Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1584

Dany80
Dany80

le 24/04/2020 à 11h58

bonjour les amis,

en effet il y a de quoi s'occuper et ce n'est pas facile, mais tu en as trouvé déjà 11 c'est pas mal du tout Bettyoups, et Oss 4 en plus, donc nous arrivons à 16...à vous deux vous êtes à plus que la moitié !

j'espère que vous allez toutes et tous bien,

viens Oss je t'attends pour le petit déj…..et sympa cette danse matinale…

bisous, à tout à l'heure….!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/04/2020 à 12h15

Maiiiiis je croyais avoir rajouter que c'était grâce à toi, Danynounette ! Merci pour ce texte !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/04/2020 à 13h30

Mababe, je ne dirai qu'un mot : FAUX FRÈRE !

Et je ne plaiderai absolument pas ma cause ! Je ne dirai pas non plus que tu fais des scores avec 2 lettres comme WU ou QI et autres que je ne retrouve pas dans le Larousse !

Je ne dirai pas non plus que... et puis zut à la fin ! Je pars en ermite vivre au fin fond d'une quelconque brousse ! TU L'AURAS VOULU !

Adieu muses éternelles ! Je viens te rejoindre Ô Enkidou ! Par Odin, Embla rejoins moi !

Aaaahhh je me meurs, je suis trahis par une Chimère à plusieurs têtes !

Adieu, tu l'auras voulu ! ET C'EST TOI QUI M'A DÉFIÉ ! Non mais !

Pardon Dany80, tu as pensé aux croissants, au pain de mie et à la confiture de mirabelles ? Merci ! Et... 11 + 4 font toujours 15...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/04/2020 à 13h43

ET ENLÈVE DE SUITE LE SMILE QUE J'AI RAJOUTÉ A CE QUE TU AS DIT CE MATIN SUR MOI !!!!!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/04/2020 à 13h51

tu es géniale Bettyoups et tellement de connaissances !

ah ah ah c'est vrai Oss j'avais mal lu….j'étais en train de préparer le petit déj…..

mais 11 + 5 = 16.....!

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 24/04/2020 à 13h54

Pendant une pause et une première lecture je vois :
- Duras
- Voltaire

Mais je reviendrai

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/04/2020 à 14h02

Tu as eu raison Adeloupian d'en parler. Je ne recherche absolument pas la polémique mais, au contraire l'échange constructif.

Il est vrai que je me méfie de tout ce monde ainsi que des lobbyistes de toutes sortes.

Si nous devons quitter ce monde qui nous a vu naître, de tous ces profits au détriment de l'humain, ce ne sera pas pour adopter des principes différents encore une fois contre l'humain.

J'ai un beau frère homeopathe qui m'a fait connaître le docteur Catherine Kousmine, un honneur pour moi. Ils ont écrit des livres ensemble sur le "se nourrir autrement". J'ai suivi ses conférences sur ses travaux sur la sclérose en plaque et la nocivité de certains vaccins sur cette maladie (vaccin de l'hépatite B).

Tous les deux avaient conseillé mon épouse lors de l'ouverture de son jardin d'enfants, sur l'importance de la nourriture Bio, sur ce que l'on doit donner à un enfant et que l'on doit s'interdire de donner.

Il m'a fait connaître le docteur Roland Sananes, homeopathe de renom, personnage haut en couleurs et qui était un éminent médecin de l'iridologie.

Et à chaque fois, ils nous ouvraient les yeux sur les dangers sectaires liés à la santé, à la nourriture, à la biodiversité qui échappé parfois à certains contrôles.

Ce sont pour ces raisons que je méfie en permanence, voulant toujours connaître les tenants et les aboutissants...

Catherine Kousmine
Roland Sananès

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/04/2020 à 14h21

Bettyoups, je rajoute Priest

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/04/2020 à 14h24

Mababe ,faux frère ??? Quoi ? Tu es un homme ?
Oss ...
A plus, Adeloupian !
Merci Danynounette ♡

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/04/2020 à 14h27

Merci Bettyoups

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 24/04/2020 à 14h28

J'en ai trouvé 14 chère Bettyoups (Verne, Dumas, Rousseau, Beauvoir, Beaumarchais en feraient partie ?)
Pas simple de trouver les manquants !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 24/04/2020 à 14h39

14 !! Waouh Notrebab's ! Et dire qu'il y en a 30 !!

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 24/04/2020 à 14h56

Il y a aussi Victor Hugo, Racine, Jeunet, Boileau, Musset, Beckett, Proust...

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 24/04/2020 à 15h04

Coucou

ah bon Mababe, il t'a défiée et il a perdu hi hi hi , c'est bien nous les meilleurs, avoue Oss

Concernant le jeu Bettyoups, j'ai trouvé en plus Flaubert, Baudelaire Musset et je crois que c'est tout pour unr première lecture j'y reviendrais plus tard, le temps de me remettre du cauchemar que je viens de vivre à la poste pour envoyer un colis et déposer un chèque :55 minutes et encore le chèque est refusé par la machine !!!

A +

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/04/2020 à 15h27

Oui mais la plupart des auteurs ont déjà été proposés ! Alors Mababe pchiiiittttt !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/04/2020 à 15h28

Et n'oublie pas Bettyoups à 12h21

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/04/2020 à 16h08

Coucouuu ! Mababe ne rajouter que ceux que tu as trouvé!

Ambassadeur
Natlyon
Natlyon

le 24/04/2020 à 21h34

Coucou à toutes et tous, et un coucou spécial à Oss pour son éclairage toujours juste, documenté et très intéressant.
J'espère que vous avez passé une belle journée. Suis enfin en week-end et bien contente. Vais pouvoir buller et faire la grasse mat' jusqu'à 7 h et demi
Bonne soirée à vous.

Élite
Oss
Oss

le 24/04/2020 à 21h53

Coucou Natlyon et merci à toi. Bon week end en repos mérité.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/04/2020 à 22h10

Coucou Natlyon bon we

et bonne nuit à tous Dany80 Oss Bettyoups Dom41 Mababe Alina Lutin64 Cjp95 Adeloupian

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre