Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2365

Oss
Oss

le 04/11/2023 à 10h31

Merci Adeloupian, tout va bien. Amitiés et bonne journée à toi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/11/2023 à 11h38

Bonjour,

dès que je me connecte je regarde que chacun n'a pas trop de dégâts
Quelle galère ! mon fils en Bretagne a été privé d'électricité pendant près de 2 jours ! il semble l'avoir bien supporté mais il est seul et j'étais très inquiète, maintenant c'est réparé.

Dany80, fais attention en sortant il peut y avoir des élements fragilisés qui tombent

Bettyoups chez toi ce sont les voitures qui tombent...en panne

Mababe, étonnant tu ne sembles pas subir de dégâts sur l'eau ?

Oss, tu es en première ligne et c'est dur de voir tous ces dégâts, courage aussi pour chez toi, j'espère que ta maison s'accroche

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/11/2023 à 11h45

La météo prévoit des vents attendus ce soir à 140 km/h.....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/11/2023 à 14h53

bonjour mes amis !

Oss à part des arbres quelque peu déracinés, des branches par terre, quelques toits un peu "défigurés", je dirai que ça va....mon hlm n'a pas souffert non plus, ni mon balcon...

hier nous sommes sorties, et le temps était ensoleillé,

par contre aujourd'hui....ça resouffle.....et le temps est pluvieux et gris...oui Julie93 je vais faire attention....

j'espère que vous n'avez pas trop souffert non plus, tant mieux Bettyoups si tu récupéres au moins 1 véhicule, mais soit prudente avec ton pied....

Mababe.....toujours sous la couette...? est ce que tu n'as pas trop souffert avec ce vent ?

Je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 04/11/2023 à 16h10

Bonjour,
C'est l'inconnu de Sologne (si, si...), c'est ou la Sologne ?
J'veux pas troubler l'harmonie de cette discussion c'est juste pour dire qu'ici tout va bien pour le moment (Voir photos prises à 14 heures) avec des rafales de vent annoncées à 75 km/h pour tout à l'heure.
La nature n'a pas souffert.
image

image

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/11/2023 à 17h42

image

J'ai récupéré mon Betty's truck Dom41 de l'espace ! J'arrive !! Enfin si tu as une place pour me garer ! ;D

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/11/2023 à 19h39

Bettyoups et son truck... toute une histoire... hum !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/11/2023 à 20h32

Purée ça souffle fort dehors ! Pour l'instant, plus de courant ! Et iĺ y a un fort grondement dans le grenier...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/11/2023 à 20h33

Vu la force du vent, on a dû atteindre les 100 km/h

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/11/2023 à 20h51

Ouh lala ! Oss ! Attention à toi !!! Je viens d'écouter la météo !!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/11/2023 à 21h27

Merci pour le coucou Dom41 afin de nous tranquilliser te concernant, merci pour les photos

Oss plus de courant ? j'espère que tu es prêt pour le cas d'une coupure longue
Je n'ai pas vu la météo mais si ça doit s'aggraver, mieux vaut être prêt.
Mais ...si tu n'as plus de courant, comment arrives-tu encore à te connecter ? le wifi fonctionne encore ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/11/2023 à 22h04

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/11/2023 à 22h15

Bonsoir mes amis,

Merci Dom41 pour ces superbes photos (je crois que je vais les garder pour mon fond d'écran, si tu permets, elles rendent super bien !)
j'espère que tu as retrouvé la lumière Oss, ...
heureuse que tu ais récupéré un véhicule Bettyoups,
pour nous Julie93 ça devrait aller pas de tempête en vue....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/11/2023 à 07h58

Coucouuuu en ce dimanche matin nuageux ! Alors, Oss ? Toujours vivant ou pas ....ou à moitié ? Sérieusement, j'espère que tu vas bien et que tu n’as pas de dégâts chez toi ! Eh mais c'est Birdy au volant de son truck !! Comme elle est douée !! Kiss la cop’s !
Alors Dom41 de l'espace, tu as trouvé une petite place pour me garer ?
Tu n'as pas répondu à ma question pour Monsieur G, Julie93 , comment va-t-il ?
Oui Dany80 Danynounette, contente aussi d'en avoir récupéré un mais...je l'ai conduit hier et mon pied n'a pas aimé RLB !
Connaissez vous le Joropo, phonétiquement ’Roropo’ ? Mon collègue brésilien m’ avait parlé de cette danse typique et m'avait montré quelques pas de danses et hier, il y avait un reportage très intéressant sur le Brésil et ses traditions.....dommage que mon pied m'empêche de danser

Bref, mon copain Pépin étant de circonstance, bisous humides du dimanche matin !
PS = j'ai proposé un ’pourquoi '

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/11/2023 à 08h57

Bonjour à tous !

Ah la vache ! Pour avoir soufflé, ça a soufflé ! Je n'ai pas encore le bulletin municipal pour connaitre la force du vent mais, par moment, elle avoisinait les 110 / 120 km/h.

Cela a soufflé de 19 h à 4 h ce matin. Dans la nuit, le tonnerre grondait ce qui m'a fait pensé et rappelé les instants dans un cyclone. J'avais connu le cyclone David en Martinique en 1979 avec des vents à 210 km/h.

Je n'ai pas vu l'état du jarfin. Heureusement que j'avais abattu les arbres qui étaient devenus dangereux. J'avais suivi les conseils de l'assureur.

Donc, je vais aller inspecter tous les plafond pour dénicher les éventuelles gouttières.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/11/2023 à 10h18

Bonjour,

bon tu as tenu le choc Oss c'est bien, reste à voir les fuites du toit ? j'espère qu'il n'y en aura pas.

Bettyoups, bobo le pied pour conduire ? mais alors que te reste t'il, dormir ?
Pour G....beaucoup beaucoup beaucoup d'examens faits et à faire, et comme pour moi la plupart reviennent négatifs, ok c'est bien ça ne résout pas le problème Mais depuis nos vacances ça va plutôt bien ...la solution serait peut-être que nous habitions là-bas Beaucoup de "petits vieux" le font c'est vrai, mais non pas moi.

Tant mieux Dany80, pour nous c'est pareil, un peu de vent et pluie mais rien de grave.

Bon dimanche

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/11/2023 à 10h50

Pointes à 142 km/h cette nuit près du littoral, 135 chez nous sur les hauteurs, 153 sur l'île de Ré.

Pas de dégâts chez moi. Une prochaine tempête est prévue dans semaine. A suivre...

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 05/11/2023 à 11h25

Bonjour

Dany80 bien sûr que tu peux te servir des photos que j’ai mis sur notre site.

Bon dimanche

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/11/2023 à 17h30

bonjour mes amis !

aujourd'hui cool à l'intérieur, vent et pluie au programme, alors profitons....

merci Dom41 !

fait bien attention à ton pied Bettyoups...
Oss contente que tu n'ais pas eu de dégâts avec la tempête,
Julie93, heureuse que ton homme soit mieux,

hello Mababe !

j'ai prévenu mon assurance et demain début d'aprés-midi j'ai rdv pour changer mon pare brise....(mondial pare-brise) au téléphone trés bien...!l je dépose à 13h30 et la récupère à 17 h....

Nous avons repéré une maison, à 5 km d'Amiens, on y réfléchit car c'est une vente "longue" dispo en juillet....mais si elle est bien nous ne sommes pas à 6 mois prés. Elle a tous les critères que nous recherchons, nous demanderons une visite, elle n'a pas de travaux et possède un bel extérieur.....et c'est avec I.A.D....

il est l'heure du petit café...gâteau...à tout à l'heure....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/11/2023 à 17h39

Je te le souhaite chère Dany80 !!!

Allez, tous en piste !!!

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre