pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2438

Dany80
Dany80 29/02/2024 à 10h06

bonjour mes amis !

Naomi ....oui je pense que ça m'aurait détendue...avec la tiote Naomi..et toi...

mais poulette bettyoups...on n'est pas vendredi !...

j'ai une visite pour la vérification des robinets, tuyauteries, chauffage...etc... ils viennent dans la journée....

il est l'heure du café/chocolat...à tout à l'heure....bisous

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 29/02/2024 à 10h38

Nous sommes jeudi, non BettyOups ?

Bonjour à tous !

Ils sont merveilleux ces petits avec l'apprentissage des langues étrangères et, ce que tu vis avec Naomi qui parle aussi en anglais, je l'ai vécu avec Néva dont les parents lui parlent en anglais. Et je suis émerveillé de les entendre parler dans cette langue alors qu'ils ont reçu une question en français.

La pluie est revenue s'inviter mais il fait une température agréable. Donc pas de jardin. Par contre, j'envisage de restaurer une chambre, celle qui se trouve dans la tour. J'ai fait les plans et tout est à refaire, murs et plafond, fenêtre, isolation, etc... et installer un cabinet de toilette (wc / douche). Du taf en perspective...

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

• Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 29/02/2024 à 10h47

Bonjour,

les papitou et mamiyou anglophones, c'est chouette vous aussi vous révisez votre anglais

Dany80 des soucis, t'es stressée en ce moment ?
Bon café chocolat et ...pain d'épices s'il en reste

Mababe, la gorge s calme un peu sans doute, et les vertiges ? j'ai pensé à toi, j'en ai encore eu cette nuit

Bon jeudi à vous ainsi qu'aux amis cachés: Adeloupian, Dom41, Lilia4485; Lutin64 et ceux que j'oublie

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 29/02/2024 à 11h32

Bonjour les amis !

julie93 les vertiges se sont calmés, la gorge fait toujours mal mais il semblerait que cela s'estompe, les couteaux sont un peu moins pointus... Mais chaque déglutition reste un effort...
Il fait froid ce matin, on a monté la clim à 22... Je suis sous un plaid épais, la gorge emmitouflée dans une grosse écharpe, si vous me voyiez ! J'ai bu une tisane de gingembre / miel bien chaude, ce qui m'a arraché la gorge, en même temps que la soulager !
image

Voilà, c'est à peu près ça !
Belle journée les amis

Tu as encore des vertiges julie93 ?

• Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 29/02/2024 à 13h37

Ce matin c'était passé Mababe...bizarre

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 29/02/2024 à 18h54

Merci Julie93 de m'avoir oublié !!! Ah j'te jure !!!

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 29/02/2024 à 20h14

Oublié Oss ? et le papitou c'est qui ?

Bonne soirée et bonne nuit

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 29/02/2024 à 20h57

Bonne nuit et à demain.

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 29/02/2024 à 22h02

Pfffffttttttt

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 29/02/2024 à 22h04

bonsoir mes amis !

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

j'espère mababe que tu vas vite te sentir mieux...

j'espère aussi que vos "vertiges" vont se calmer les filles.......peut être vertiges de l'amour...

demain je pars très tôt.... donc à demain, fin d'après-midi, je vous souhaite un bon vendredi.....

gros bisous à vous toutes et tous !

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 01/03/2024 à 07h04

Maiiiiiiiiiis pourquoi mon accueil a disparu ? J’vous disais plein de choses gentilles et voilà
Bon bah à tout bientôt

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 01/03/2024 à 08h49

Oups... bettyoups Fais toujours des sauvegardes de ce que tu écris !

• Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Oss
Oss 01/03/2024 à 10h08

Bonjour à tous !

Heureux de vous retrouver en ce matin pluvieux (chez nous). Mais douceur...

Aujourd'hui je vais visiter plusieurs revendeurs de matériaux et ressortir l'appareil à marchander. Par exemple, 50 montants métalliques et une trentaine de rails, se négocient, tout comme le nombre de plaques de plâtre. Si je peux obtenir 5 % de réduction, ce sera une bonne chose. Ou alors la livraison gratuite de la marchandise chez moi. Je vais voir également sur internet. J'ai déjà commencé et je me suis aperçu que Leroy Merlin faisait des prix sur les lots par 10 et la livraison pour un prix correct.

Bonne journée les petits lapins ! A plus dans le... où vous voudrez !!! :_)

❤❤❤❤❤❤❤

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 01/03/2024 à 10h19

Bonjour bonjour la joyeuse compagnie !

Merci Danynounette, les vertiges sont un peu de passage, surtout au lever... Il faut y aller tout doucement !
Je vous raconte mon histoire :
Hier après-midi, nous sommes partis faire une petite balade d'une heure le long du canal, histoire de se dégourdir les pattes... Nous laissons le bateau ouvert quand on n'est pas loin. Hé bien je crois bien que nous serons plus méfiants dorénavant...
De loin en rentrant je vois "des gens" descendre de notre bateau... Et je me dis en arrivant que j'ai "rêvé". Il y avait bien deux petits enfants (8-10 ans, pas plus) qui jouaient sur le bateau voisin, une péniche. Je me suis dit "c'est les petits enfants" de nos voisins... Ils passent devant le notre, au passage ils ont bien failli partir avec notre sac roulant, mais j'étais là, derrière la bâche Et je dis aux petits "ho-ho !" Surpris, ils me disent "c'est votre bateau ?", "il est trop beau votre bateau", donc j'engage al conversation "vous êtes les petits du bateau voisin ?" - Le garçon "non non, on se promène, on vient souvent faire du bateau chez ces gens".... Bref, je gobe le truc !!!

Et puis je pars récupérer mon linge propre à la halte nautique, en revenant je vois ces petits sur un autre bateau voisin. Là ça fait "tilt"... Et je leur dis "mais vous faites tous les bateaux comme ça ? Vous savez que c'est interdit de monter sur les bateaux" ? Eux : "ah non, on ne savait pas, on s'amuse, on regarde".... Et là je commence à flipper, je vais vite au bateau où M. G cherche sa carte bleue partout. Introuvable ! Les cartes étaient rangée dans le portable, resté sur le bateau sur le cock-pit en train de charger. Et là tout est par terre, et plus de CB...
Je prends mes jambes à mon cou et je cours déclarer le vol à la responsable de la halte nautique, qui appelle les gendarmes. De là commence une course poursuite des gamins, avec l'aide d'un garçon du village à vélo. Ils étaient tranquillement installés au bord du canal, un peu plus loin, en train de fumer des cigarettes.. On les coince, on finit par récupérer la CB (demande implorante de la petite fille au garçon, qui s'est mise à pleurer quand on lui a dit que les gendarmes arrivaient). La petite sort de son sweat-shirt son "butin" : un paquet de tabac et des briquets, volés sur le bateau. Je fais des photos, mais je n'ai que la petite, le garçon a réussi à couvrir son visage avec son téléphone. Elle implore pour qu'on ne prenne pas le garçon en photo... Bref, on les lâche (on n'aurait pas dû...) Ils partent en courant, les gendarmes les cherchent partout, introuvables. Mais ce n'est pas fini, il y a des caméras de surveillance tout le long de la halte nautique, qui vont être analysées par la gendarmerie... Du coup, on ferme, et on s'enferme la nuit, chose qu'on ne faisait pas !

pfff.... Mais dans quel monde on vit !?

• Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 01/03/2024 à 12h53

Bon sang Mababe !!!! Belle réactivité !!! Mais il ne faut plus faire confiance à personne !!! Et même pas à soi en laissant les portes non verrouillées ! De toute façon, si ces gamins sont mineurs, ils ne risquent rien !!! Telle est la loi française, bienveillante avec les jeunes voleurs et autres délinquants...

Vous avez eu de la chance dans votre malheur car nous TOUS surveillés à n'importe quel moment de la journée !!!

• Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 01/03/2024 à 13h21

Bonjour,

m'enfin Mababe, tu vis sur une autre planète !
tu fais encore confiance en laissant le bateau ouvert ? !
Vous avez eu de la chance que cela se soit bien terminé.
Soyez prudents à l'avenir ces petites pestes...et leurs parents, tuteurs ou autres ...sévissent partout ! Le plus grand qui s'est caché est sans doute connu de la police.

Oss es-tu sûr de pouvoir encore entreprendre seul de tels travaux ?

merci Dany80, mes vertiges sont légers et surtout quand je sors du lit, ils se poursuivent...ou pas

@Bettyoups, merci pour les " choses gentilles " qui ont disparues, pas grave on les imagine
Tu n'y penses pas Mababe, faire des sauvegardes de tout ce qu'on écrit !

Bon après-midi

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 01/03/2024 à 19h55

Hello !

Tu sais julie93, cela fait près de 7 ans, lorsque j'avais terminé la réalisation de l'appartement que je réfléchis à rénover cette pièce. J'ai pensé à tout et même à mes possibilités physiques. De ce côté, ce que je crains, c'est la chute, c'est vrai et il me suffira de prendre des précautions matérielles et physiques.

Du côté santé, ma dernière visite chez le médecin, a montré que mon cœur est correct. Ma goutte se soigne et mes nuits, pour l'instant, sont de 7 heures.

Monter des cloisons c'est du mécano, un jeu pour moi. Et puis, je ne peux me résoudre à rester dans un fauteuil. J'ai la chance d'avoir la santé (et je la respecte et remercie chaque jour), et bouger, faire, conforte mon moral. C'est important pour moi.

J'aurai des matériaux à monter à l'étage (plaques de plâtre) : je les couperai en deux pour quelles soient moins lourdes et un ami m'aidera à la manutention...

Voilà et merci julie93

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 01/03/2024 à 20h28

OK Oss mais sois quand même prudent

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 01/03/2024 à 20h54

Kapout bonne nuit et à demain.

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 01/03/2024 à 21h16

Bonne nuit

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre