Accueil des Justacotins : discussion - Page 1588

Bettyoups 26/04/2020 à 20h58

Ok pour moi avant la nuit.

Oss 26/04/2020 à 21h16

adeloupian vous a mises sur la voie..... Sans pour autant donner la bonne réponse...

Bettyoups 26/04/2020 à 21h27

Désolée, mais pour moi se sera pour demain.
Bonne nuit à tous.

Oss 26/04/2020 à 21h29

2 mn

LE mot manquant était SEINE et MARNE

Oss 26/04/2020 à 21h30

J'étais assis au bar de l'hôtel de ville, en train de boire un CALVADOS, tandis que je regardais par la vitre un clochard faire la MANCHE Une dame vint s'asseoir près de moi. Elle portait un manteau de LOIR. Et je fus impressionne car le LOIR ET CHER.

Nous engageâmes la conversation et je fus charmé par SAVOIE. pure et ses yeux DOUBS. Bientôt, sans crier GARD, elle me proposa de monter. J'acceptais sans me demander s'il était prudent que je VIENNE dans sa chambre.

A peine arrivés à l'étage elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques, elle les AVEYRON et je la trouvais Gironde. Nous nous aimâmes jusqu'à l' AUBE.

Au réveil, quand je vis l'EURE, je commandais sans tarder le petit déjeuner avec des œufs, du jambon et du CANTAL, mon fromage préféré car l'amour ça CREUSE. Elle semblait contente et me fêta comme un HERAULT. Nous avons beaucoup ri et cela faisait longtemps que je n'avais PARIS de si bon cœur.

Mais où l'histoire se CORSE, c'est quand elle me réclama une SOMME que je refusai de payer, trouvant que c'était trop CHER.

"Ainsi, vous VENDEE votre corps ? Vous ne méritez pas la croix qui ORNE votre cou " lui dis-je. Sans perdre le NORD, elle me répliqua : "je suis une fille SEINE et MARNE dur pour gagner ma vie !"

Je vis alors beaucoup de AISNE dans ses yeux. Elle me frappa et me donna un coup de pied dans le BAS RHIN. Celle que j'avais comme chatte, était devenue l' YONNE. Devant une telle furie, j'aurais eu besoin d'un ALLIER.

Avant de me quitter, elle JURA que, désormais, ses clients paieraient avant de consommer.

Oss 26/04/2020 à 21h34

Merci à vous et pour votre participation.

Bonne nuit Bettyoups

Dany80 26/04/2020 à 21h41

merci oss pour ce jeu vraiment sympa, ça m'a beaucoup plu !

et je n'aurais jamais trouvé. ".je suis une fille Seine et Marne dur pour gagner ma vie"...

Bonne nuit ma poulette bettyoups avec de jolis rêves ! à demain !

Bonsoir mes amis, je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain !

Oss 26/04/2020 à 22h04

Bonne nuit Dany80

Oss 26/04/2020 à 23h03

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Je viens de voir une énième version de la Guerre des Boutons. Version fraîche et sympathique. Ah les années 50 de notre enfance ! Ce film m'a laissé un goût de nostalgie empreint d'une sensibilité émotionnelle. Prendre de l'âge est ce aussi gagner en émotions ?

Allez, je vais aller philosopher un brin dans mon lit.

À demain les petits lapins I

Julie93 27/04/2020 à 08h02

Bonjour,

merci oss pour les réponses ...je n'aurais jamais trouver SEINE ET MARNE mais c'est excellent, j'aime Merci pour le jeu
J'ai aussi regarder La Guerre des Boutons et j'ai bien aimé aussi sa fraîcheur ...et j'ai l'impression que ce film parle plus encore aux garçons ...moi je n'ai jamais connu ça j'étais trop sage

Bon lundi à tous

Bettyoups 27/04/2020 à 08h37

Bonjouuur ! Comme je l'ai dit hier, ça n'est que ce matin que je découvre les réponses, eh oui, adeloupian nous avais mis sur la voie de la Marne ! Merci Oss pour ce jeu sympa et je vais créer une discussion dans les jeux à ce sujet.
Bon lundi à tous et bonne semaine !

Bettyoups 27/04/2020 à 08h57

Est-ce que tu permets que je le partage ?

Oss 27/04/2020 à 09h04

Tu parles de ce jeu BettyOups ?

Bettyoups 27/04/2020 à 09h09

Oui

Oss 27/04/2020 à 09h18

Mais oui ma chère je suis très heureux que ce jeu, comme le tien, ait pu vous divertir et moi avec !

❤️

Oss 27/04/2020 à 09h41

Bonjour à tous everybody !

Petit brouillard, pluie fine, jardin satisfait... et escargots en fête ! Donc, tout va bien.

Allez vous bien ? Tenez, j'ai une petite recette pour vous. Du moins, une autre façon de préparer un poulet rôti.

Donc vous achetez un beau poulet fermier déjà vidé. Sur la table de préparation, vous tirez bien les pattes et les ailes afin de détendre les membres. Bien évidemment, vous avez ôté la ficelle qui l'entourait.

Avec de l'huile d'olive et un pinceau, vous le badigeonnez sur toutes les faces puis, vous le salez sans oubliez l'intérieur.

Dans un saladier, vous versez la valeur d'un bol de couscous graine moyenne. Vous l'humidifiez en jetant de l'eau sur le couscous avec vos doigts. Il ne faut pas trop le mouiller. 5 mn plus tard, à l'aide du fourchette, vous l'égrainez, il ne faut plus de grumeaux. Ensuite, vous versez 2 càs de raisins secs bien lavés, 2 càs d'amandes que vous aurez concassées auparavant. Vous ciselez très fin 3 à 4 feuilles de menthe fraîche. Vous mélangez le tout pour bien répartir vos ingrédients.

Versez cette préparation dans le ventre du poulet et vous fermez à l'aide d'une grosse eguillecet de la ficelle de cuisine. L'aiguille, je la confectionné moi même avec un fil de fer ou de cuivre bien propre.

Le four doit être à 200°. Placez le poulet dans un plat, versez la valeur d'un verre d'eau, mettez oignon, ail, thym, romarin ceci, non pas pour le déguster avec le pilet mais pour aromatiser cette marinade. Tous les 1/4 d'heure, arrosez le poulet avec une large cuillère (pensez au minuteur de votre téléphone pour vous aider). Laissez cuire 40 à 50 mn suivant le poids du poulet.

Une fois cuit, sortez le du four, (juste avant de le servir). Suivant votre choix, vous le découpez ou pas avant mais vous sortez le couscous que vous placez dans un autre plat et vous sentirez cette sublime odeur qui se degagera.

Bon appétit les petits lapins I

❤️ La recette du bonheur
❤️ Un sourire bien épluché
❤️ Un regard savamment appuyé
❤️ Une main qui caresse
❤️ Un soupir d'allégresse
❤️ Le tout posé sur le plat de votre coeur

Dany80 27/04/2020 à 10h16

bonjour les amis !

merci pour la roulette africaine, belle leçon de courage, merci pour cette vidéo ! j'ai bien aimé.

merci pour la recette oss, merci pour Guy Marchand !

un beau soleil chez nous, une semaine qui démarre,
et je vais faire mes carreaux de cuisine, changer les rideaux et mettre des rideaux avec des petits carreaux normands ...rouges et blancs, voila, et je fais le faire maintenant car le matin coté cuisine pas de soleil.

vous allez dire je dis n'importe quoi mais je discute avec vous et j'ai l'impression que vous êtes là, alors voilà MDR !

bon lundi à vous et à toute à l'heure !

Bettyoups 27/04/2020 à 10h26

MDR ! Danynounette !! Moi c'est pareil !! C'est ça la coloc !!

Lutin64
Lutin64 27/04/2020 à 11h49

Bonjour les Justa’s,
des jeux , des recettes de cuisine , des jolies chansons , de la bonne humeur ...que cela fait du bien de vous lire !
Il a plu cette nuit , maintenant le soleil commence à sortir . Je vais faire comme Dany80 et faire des vitres , ensuite un peu de repassage avant d’écrire quelques mails . Les contacts avec la famille ou les amis - que je soignais déjà auparavant - sont devenus encore plus précieux ...
Je vous souhaite un bon lundi , une bonne semaine !

Bettyoups 27/04/2020 à 12h09

Coucouuu Notre Lutinet ! Contente que tu ailles bien ainsi que tes précieux ! Bisous !