pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1945

Oss
Oss 03/11/2021 à 09h30

Bonjour à tous !

Carabistouilles ! N'importe quoi ! Ce que vous pouvez être vexantes, vraiment ! Comment voulez-vous que je sois serein durant la journée ?

Je vous demandais, gentiment, amicalement, je voulais partager avec vous des suggestions, des idées, bref, je vous demandais simplement si vous aviez lu mon dernier roman.

Quoi de mal à cela, hum ? Est-ce un "crime" ? Est-ce que vous pensez que je souhaiterais m'immiscer dans votre quotidienne de vie ? Mais enfin, reprenez-vous !

J'ai bien aimé mon dernier roman et je pense que je vais le relire encore une fois, en faire un livre de chevet.

Mon dernier roman, une autofiction de Latomus, paru en 2020, retrace la vie d'un tailleur de pierre atteint d'une maladie invalidante et revoit, au travers de ses écrits, la femme de sa vie...

Je vous le conseille, vraiment. Pardon ? Mais bien sûr que non, ce n'est pas moi qui l'ai écrit voyons ! Suis-je tailleur de pierre moi ? Enfin quoi !

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

Bonne journée les petits lapins !

Satisfaite chère dany80

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 03/11/2021 à 10h44

oh c'est dommage que tu n'ai pas pensé à écrire un roman oss, avec tous tes voyages, toutes tes connaissances, ton vécu.... toutes les situations que tu as rencontrées.....

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 03/11/2021 à 12h46

Oui dany80, j'ai ecrit un roman. Il fait 510 pages, je l'ai ecrit en 5 mois, j'en ai tiré 5 exemplaires (avec mon imprimante et 26 cartouches d'encre noire), reliés par un artisan imprimeur et que j'ai distribués dans ma famille et 2 pour des amis pour qi'ils en fassent la critique.

C'est un livre d'aventures qui se situe vers 1810, en partie à Rochefort au passé Maritime fait de gloire et de souffrances, puis le commandant prend la mer sur un 3 mâts pour la Martinique via les Canaries. Après un séjour de qq jours, il reprend la mer via le Cap Horn, le Pérou pour rejoindre Tahiti et là, c'est le drame.... chuuuut faut pas dévoiler la suite...

Aventures, traitrise, amour et une passagère clandestine par qui tout arrive....

Le titre ? Mon Capitaine, à l'abordage.... son écriture fut un exutoire pour moi.

Mes intentions ? Sans doute la volonté de le publier... un jour. Mais ce fut surtout pour moi de savoir si je pouvais mener à bien un tel projet jusqu'à son terme. J'avais déjà écrit un 1er roman, un policier, à l'âge de 17 ans. Il est dans un carton.

J'ai un 3ème en chantier depuis plus de 3 ans. Mes travaux m'ont arrêté. Maintenant que j'ai plus de temps et l'hiver arrivant, je vais le reprendre...

Voilà !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 03/11/2021 à 13h30

Pardon, pour compléter ce tableau, sachez que je n'ai pas la grosse tête et qu'en aucun cas j'essaye de me faire valoir. Sachez aussi que la sincérité est mon leitmotiv mais la dérision également.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Lutin64
Lutin64 03/11/2021 à 20h23

Coucou ,
je passe d'un coup de vent , avant de dîner et regarder la suite de " Germinal " .
Je vous souhaite une bonne et douce nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 03/11/2021 à 20h48

Bonne nuit et à demain.


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 03/11/2021 à 22h53

Poignant Germinal

Bonsoir et bonne nuit à tous

Il est temps d'aller au lit. Alors

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 03/11/2021 à 23h18

Merci oss pour ta réponse, un roman de 510 pages, c'est pas mal, tu as un grand talent...

Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

nous avons fait pas mal de kilomètres, et avons pris l'autoroute, heureusement c'est ma fille qui conduisais, et sur le retour nous avons eu un ciel "magique" et j'ai pris quelques photos à travers les vitres, et je vous en fait profiter....

bisous, à demain !

image


image


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 04/11/2021 à 06h11

Bonjourrr à tous !
Waouuuuu les belles photos, dany80 Danynounette ! Merci !
Ah ! Tu regardes aussi Germinal, OSS ? Je le regarde en replay, j'aime bien et j'apprends les us et coutumes de l'époque, que la vie était dure pour ces gens !
Ah bah, voilà pour ton 'soit-disant ’ roman ! Des carabistouilles comme disait julie93 ,on ne lui fait pas à elle ! Par contre, ton vrai roman doit être super et ne t'inquiète pas on sait qui se cache derrière Oss le calamiteux, le malaimable, le Kalimanjaro, le loufoque, le spirituel, le clown et j'en passe et des meilleurs
Coucou lutin64 Notrelutinet le coup de vent !
Bisous du jeudi...déjà ! Et en particulier à alina mababe Notrebab’s et julie93


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 04/11/2021 à 07h29

Bonjour à tous

Des carabistouilles, julie93, pffffttttttt !

Oui, jolies photos d'orage au soleil couchant. Merci dany80.

Bon, et bien, après Germinal, dont je préfère de très loin le roman, je vous annonce que je vais aller au charbon ce matin. En effet, j'aménage mon garage pour y entrer ma Maseratti, ainsi que mon petit atelier de bricolage.

Puis, je vais planter de l'ail pour le printemps prochain.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 04/11/2021 à 08h54

Bonjour

magnifiques photos Dany80, merci de les partager

Pffffft Oss

Nous avons aussi regardé Germinal et attendons la fin pour la semaine prochaine.
Bien sûr Oss on préfère les récits qu'on a lus dans les livres, mais j'avoue que j'avais oublié ma lecture qui date de ....40 ans ou plus
Oui Bettyoups quand on voit ce qu'était la pauvreté à l'époque, comment se plaindre aujourd'hui de ne pas pouvoir : partir en vacances, s'offrir la voiture de nos rêves, s'acheter tel ou tel objet qui nous semble indispensable mais qui à l'époque était bien futile.

Profitons de notre "bonheur" d'avoir à manger, de quoi se loger, de ne pas avoir froid...

Beau jeudi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 04/11/2021 à 11h14

Bonjour mes amis !

Merci pour vos messages bien sympa,

il fait tout gris, il fait du vent, il pleuvine aujourd'hui.....

oui julie93, profitons de notre bonheur et des petites choses journalières qui font notre bonheur.....

bon jeudi, à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 04/11/2021 à 12h53

Bonjour les Justa's ,
ici , il fait tout sombre et la pluie est toujours au rendez-vous .
La température a bien baissée . Pour l'instant on ne chauffe pas encore la maison , mais cela ne saurait tarder .Peut-être une petite flambée dans la cheminée ce soir ?
Je prépare un petit séjour à Bordeaux .Nous partirons samedi pour quelques jours , d'abord dans la capitale girondine , ensuite nous rendrons visite à des amis viticulteurs non loin de Libourne .
Pour Bordeaux , j'ai déjà établi tout un petit programme , réservé des expositions , un restaurant à la Cité du Vin .
Passez une bonne journée !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 04/11/2021 à 20h54

Bonne nuit et à demain.


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 04/11/2021 à 21h20

bonsoir, bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain,

bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 04/11/2021 à 21h50

Bonsoir et bonne nuit à tous

On danse la batchaga ???

Une émission politique m'a cloué devant la TV. J'ai failli manquer à mes civilités du soir...

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 04/11/2021 à 22h16

Bonne nuit à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 05/11/2021 à 06h27

Hellooooooo you tous ! Comment allez-vous ? Bien ou bien ? Moi,bien !
Chouette lutin64 Notrelutinet ce séjour de prévu à Bordeaux, j'y suis allée il y a très longtemps et j'avais bien aimé
OSS , comment tu plantes ton aïl, il ne craint pas le gel ?
Eh oui dany80 Danynounette, profitons pleinement !
Bisous du vendredi et en particulier à alina95 mababe Notrebab’s et Julie.


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 05/11/2021 à 07h25

Bonjour à tous

Bon séjour dans le Bordelais chère lutin64. J'aime Libourne et ses environs et aussi Saint Emilion tout proche... Je suppose que tu vas nous concocter de précieux et savoureux avis dont tu as le secret

Bonjour la compagnie qui s'éveille tranquillement avec ce beau soleil qui va enchanter cette belle journée. Nous avons la chance - et je suppose que chez vous il en est de même - d'avoir une magnifique arrière saison. Profitez bien car la neige arrive !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 05/11/2021 à 10h34

bonjour mes amis que je kiffe !

oui ça va bien bettyoups,



"Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin."

c'est génial de programmer ton petit séjour à Bordeaux lutin64....! et je te souhaite un bon séjour super enrichissant et dépaysant.

Hello oss, tu vas planter de l'ail, je pensais que ça gelait...

moi je vois que mes tomates sont nombreuses mais toujours vertes....et plus beaucoup de feuilles, avec ce temps je me demande si je dois tout jeter maintenant....

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure....bisous !



  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre