Accueil des Justacotins : discussion - Page 1637
le 28/06/2020 à 09h19
Bonnes fêtes d'anniversaire en famille
le 28/06/2020 à 09h52
Bonjour à tous I
Alors là, mon dimanche sera on ne peut plus reposant. Repos ! Pas gardé à vous, mais Repos !
D'ailleurs je suis encore au fond de mon lit à lire les news du matin et à m'énerver sur les événements de notre pauvre France. Non, il ne faut pas s'ennerver, Repos !
Pourtant il y a de quoi, non? Repos j'ai dit !
Pour ne pas aborder les sujets qui fâchent, je vous dirais que j'ai fait, pour la première fois, du purin de consoude. Dans qq jours je l'utiliserai en pulvérisation sur les légumes, pieds de tomates surtout et les rosiers. Je vous dirai le résultat.
Passez un excellent dimanche chers petits lapins et... Repos!
❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
le 28/06/2020 à 10h25
Bonjour
la journée est grisaille et ne donne pas très envie de jardiner pourtant je vais quand même y aller pour continuer le nettoyage pas seulement des herbes mais de certains massifs qui étaient délimités par des pierres de meulière qui au fil du temps se sont enterrées, emmoussées et qui commencent à me "sortir par les yeux" !
Bon purin
Bon dimanche à tous
le 28/06/2020 à 11h43
bonjour mes amis,
hello
bon anniversaire avec ta famille
hello
bonne journée à vous toutes et tous les Justas !
à tout à l'heure, bisous.
le 28/06/2020 à 19h32
Bonjour,
Pour ma part j'ai décidé de ne pas aller voter !!!
Ça suffit toutes ces manipulations du bon peuple (dont je suis fier de faire partie)
Mais non j'rigole Notre municipalité est pourvue de son édile depuis le 15 mars !
Et, même si je comprends l’abstention en cette période bien bien difficile, je suis un défenseur du "c'est un droit donc c'est un devoir !"
Vous les présents sur cette discussion vous semblez bien aller avec quelques interrogations bien compréhensibles !
Il y a des absents sur le site pour lesquels c'est le silence total aussi je souhaite que tout aille bien pour elles et eux (?)
une matinée un peu dans la grisaille juste ce qu'il faut pour biner les tomates et les aubergines, à deux heures quelques millimètres de pluie (super pas d'arrosage ce soir ) et maintenant du soleil mais à peine assez chaud pour le bonheur du potager !
Pour toutes celles et tous ceux d'ici
Pour celles et ceux qui ne sont pas présents (pour le moment !)
Pour toutes et tous les Justa's'

le 28/06/2020 à 22h21
merci
Bonne semaine à toi aussi
et avant bonne soirée et bonne nuit !
le 28/06/2020 à 23h23
bonsoir et merci
bonsoir et bonne nuit
bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves à vous toutes et tous !
le 28/06/2020 à 23h25
Bonne nuit les copains !
A demain !
le 29/06/2020 à 00h12
Bonsoir et bonne nuit à tous I
Très très bon dimanche. Repos et visites. Donc, tout va bien. La pluie ce soir et demain le soleil. Que demander de mieux !
Bonne nuit à vous tous. Il me tarde de vous "revoir" demain. Dormez bien et ne ronflez pas trop fort, j'ai le sommeil léger.
À demain les petits lapins!
le 29/06/2020 à 00h30
bisous
le 29/06/2020 à 08h51
Coucouuuuuuu ! Z'êtes en forme pour bien commencer la semaine ? ....dis
En parlant d'hier, grisaille au lever du soleil...enfin...il était juste derrière les nuages qui nous faisait de l'oeil , quel coquin ce BBA ! Nous avons donc fêté les anniversaires et le roi de la fête était bien sûr notre chicouf d'♡ avec ces 10 ans, donc ballons, bonbons gâteau spécialement pour lui , BBA le timide esr arrivé au bon moment pour que nous puissions aller faire trempette dans la piscine . Oui 4 annis car nous les regroupons pour ceux qui sont nés en juin et en hivers nous fêtons les 4 autres pour ceux du mois de novembre ! Voilà !
Bon les Justa's ça n'est pas le tout mais je dois aller me préparer , je commence plus tôt car plus de chômage partiel.
Aller, dernier château de cette série en voilà un que j'aurais pu aller voir mais comme je n'en ai jamais entendu parler..
L'histoire du château de Colomares ,bâti à 20 kms de Malaga en Andalousie, est aussi curieuse que son apparence. On doit cette construction à un docteur, Esteban Martin ,qui voulait rendre hommage à Christophe Colomb, dont le tombeau orne la cathédrale de Séville. Aidé seulement par deux maçons, il érigea entre 1984 et 1994 ce monument baroque. Ce patchwork de briques , pour les murs et de broc compile plusieurs styles architecturaux et évoque les trois religions pratiquées en Espagne au moyen âge, christianisme, islam et judaïsme. Des représentants des expéditions de Colomb ,dont une pagode, rappellent que le navigateur pensait avoir débarqué en Asie...
Voilà les Justa's,
j'espère que cette série sur ces différents châteaux vous ont plût bon lundi et bonne semaine.
PS
le 29/06/2020 à 09h25
Ah ce sacré Esteban et sa vie de château ! Toute une histoire ! Nez en moins, j'ai beaucoup apprécie cette série sur les châteaux. Merci
Are you ready for the last dance? Come on everybody!!!!
Wouahhh Lou Bega the foot! Bon, this morning, je vous prépare le p'tit déj, copieux comme il se doit ! Alors, je vous attends, dépêchez vous car ensuite je pars au taf !
Piscine
Bonne journée les petits lapins I
❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
le 29/06/2020 à 11h22
bonjour les amis,
bonjour
bonjour
il fait beau temps, ciel bleu, soleil, il fait pourtant 13°mais ça va monter...!
Je vous souhaite un bon lundi,
à tout à l'heure, bisous !
le 29/06/2020 à 17h40
Coucou , me revoilou !
Quel plaisir de pouvoir vous lire à nouveau !
Je suis navrée de vous avoir occasionné des inquiétudes, mais rassurez-vous, tout va très bien .
Pas d’internet pendant des semaines , et ensuite ma tablette s’est vengée et est tombée en panne .
Nous sommes partis - avant le déconfinement - auprès d’une tante de mon mari , âgée, à la campagne , et sommes restés plus longtemps que prévu.Déconnexion totale à tout point de vue !
Mais cela fait du bien de retrouver la maison . Mes plantations n’ont pas souffert , il a plu régulièrement .
Je vous espère en forme , en tout cas je vois que la bonne humeur est toujours là !
Passez une bonne après-midi !
le 29/06/2020 à 17h47
Ah enfin, ça fait du bien de te lire
Ton jardin n'a pas souffert...et toi non plus c'est super !
le 29/06/2020 à 17h56
ÇA VA PAS
ET LES GENDARMES, T'AS PENSE AUX GENDARMES ET LEURS CHIENS, AUX POMPIERS ET LEUR ÉCHELLE ET MEEEEME À LA PROTECTION CIVILE ????
FAUT MAINTENANT QUE JE FASSE ARRÊTER TOUTES LES RECHERCHES ! AH, J'ALLAIS OUBLIER LES CHASSEURS ALPINS !
Bon, content de te lire et bon retour parmi nous,. ET NE RECOMMENCE PAS, OK ???
On t'aime nous enfin quoi ! ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
le 29/06/2020 à 21h10
coucou
le 29/06/2020 à 23h11
un petit coucou pour vous dire bonsoir, suis fatiguée et je vais aller retrouver mon lit....je sais il est tôt mais je m'endors sur l'ordi....alors je préfère venir vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves......
à demain mes amis, bisous ❤️
le 29/06/2020 à 23h27
Bons... oooooh quelle bonne surprise !
Très bonne nuit à tous !
le 30/06/2020 à 00h38
Bonsoir et bonne nuit à tous I
J'y vais moi aussi car j'ai énormément d'heures de sommeil à rattraper vu qu'avec tout ce que nous avons mis en œuvre pour retrouver
Aussi, je compte sur vous pour ne pas faire de bruit. Merci
À demain les petits lapins I
Qui éteint ?