Accueil des Justacotins : discussion - Page 2438
le 29/02/2024 à 11h06
bonjour mes amis !
Naomi ....oui je pense que ça m'aurait détendue...avec la tiote Naomi..et toi...
mais poulette
j'ai une visite pour la vérification des robinets, tuyauteries, chauffage...etc... ils viennent dans la journée....
il est l'heure du café/chocolat...à tout à l'heure....bisous
le 29/02/2024 à 11h38
Nous sommes jeudi, non
Bonjour à tous !
Ils sont merveilleux ces petits avec l'apprentissage des langues étrangères et, ce que tu vis avec Naomi qui parle aussi en anglais, je l'ai vécu avec Néva dont les parents lui parlent en anglais. Et je suis émerveillé de les entendre parler dans cette langue alors qu'ils ont reçu une question en français.
La pluie est revenue s'inviter mais il fait une température agréable. Donc pas de jardin. Par contre, j'envisage de restaurer une chambre, celle qui se trouve dans la tour. J'ai fait les plans et tout est à refaire, murs et plafond, fenêtre, isolation, etc... et installer un cabinet de toilette (wc / douche). Du taf en perspective...
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 29/02/2024 à 11h47
Bonjour,
les papitou et mamiyou anglophones, c'est chouette vous aussi vous révisez votre anglais
Bon café chocolat et ...pain d'épices s'il en reste
Bon jeudi à vous ainsi qu'aux amis cachés:
le 29/02/2024 à 12h32
Bonjour les amis !
Il fait froid ce matin, on a monté la clim à 22... Je suis sous un plaid épais, la gorge emmitouflée dans une grosse écharpe, si vous me voyiez ! J'ai bu une tisane de gingembre / miel bien chaude, ce qui m'a arraché la gorge, en même temps que la soulager !

Voilà, c'est à peu près ça !
Belle journée les amis
Tu as encore des vertiges
le 29/02/2024 à 14h37
Ce matin c'était passé
le 29/02/2024 à 19h54
Merci
le 29/02/2024 à 21h14
Oublié
Bonne soirée et bonne nuit
le 29/02/2024 à 21h57
Bonne nuit et à demain.
le 29/02/2024 à 23h02
Pfffffttttttt
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 29/02/2024 à 23h04
bonsoir mes amis !
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
j'espère
j'espère aussi que vos "vertiges" vont se calmer les filles.......peut être vertiges de l'amour...
demain je pars très tôt.... donc à demain, fin d'après-midi, je vous souhaite un bon vendredi.....
gros bisous à vous toutes et tous !
le 01/03/2024 à 08h04
Maiiiiiiiiiis pourquoi mon accueil a disparu ? J’vous disais plein de choses gentilles et voilà
Bon bah à tout bientôt
le 01/03/2024 à 09h49
Oups...
le 01/03/2024 à 11h08
Bonjour à tous !
Heureux de vous retrouver en ce matin pluvieux (chez nous). Mais douceur...
Aujourd'hui je vais visiter plusieurs revendeurs de matériaux et ressortir l'appareil à marchander. Par exemple, 50 montants métalliques et une trentaine de rails, se négocient, tout comme le nombre de plaques de plâtre. Si je peux obtenir 5 % de réduction, ce sera une bonne chose. Ou alors la livraison gratuite de la marchandise chez moi. Je vais voir également sur internet. J'ai déjà commencé et je me suis aperçu que Leroy Merlin faisait des prix sur les lots par 10 et la livraison pour un prix correct.
Bonne journée les petits lapins ! A plus dans le... où vous voudrez !!! :_)
❤❤❤❤❤❤❤
le 01/03/2024 à 11h19
Bonjour bonjour la joyeuse compagnie !
Merci Danynounette, les vertiges sont un peu de passage, surtout au lever... Il faut y aller tout doucement !
Je vous raconte mon histoire :
Hier après-midi, nous sommes partis faire une petite balade d'une heure le long du canal, histoire de se dégourdir les pattes... Nous laissons le bateau ouvert quand on n'est pas loin. Hé bien je crois bien que nous serons plus méfiants dorénavant...
De loin en rentrant je vois "des gens" descendre de notre bateau... Et je me dis en arrivant que j'ai "rêvé". Il y avait bien deux petits enfants (8-10 ans, pas plus) qui jouaient sur le bateau voisin, une péniche. Je me suis dit "c'est les petits enfants" de nos voisins... Ils passent devant le notre, au passage ils ont bien failli partir avec notre sac roulant, mais j'étais là, derrière la bâche Et je dis aux petits "ho-ho !" Surpris, ils me disent "c'est votre bateau ?", "il est trop beau votre bateau", donc j'engage al conversation "vous êtes les petits du bateau voisin ?" - Le garçon "non non, on se promène, on vient souvent faire du bateau chez ces gens".... Bref, je gobe le truc !!!
Et puis je pars récupérer mon linge propre à la halte nautique, en revenant je vois ces petits sur un autre bateau voisin. Là ça fait "tilt"... Et je leur dis "mais vous faites tous les bateaux comme ça ? Vous savez que c'est interdit de monter sur les bateaux" ? Eux : "ah non, on ne savait pas, on s'amuse, on regarde".... Et là je commence à flipper, je vais vite au bateau où M. G cherche sa carte bleue partout. Introuvable ! Les cartes étaient rangée dans le portable, resté sur le bateau sur le cock-pit en train de charger. Et là tout est par terre, et plus de CB...
Je prends mes jambes à mon cou et je cours déclarer le vol à la responsable de la halte nautique, qui appelle les gendarmes. De là commence une course poursuite des gamins, avec l'aide d'un garçon du village à vélo. Ils étaient tranquillement installés au bord du canal, un peu plus loin, en train de fumer des cigarettes.. On les coince, on finit par récupérer la CB (demande implorante de la petite fille au garçon, qui s'est mise à pleurer quand on lui a dit que les gendarmes arrivaient). La petite sort de son sweat-shirt son "butin" : un paquet de tabac et des briquets, volés sur le bateau. Je fais des photos, mais je n'ai que la petite, le garçon a réussi à couvrir son visage avec son téléphone. Elle implore pour qu'on ne prenne pas le garçon en photo... Bref, on les lâche (on n'aurait pas dû...) Ils partent en courant, les gendarmes les cherchent partout, introuvables. Mais ce n'est pas fini, il y a des caméras de surveillance tout le long de la halte nautique, qui vont être analysées par la gendarmerie... Du coup, on ferme, et on s'enferme la nuit, chose qu'on ne faisait pas !
pfff.... Mais dans quel monde on vit !?
le 01/03/2024 à 13h53
Bon sang
Vous avez eu de la chance dans votre malheur car nous TOUS surveillés à n'importe quel moment de la journée !!!
le 01/03/2024 à 14h21
Bonjour,
m'enfin
tu fais encore confiance en laissant le bateau ouvert ? !
Vous avez eu de la chance que cela se soit bien terminé.
Soyez prudents à l'avenir ces petites pestes...et leurs parents, tuteurs ou autres ...sévissent partout ! Le plus grand qui s'est caché est sans doute connu de la police.
merci
@
Tu n'y penses pas
Bon après-midi
le 01/03/2024 à 20h55
Hello !
Tu sais
Du côté santé, ma dernière visite chez le médecin, a montré que mon cœur est correct. Ma goutte se soigne et mes nuits, pour l'instant, sont de 7 heures.
Monter des cloisons c'est du mécano, un jeu pour moi. Et puis, je ne peux me résoudre à rester dans un fauteuil. J'ai la chance d'avoir la santé (et je la respecte et remercie chaque jour), et bouger, faire, conforte mon moral. C'est important pour moi.
J'aurai des matériaux à monter à l'étage (plaques de plâtre) : je les couperai en deux pour quelles soient moins lourdes et un ami m'aidera à la manutention...
Voilà et merci
le 01/03/2024 à 21h28
OK
le 01/03/2024 à 21h54
Kapout bonne nuit et à demain.
le 01/03/2024 à 22h16
Bonne nuit