Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2299

Bettyoups
Bettyoups

le 09/07/2023 à 23h05

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/07/2023 à 00h53

Bonsoir et bonne nuit à tous

Demain je resterai à la maison. Les enfants vont aller faire le tour de l'île d'Aix à vélo pour la journée. J'ai grand besoin de me reposer d'autant plus que Néva ne veut pas me quitter d'un pouce... Elle me fatigue !!!!!!

A demain les petits lapins, dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/07/2023 à 08h42

Salut la CIE ! A chaque fois que j'entends parler de holter, je pense à un revolver, qui veux-tu dégommer Julie93 ? Lol ! Trêve de plaisanterie, je viens de retourner voir ce qu'est un holter implantable, c'est en fait un tensiomètre plus poussé, c'est ça ? Non d'une pipe de St Claude, pourquoi est-ce si long en France d'avoir des rdvs ? J’ai l'impression que plus le progrès avance moins on va vite !!
Et ton cas, doit être une priorité !!! Encore heureux que tu aies pu profiter de ta famille hier même si tu n'as pas pu faire comme tu le souhaitais.
Dany80 Danynounette, ta sœur n'a pas d'amis ? A-t-elle une aide par son assurance pour le quotidien ? Je l'espère ! Et toi, comment vas-tu ?
Oss ,que du bonheur, profites bien et fais de gros bisous à Néva ❤
Dom41 de l'espace, Adeloupian , Wendy35 , Lutin64 Notrelutinet, Lilia4485 , Alina , Mababe Notrebab’s, et à tous ceux qui liront ceci : bisous du lundi matin !

PS : dommage la chanteuse de ce groupe s'en va....

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 10/07/2023 à 11h10

Bonjour du lundi les amis !

Comment allez-vous bien ?
J'aime bien cette phrase un peu "contradictoire" qui ne laisse que peu de choix sur la réponse
Tu nous diras Dany80 pour ta soeur mais je suis sûre que tout va bien se passer...
Et toi Bettyoups comment va ton orteil qui a rencontré un meuble ?
Oss PEPITO du repos, du repos, du repos ! Tu en fais beaucoup trop, bien que je te comprenne complètement !
Pour ma part c'est jeudi qu'arrivent les 3 filles (ma fille et ses filles), puis mardi prochain mon grand garçon Fabrice pour quelque jours !
Je suis à l'œuvre pour libérer la cabine avant encombré de mes affaires de couture et broderie, un vrai casse tête pour ranger tout ça !
Sinon, en 2 jours nous avons passé 17 écluses descendantes, parfois à 100 mètres l'une de l'autre (on entre dans l'écluse remplie et on descend pour se mettre au niveau du canal en dessous)... J'ai les bras en compote à force de tirer les amarres !
Mais bon, on se débrouille très bien maintenant, moins de stress qu'au début. Bien que les 9 écluses d'hier nous les avons passées avec un autre bateau de 14 mètres (comme le notre), alors là il faut faire attention de ne pas taper !

Nous sommes dans un endroit tranquille, mais la route du canal du centre est infernale, surtout depuis les 2 derniers jours, on sent que c'est les vacances ! Entre les motos qui passent à 200 à l'heure, les tracteurs qui font un bruit infernal et les semi-remorques... Vivement qu'on retrouve un peu de sérénité loin de la route !
Hier en fin d'après midi une bande de jeunes pêcheurs a planté la tente devant le bateau, des voitures et d'autres jeunes sont arrivés, on a eu vraiment peur des excès de bruit et de rigolades... Mais tout s'est bien passé, ils ont été très respectueux. La jeunesse nous fait peur, mais comme quoi, il ne faut pas généraliser !
Bientôt nous serons ici :
image
et retrouverons la voie verte à la place de la route !

Bonne journée les z'amis !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 10/07/2023 à 11h40

Bonjour à tous !

Ouf ! La maison est vide pour la journée. J'ai préféré laisser les enfants aller seuls à l'île d'Aix et prendre un peu de repos.

Chère Mababe, ne commence pas ok ? Ce n'est pas PEPITO (mi corason), mais PAPITO, d'ac ? Non mais ! Je note au passage tes prouesses de navigation. Bientôt, tu seras prête pour la haute mer !

Pardon mais j'ai omis de vous dire que Néva vous faisait de gros bisous. C'est un volcan cette petite, vive d'esprit. Hier, alors que j'étais assis dans un fauteuil avec Néva sur les genoux, ma fille est venue par derrière pour m'enlacer en passant ses bras autour de mon cou, en me faisant des bises. Et elle me dit "mon papa chéri !" Et Néva qui lui dit : "Non pas ton papa ! Mon papito à moi !"

Quelle rigolade ! Hier, elle a ramassé les pommes de terre que je venais de déterrer. Elle était toute heureuse !

Chère Bettyoups, chère Dany80, chère Julie93, j'espère sincèrement que vous allez mieux ce matin; Prenez votre VITAMINE C1000 TOUS LES JOURS !

Bonne journée les petits lapins ! Je vais aller tondre la pelouse

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/07/2023 à 11h50

Bonjour,

merci Bettyoups, mais non non, je ne me fais pas implanter un révolver, rassures-toi ! Lol
Oui c'est un appareil qui va en permanence enregistrer les désordres de mon coeur, un électrocardiogramme en continu en quelque sorte ...enfin si j'ai tout compris
Merci pour 3 cafés gourmands je les aime bien, je ne savais pas pour la chanteuse

Tu as raison Mababe cette phrase est positive, j'aime bien aussi
C'est vrai que la vie sur le bateau ça peut faire rêver...quand on ne connait pas tous les aléas que nous raconte. A te lire on a parfois l'impression d'être sur le bateau bon le passage d'écluse je déteste mais le reste me semble sympa, continuez à bien profiter

Oss le "papitoo" caaaalme-toi, tes enfants seront aussi contents de t'aider

Dany80, La pluie d'hier a t'elle suffit à vous rafraîchir ? ici pas de pluie mais un peu de vent ce matin, on a tout ouvert ce matin et c'est très agréable

Bon lundi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/07/2023 à 12h22

bonjour mes amis,
super beau temps beau ciel bleu, soleil, 20°.......je vais profiter du balcon (je ne peux pas trop m'habiller car sortir seule ne serait pas prudent....)
cette nuit réveillee à 1 h et à 4 h j'étais sur l'ordi...
je viens de me laver les cheveux ...avec un sac plastique autour de mon bras pour ne pas mouiller le plâtre, ma fille voulait me les faire ce soir mais j'ai pris les devants.....et de la main gauche avec séchage en plus ! je deviens une pro de la main gauche....MDR !
ma soeur se prépare pour demain , opération demain matin et passe la nuit à l'hôpital pour surveillance et rentrera chez elle mercredi, si Bettyoups, elle a 2 enfants....mais ...
Oss pense à te reposer un peu quand tu es seul....et merci pour les conseils que tu nous donnes. gros bisous à Néva.
j'ai regardé aussi ce que c'était cet appareil....Julie93, ils verront comme ça ce qui t'occasionnent ces soucis....
je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure.....c'est l'heure du café/balcon sous le parasol.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/07/2023 à 12h55

Pardon Oss je n'avais pas vu ton message, j'ai peut-être été un peu longue à valider le mien ?
Gros bisous à Néva

Dany80 si ton "plâtre est en résine, il ne craint pas l'eau ? à moins qu'il y ait une sorte de manchon en tissu autour ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/07/2023 à 23h02

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/07/2023 à 23h10

Bonne nuit
Bisous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/07/2023 à 23h53

si Julie93 ça craint l'eau mais j'ai mis mon bras dans un sac plastique et nickel !

bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/07/2023 à 23h57

Gros bisous les tatas et les tontons du site !
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/07/2023 à 00h41

gros bisous ma puce, tu es drôlement jolie !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/07/2023 à 09h09

Ah ce Patrick Sébastien ! Lui et sa gouaille, sa bonne humeur et ses chansons joyeuses !
Bien le bonjourrr à touuuuuuuuus ! Non je ne vais pas mieux mais oui il faut avancer.....enfin à petit pas pour moi .
Une vraie star de l'été Néva ! Merci d'être passée nous faire un bisou ❤ profites bien de ton papito ! D'ailleurs, Oss le papito , j’espère que t'es bien reposé hier pendant l'absence de tes enfants .
Ouf, Julie93 ,si il n’y a pas de dégommage dans l'air !
Je devine ton mais Dany80 Danynounette, en ce qui concerne les enfants de ta sœur ; et pour ton plâtre, ils t'ont dit pour combien de temps tu en avais ? ....remarque il ne vaut peut-être pas mieux le savoir..
Mababe Notrebab’s, tu vas bientôt pouvoir participer aux championnats du monde de bodybulding avec les muscles que tu es entrain de te faire !! Mon pied ? Il me saoule !! Encore arrêtée pour une semaine, je m'ennuie !!!! J’en ai mare des noix !! Je vais tenter la plage cet après-midi, na !!
Sur ce , bisous du....je ne sais plus

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/07/2023 à 10h07

Bonjour à tous

Désolé pour toi ma chère Bettyoups ! Surtout, ne commet pas d'imprudence ! Il faut garder, même si ce n'est pas facile pour toi, ce pied au repos total ! Et dans qq jours tu pourras reprendre, tout doucement, ton travail.

Oui, je me repose mais il faut bien entretenir la maison et les extérieurs. Donc hier ce fut la tonde de la pelouse. Le soir, changement de programme. Mes plans ont êtes bouleversés : cuisson du gigot avancée au dernier moment ! Ah c'est chimouloufs !!!

Aujourd'hui, ce sera visite du zoo de la Palmyre. Il y en aura pour la journée à se promener parmi les bestioles de toutes sortes. Mais je vais laisser les enfants y aller seuls. Comme nous nous sommes couchés trés tard hier soir, qu'il va faire chaud et, également, que je connais trés bien ce zoo dont j'avais connu le grand patron et ami (dcd depuis), je vais rester chez moi.

Voilà. Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/07/2023 à 10h50

Bonjour mes amis !

non Bettyoups pas dit, mais le 21/07 j'ai une autre consultation pour radios/docteur ....peut être davantage de nouvelles pour la durée.......peut être plus de plâtre..? je ne sais pas, pour l'instant selon comment je me place...encore des douleuirs.

pour ma soeur, avec tous les soucis de santé qu'elle rencontre et la perte de son ami, c'est vraiment galère...et ne plus voir ses enfants et petits enfants...

essaie de te reposer un peu Oss...

un gros bisou à vous toutes et tous ! à tout à l'heure !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 11/07/2023 à 12h09

Pfiou... Coup de chaleur ce matin à 9h, j'ai entrepris de faire toutes les vitres extérieures du bateau, avec balayage du pont... Le cagnard déjà à cette heure ! Je suis rentrée trempée et molle comme une chiffe ! On va souffrir aujourd'hui... Heureusement on a la clim. Pas très écolo mais tant pis ! On restera enfermés en attendant la fraicheur de la soirée ! Et puis il va y avoir des orages violents apparemment cet AM.
Il y a des choses à visiter par ici, notamment le château de Couche :
image

Il y a une fête médiévale à partir du 14 juillet, et on peut faire un parcours en attelage comme dans l'ancien temps :
image

On va attendre ma fille et les petites pour y aller, en espérant qu'il fasse moins chaud !

Oss trop mignonne la petite Néva ! C'est bien tu es raisonnable ! Dany80 et Bettyoups courage... Sale période pour vous

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 11/07/2023 à 13h09

Bonjour la petite star, à croquer avec ses fraises Gros bisous

Dany80, c'est bien tu t'adaptes ...un sac plastique c'est bien

Oss tu te ménages c'est bien, mais il faut mettre la jeunesse à contribution

Mababe tes photos sont un régal, je rêve de faire un tour en calèche dans le parc d'un château, j'avais pris des renseignements pour Blois mais ....

Bettyoups, ton pied va sans doute un peu mieux... et le meuble ?

Bon mardi à tous

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/07/2023 à 22h45

Pour Neva et tous

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/07/2023 à 23h05

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre