Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2532

Oss
Oss

le 25/08/2024 à 11h49

Bonjour à tous

Quelle magnifique journée qui s'installe dans le coton du bien-être !!! Il fait bon, sans vent. Je réécoute Georgia dont la mélodie, les chœurs, les notes de musique qui s'élèvent sont parfaits pour ce doux spectacle que me donne Dame Nature.

Je vais aller faire ma marche jusque sur les bords de la Charente, histoire de humer l'air qui nous parvient de l'océan. Me laisserai-je tenter par l'achat d'une douzaine d'huîtres ?

Non, je vais simplement passer devant l'étal de l'écailler, le saluer et passer mon chemin. Sagesse, sans doute précaire, qui sait ?, d'une crise de goutte que je ne souhaite plus.

Bon dimanche les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/08/2024 à 12h45

Bonjour mes amis :

Comme je t'envie Bettyoups pour avoir pu aller à ce superbe mariage, et ce bon restaurant....
et je suis heureuse que ta journée se soit bien passée.

il fait un beau soleil et température maxi annoncée...23°...
une belle journée s'annonce,

Je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, il est l'heure du café/balcon....

bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 25/08/2024 à 13h57

Bonjour les Justa’s ,
Quelle belle journée Bettyoups , merci de la partager avec nous !
Je ne peux pas beaucoup bouger en ce moment , heureusement que vous êtes là avec vos bavardages , vos belles photos et vos chansons , cela divertit un peu .
J’espère que tu resteras sage en passant devant l’étal de l’écailler Oss ! Est-ce que les huîtres cuites peuvent provoquer également une crise de goutte ? Je ne pense pas …C’est délicieux les huîtres gratinées !
Tes photos m’ont fait voyager Natylon ,elles sont très belles .
Ici le soleil sort timidement .
Bon dimanche à vous tous , Bettyoups , Julie93 , Dany80 , Natylon , Mababe ,Lilia4485 , Oss ,Adeloupian , Dom41 , ainsi qu’à tous ceux qui passeront par-ici

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/08/2024 à 23h11

Bonne nuit et à demain,

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/08/2024 à 23h14

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves...

à demain mes amis ! bisous !

Roch Voisine l'a chanté, Elvis Presley aussi....et beaucoup d'autres, mais j'aime bien Willie Nelson....(c'est ma folie du moment...mdr)

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/08/2024 à 00h29

Bonsoir et bonne nuit à tous

Un beau dimanche ensoleillé et une promesse d'une semaine tout autant favorable à la douce quiétude sous un arbre rafraîchissant.

Oui chère Lutin64, un huître cuite est tout autant active pour engendrer une crise de goutte. Tous les coquillages et les crustacés le sont. J'en ai dégustées lors de la visite dernière avec mes enfants mais 3 huîtres, 2 crevettes, qq crustacés...

En fait, certains aliments digérés et transportés par le sang augmentent le taux d'adide urique. Les reins ne fonctionnent plus correctement et cristallisent cet acide urique en cristaux. Ces cristaux ne sont pas éliminés par les voies naturelles et se déposent dans les articulations du corps, notamment sur les doigts de pieds et des mains mais également les coudes, les épaules etc...

Inflammation, chaleur intense des parties atteintes etc... Les viandes rouges, certaines viandes blanches, la charcuterie, certains légumes (asperges, choux, lentilles...) sont à éviter...

Ma chère Bettyoups, quel beau mariage tu as vécu ! Il viendra combler tes souvenirs ! Tu n'as pas pu danser, ce n'est pas grave mais cet instant fut important pour toi.

A demain les petits lapins ! Dormez bien @

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/08/2024 à 09h06

Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon dimanche.
Pour ma part, j’ai toujours détesté ce jour , jour ’mort’....
Sur ce, bisous du lundi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/08/2024 à 10h41

Bonjour à tous

Lao Tsang a dit :

"La mésentente ne doit pas te faire douter".

C'est vrai ! Parfois, un imprévu peut désordonner, ficher par terre comme l'on dit, un rdv , une promesse..., Et cette mésentente peut engendrer des désordres dans les sentiments, les envies, les attentes. Et le doute d'installe.

Pourquoi j'aborde ce sujet ? Un film que j'ai vu traite d'une histoire d'un appel téléphonique manqué alors qu'il était souhaité et à partir de cet instant, une cascade d'incertitudes, de déception, de souffrance se mettent en place. Moments inconfortables pour les personnages...

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ sensibles

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/08/2024 à 11h40

Bonjour mes amis !

Merci Bettyoups pour ces superbes vidéos, la musique, la danse c'est un pur bonheur ...

c'est vrai poulette qu'il y a des jours qui rappellent plein de choses....

il fait grand soleil...un peu frais 13° mais 23° sont annoncés.... une belle journée arrive.....

je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 26/08/2024 à 15h57

J’espère que vous commencez bien cette nouvelle semaine , déjà la dernière de ce mois d’août.
Bientôt la rentrée scolaire . Nous sommes entourés d’écoles primaires ainsi que d’une maternelle , et quand c’est l’heure de la sortie , j’aime bien être sur notre balcon afin de voir ce petit monde . Cela met de la gaité au cœur !
Moins gai - mon mari vient de partir pour assister aux obsèques d’un ancien maire de Biarritz , Monsieur Didier Borotra . Il était l’oncle de l’actrice Claire Borotra .
Je vous souhaite une bonne et belle journée !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/08/2024 à 22h38

Bonsoir

et voilà que je ne peux plus écouter les vidéos ! grrrrr ! même sur you tube j'ai essayé d'écouter Willie Nelson, pas moyen ! je ne sais pas d'où ça vient, une remise à zéro n'a pas remédier à ce problème
Bon passons à autre chose... pas terrible ici non plus en ce moment Lutin64 vous étiez proches avec ce monsieur ?
Pour moi j'ai 3 amis et une parente, âgés certes qui sont bien mal comme j'ai dit âgés certes, mais tous malades en même temps ? bizarre....j'en reviens sérieusement à penser aux effets du vaccins... les 4 ont été vaccinés 5 ou 6 fois !

Dany80, je souris, je reste positive, me fâcher ? pas souvent, mais pas penser, je ne sais pas ! tu fais comment ?

J'espère Oss que ton beau-frère va te trouver en bonne forme

Bonne soirée et bonne nuit à vous mes amis

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/08/2024 à 23h22

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/08/2024 à 00h33

Bonsoir et bonne nuit à tous !

À demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/08/2024 à 01h19

un gros bisou pour vous souhaiter une bonne nuit, avec de jolis rêves,

à demain !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/08/2024 à 08h20

Bonjour les Justa's, j'espère que vous allez bien.
5h nuit noire, 6h lueur orangée, la saison est entrain de changer et pour preuve, hier j'ai profité de la dernière après-midi sur ’ma’ plage préférée que j'avais pratiquement pour moi toute seule, une eau fraîche dans ce lac transparent où les poissons pullulaient ainsi que les écrevisses, je n'en avais jamais vu autant, la faune reprend ses droits.....comme à mon habitude, je suis allée prendre une glace au ’spot ’ le Totem wake de ski nautique et planche, wake board :

où là je me suis dis que le niveau de ces jeunes n’était pas le même vu les acrobaties ! Après m'être renseignée auprès des responsables que du coup je connais bien, une compétition internationale aura lieu ce week-end et là , il n'y avait ni plus ni moins que le champion du monde de wake board ainsi que d'autres athlètes de hauts niveaux en pleine préparation ! Un vrai régal ! Et que dire de ce garçon de 10ans qui manie la planche comme s'il était né dessus, d'ailleurs c'est presque ça puisque ses parents se sont rencontrés lors d'une compétition ❤ , compétition dont ils feront parties ce week-end. Dommage, je ne serai pas là et après m'être régalée de ce beau spectacle, je suis allée saluer les responsables et nous nous sommes dis à l'année prochaine.
Avec toujours autant d'envie d'ailleurs , allons danser sur la plage :

Bisous du mardi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/08/2024 à 10h35

Bonjour à tous

Ah les joies de la plage, des bateaux et Pédalos, des parties de ballon, des bains de soleil, des plongeons, des naïades, des serviettes mouillées, de la crème solaire passée dans le dos par une main experte et chargée d'émotions et d'espoir...

La cueillette des figues va bientôt commencer. L'arbre croule sous la quantité de figues, les pots vides attendent patiemment la confiture agrémentée de noix que je vais préparer.

En attendant, je vous envoie mes affectueuses pensées depuis la Charente Maritime ❤️

Bonbe journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 27/08/2024 à 11h02

Bettyoups ton article est magnifique et met une ambiance folle pour cette journée ..
C'est communiquatif et c'est grâce à de tels avis que nous allons intégrer de nouveaux justacotins
Merci Bettyoups

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/08/2024 à 11h59

Bonjour mes amis que je kiffe ! Bettyoups, Julie93, Oss, Dom41, Lilia4485, Adeloupian, Natlyon, Mababe, Wendy35, Lutin64.......

un vrai régal de te lire Bettyoups....comme si j'y étais...! transportée littéralement !

et même que nous y étions toutes et tous en train de danser sur la plage... j'ai reconnu tout le monde.....

le soleil est là...il fait déjà 16° et maxi annoncé 27°.....une belle journée s'annonce....
j'espère que le temps est aussi beau pour vous mes amis,

je vous souhaite un bon mardi...bonne fête à toutes les Monique....gros bisous, à tout à l'heure...!

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/08/2024 à 13h14

Bonjour

la journée s'annonce comment ? bof normale, rien de particulier à raconter....

Alors bon mardi à tous

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 27/08/2024 à 18h00

Bonjour,
Beau soleil ce matin 11° à 7 heures cet après-midi 25° parfait
Un peu de remise en état des extérieurs, même si ce n'est plus tout à fait de mon âge, et ce avant d'avoir le bonheur de "vacancer" - oui je sais pas français c'est juste pour me faire plaisir - ce sera, si bien sur la santé reste acceptable pour nous, quelques jours au bord de la mer et pas... bon j'en reparlerai plus tard !

Positiver bien sur ! Pas toujours bien facile mais "...le ciel est bleu la mer est verte, laisses un peu la fenêtre... fermée ça évitera les moustiques " .

Bonne fin de journée pour vous toutes les amies et vous tous les amis.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre