peine d'essayer de la voir, vue que je ne suis pas de la famille...

Tout ça pour dire... Je sais pas !

Bonne journée à tous

• Équipe Justacoté

Bettyoups 28/09/2016 à 11h15

Oui, ça fait du bien de reprendre nos joutes drôles ! Surtout après ce qui t'ai arrivé ! Ils pourrait au moins prendre en considération que tu te sois inquiétée ! Imagine, qu'elle se soit vraiment perdue, ils sont responsables si il lui arrive un accident ! Rhooo, j'suis en colère , là !

Melusine57
Melusine57 28/09/2016 à 11h58

Oss de retour d'un périple et Mababe en mode "Sherlock Holmes et le mystère de la mamie perdue".
Et bien que d'aventures !
J'imagine facilement ton courroux Mababe, ce sont vraiment des "c**s".
L'Alsace est sous le soleil, j'espère qu'il en sera de même samedi, jour de notre rallye pédestre et de notre soirée dansante. Vendredi après-midi nous préparons la salle. La tension monte alors que le nombre d'inscrits stagne.......
Belle journée à tous et à tout bientôt !

Desillusion
Desillusion 28/09/2016 à 17h09

coucou

He bien quelles péripéties Mababe,
C’est dingue cette histoire, c'est fou! Tu as dû bien t'inquiéter! Drôle de clinique quand même!

En tout cas j’espère que la petite grand-mère va bien, ils auraient quand même pu te donner des nouvelles sans rentrer dans les détails. En tout cas, être plus humain !

image

Oss, tou es revenou, tou es revenou ! ouai ! Chouette !

Ça nous manquait tes histoires et tes anecdotes, mais là tu reprends bien en forme.
Bouc, pas mal trouvé ! Petit bouc va !

image

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée
Et une pensée pour les présents et les absents

• Novice

Julie93 28/09/2016 à 17h43

Oh Mababe, c'est insensé qu'on ne veuille rien te dire, après t'être fait tant de soucis ! Ce sont des C... avec un grand C !

Bettyoups 28/09/2016 à 21h17

Bonsoir et bonne nuit les p'tits loups !

A demain !

Oss 28/09/2016 à 21h20

Bonne nuit Ninja et merci pour cette belle mélodie. A demain. Dors bien Malikoj je vais y aller également.