pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1768

Dany80
Dany80 25/01/2021 à 09h32

bonjour bettyoups, bonjour julie93, bonjour oss

bonjour à vous toutes et tous !

merci de me détendre du bon matin les amis.... mdr !

la température commence à augmenter, le soleil est là, et la neige fond......

à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/01/2021 à 09h40

Bonjour à tous I

Chers amis,

Une forme nouvelle de la Covid semble être parmi nous. Dame julie93 semble en être affectée.

Voilà qu'elle ne termine pas ses phrases, machouille les mots qui illustrent ses propos, bref, elle entre dans une espèce d'absence de l'esprit qui m'inquiète.

Chère julie93, il est temps que tu consultes car tes amies et amis aimeraient te retrouver dans de meilleures conditions.

Allez, je vous quitte, il faut que je passe la bineuse dans mon carré du potager et les parterres à bulbes.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 25/01/2021 à 10h27

Quoi quoi quoi que se passe t-il ?
julie93 à le Covid ?

C'est encore une mauvaise blague de not' cher oss ça !
Il pleut/neige ici dans les Alpes, températures de saison...
Je voulais aller marcher dans la neige aujourd'hui, mais la météo n'est pas au top
J'adore quand la poudreuse craque sous les pieds !
image


Belle journée les amis !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 25/01/2021 à 11h23

Moi, ce sont les cacahuètes qui craquent sous mes dents

A plus.

Salut mababe !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 25/01/2021 à 13h22

Pas de souci Mababe pour le Covid...j'aime beaucoup aussi marcher dans la neige !
J'ai essayé hier mais la couche était bien fine environ 2 cms, pas grave je sais me contenter de peu

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 25/01/2021 à 21h09

Eh moi donc ! Marcher dans la neige, un vrai plaisir.
Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 25/01/2021 à 21h34

plus une trace de neige....
un beau soleil...9°
belle journée

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/01/2021 à 23h08

Bonsoir et bonne nuit à tous I




Dormez bien, trouvez la paix et plonger sans hésitation dans vos rêves.

A demain les petits lapins I

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 26/01/2021 à 06h38

Ouh ouuuuuuh ! Encore couchés ? Remarqué, c'est vous qui avez raison, si seulement je pouvais faire comme vous !
Bref, pas grand chose à dire donc à ce soir et bisous du mardi.


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 26/01/2021 à 08h38

Bonjour,
moi non plus pas grand chose à dire ou alors si je commence y aurait trop à dire et je n'ai pas le temps ce matin : une AG ( à dépouiller, nous serons 3 )
Donc à plus, passez une belle journée

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 26/01/2021 à 09h32

Bonjour à tous I

Allez, gardons le sourire.

Le confinement se dessine, la violence des rues et la barbarie sont omniprésentes, les vaccins manquent, les enfants vont à l'école à la maison, l'immigration continue, on parle toujours et encore de la burka et du voile intégrale, il fait froid, il y'a de la neige, l'incivilité gagne du terrain etc etc etc etc... Bref, tout va bien !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 26/01/2021 à 10h00

Bonjour les amis, moi je refuse de me laisser aller à la colère...

Ce n'est pas faire l'autruche, c'est simplement essayer de vivre malgré tout dans la joie et la bonne humeur, et surtout, ne jamais perdre mon enthousiasme
Parce que quoi que l'on exprime, quoi que l'on pense, quoi que l'on dise, nous ne changerons pas les choses à notre niveau. Regardez la nature, elle est pleine d'abondance...
Voilà voilà, ma philosophie du matin, belle journée les amis
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 26/01/2021 à 10h35

bonjour mes amis,

merci bettyoups pour Chevallier et Laspales, ça détend...

et bien ....dit comme ça oss...tu me fous le bourdon....
heureusement que tu mets de la jolie musique pour m'endormir sereinement....

bonne journée à toi aussi julie93

hello mababe, la nature est belle essayons d'en profiter un max, et tu as raison gardons notre enthousiasme...

bon mardi, bon courage pour ceux et celles qui travaillent, à tout à l'heure, bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 26/01/2021 à 11h50

Moi, ji fi lo zof, comme la poule ! Tous les matins woula ! Si tu veux des zofs, j'peux t'en donner, ci pas cher.

Et puis, il vaut mieux marcher sur la neige que sur une m.... e, ça n'a pas la même couleur ni d'odeur... Tu vois, ji fi lo zof moi !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 26/01/2021 à 13h45

Tu as raison Mababe, en général je pense comme toi, mais tu vois en ce moment il y a pour moi, des moments plus faciles que d'autres
Mais comme tu dis Oss, il faut faire le zof !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 26/01/2021 à 20h33

bonsoir bettyoups, oss, julie93, mababe,

et bonsoir à vous toutes et tous !

bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 26/01/2021 à 20h57

Encore une journée sur les chapeaux de roues !
Bonne nuit et à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 27/01/2021 à 00h08

Bonsoir et bonne nuit à tous I




Quel silence ce soir dans la maison. Certes, chaque soir il en est de même mais, à cet instant, j'en mesure tous les bienfaits.

Dehors, le couvre feu installé, a figé les mouvements de la rue. Il n'y a plus rien, plus de bruits de moteur d'une voiture qui a hâte de rejoindre son garage, pas de voix étouffées de passants enfoncés dans un chaud manteau, une écharpe autour du cou, le dos voûté.

Seules les lumières des lampadaires qui traversent une vitre, me rappellent que là, dehors dans la nuit, il y a la civilisation.

Un chuintement continue vient de se faire entendre. C'est celui du frigidaire. Une berceuse en quelque sorte.

Je viens de placer un 33 tours sur la platine. Le bras se soulève, se déplace lentement et se pose sur le vynil qui tourne. L'aiguille crisse, les premières notes s'élèvent dans le salon à peine illuminé par une faible ampoule sous un abat jour de couleur blanche.

La tête renversée sur le haut du fauteuil, les jambes posées sur un repose pieds, une couverture de laine les enveloppe. Je ferme les yeux. L'air de la Traviata me chavire. J'oublie en cet instant mon quotidien. Plus rien n'a d'importance pour moi que celui d'être bien et de savourer ce précieux moment.

Waldo de Los Rios a "revisité" ce chef d'œuvre de Verdi et c'est une pure merveille que j'ai le plaisir de partager avec vous.

Les dernières mesures s'achèvent. Je vais rejoindre ma chambre. J'éteins.

A demain les petits lapins I

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 27/01/2021 à 06h45

Coucouuu ! Magnifique cet air là OSS ! Et tu écris toujours aussi bien... mais ? Mais ? Et ton livre ? Où en es-tu ?
Journée d'hier, comme je l'ai écrit, passée comme une fusée ! Les clients viennent commander avant l'éventuel confinement et sont perturbés. Je vous en parle dans Corona.
Bisous du mercredi et rions


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 27/01/2021 à 08h11

Bonjour les amis !

Pour ma part chez ma fille avec les deux petites, on attend avec impatience les moments de silence
J'imagine bien la panique dans les magasins, tout le monde est inquiet... Bientôt la course au papier toilette à nouveau ?
Pour moi hier petite rando dans la neige, avec un timide soleil très bénéfique !
Je vais de ce pas te lire bettyoups

Belle journée à tous !

image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre