Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1465

Bettyoups
Bettyoups

le 17/11/2019 à 13h03

Ah ?....euh....pardon Oss j'ai gaffé ! Du coup qu'est ce qui t'es arrivé ? Je pensais à hier soir, Dany80 .

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/11/2019 à 15h47

Pas grave Bettyoups on se mélange les pinceaux et la couleur quelquefois…. mdr !
hier soir rien fait de spécial comme on avait déjeuné en ville, petite soirée pyjmoiça plateau télé…..

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/11/2019 à 16h04

Mais non la puce, tu n'as pas gaffé. Louise c'est du passé !

Pour hier soir et ma soirée loto dans un petit village, 1h avant de partir je n'avais plus envie d'y aller. Je ne ressentais pas cette soirée. Et comme souvent, lorsque ce genre de ressenti me prend, je ne me trompe que très rarement.

Bref, mes amis viennent me chercher et nous nous rendons sur les lieux et l'établissement. Nos places étaient réservées et nous étions assurés d'avoir nos places assises et bien placées. Une longue file d'attente trepignait sagement devant l'entrée. Le brouillard qui venait de se lever, donnait à l'endroit, une espèce de vague cotonneuse dans laquelle se mouvaient les personnes qui attendaient. Dans ce clair obscur on se devinait.

Le bâtiment, devant lequel, nous attendions, était un cinéma polyvalent composé d'un grand hall d'entrée puis de la salle proprement dite dans laquelle les rampes de fauteuils avaient été retirées afin de disposer de longue tables assorties de banc en bois pour une partie de la salle et de chaises pour l'autre partie.

D'emblée je repère les 2 issues de secours placées de part et d'autre de la scène.

Après un rapide calcul que je fais, je me dis que salle doit accueillir environ 400 personnes et que, vu la longueur de la file d'attente je me dis que certains resteront dehors. D'ailleurs, je me rends compte que d'autres tables sont rajoutées rapidement, obstruant les issues de secours... De plus, d'autres tables sont rajoutées dans le hall encombrant aussi les portes d'entrées dans la salle où l'on se trouve.

Je fais part de mes inquiétude légitimes à mes amis qui prennent conscience de cet état de fait. Je me suis assis avec beaucoup de difficultés sur le banc, ce qui me faisait aussitôt penser à ce qu'il se passerait lors d'une panique monstre et désastreuse en cas de fuite si un incident survenait...

Il y a de nombreux enfants et surtout des personnes âgées dont certaines se déplacent au moyen d'une canne. Je suis en colère devant tant d'inconcéquence, de légèreté et surtout d'incompétence. Mes amis n'en mènent pas large.

Je recherche du regard les responsables et il est difficile de les repérer car beaucoup de personnes se tiennent debout, il y a un énorme brouhaha et surtout, une fois assis, on ne peut plus bouger. Je dis à mes amis qu'il ne faut pas rester là qu'il faut sortir à tout prix, c'est trop dangereux. Et, à ce moment, une voix parle dans un micro, une voix posée, calme...

"Mesdames messieurs, une personne dans la salle a appelé la gendarmerie parce, cette personne estime, que la sécurité de la salle n' est pas assurée. Les gendarmes vont venir. Donc je décide que dans la salle du hall qui vient d'être aménagée, nous allons retirer les tables que nous venons d'installer, nous allons rembourser les personnes et nous leur demandons de quitter les lieux.

Et de rajouter, je viens de débloquer les portes des issues de secours !!!!! comme cela, en cas d'incident nous pourrons évacuer les lieux.

Je suis estomaqué ! Pas un instant ce responsable n'a présenté ses excuses, donné raisons à cet anonyme et surtout effaré de voir que personne ne prenait conscience de la gravité des faits ! J'exagère peut être mais tout de même !

Nous décidons de rester car nous sommes venus pour passer une bonne soirée, soirée pour laquelle les joueurs chevronnés ou pas avaient décidé de ne pas s'en laisser compter. D'ailleurs, au milieu des cartons de loto, des pastilles de marquage et d'autres choses encore, chacun sortait de sacs, des sandwichs, des bouteilles, des boîtes de plats "tout préparé" et commençait une ripaille autour de jambons, saucissons, salades dans une bonne" franquette" haute en couleurs et surtout en voix !!!!

Et petit à petit l'incident fut vite oublié, j'avais acheté 3 cartons, à ma gauche, la jeune femme, qui a ri aux larmes lorsque j'avais dit que la prochaine quine était une nuit à passer avec Mélanchon, avait 12 cartons ! ce qui, d'ailleurs était le commun des hôtes de cette salle alors que Oss le Valeureux avait piètre mine avec ses 3 cartons. De plus mon entourage était surpris de me voir jouer avec un seul jeton par ligne... j'ai d'ailleurs expliqué ma méthode et ma voisine était admirative.... N'en demandez pas plus, Oss sait parfaitement se tenir.

Ai-je gagné ? Tu parles ! Walou, nada, Niet, nothing !

Bonne fin de journée les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/11/2019 à 16h19

Et voilà Oss dans toute sa splendeur !! En tout cas que cela serve de leçon aux organisateurs inconscients de ce loto !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/11/2019 à 16h43

Oss, je comprends que ta soirée n'était pas une soirée géniale…..des organisateurs inconscients ! et une soirée sur un banc dans une ambiance pas top... ne donne pas trop envie de participer….

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/11/2019 à 16h49

Merci mesdames !

Ambassadeur
Michel9
Michel9

le 17/11/2019 à 18h26

Bonsoir à tous, je suis retraité, j'ai travaillé plus de 27 ans dans des restaurants sur les Yvelines comme employé dans les devants de ceux-ci, je suis accro aux ordinateurs et j'ai un petit jardin partagé avec des locataires des environs.Des occupations quoi, avec comme participante à tous mes méfaits une petite chatte nommée Lili, au plaisir de vous lire.
Michel.

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 17/11/2019 à 19h18

Bienvenu Michel9 ! Nous, nous sommes accros à Justacoté , quand je dis nous, ce sont les membres qui viennent quotidiennement sur le site pour se dire bonjour, papoter sur les diverses discussions, jouer et bien sûr faire des avis de qualités.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/11/2019 à 20h08

Hello et bienvenu Michel9 ! et je confirme ce que dit Bettyoups "nous sommes accros à Justacôté et y nous passons de bons moments" !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/11/2019 à 21h47

Bonjour Michel9 bienvenue dans la petite bande des "accros" des discussions mais aussi et surtout des bons avis, de qualité sur Justacoté

Dany80 tu t'étais un peu mélangée les pinceaux, comme tu dis ça arrive et les quiproquos font toujours rire

Oss je comprends ton inquiétude, cela m'arrive parfois aussi de me demander si la sécurité est assurée et parfois ce n'est pas le cas, comme tu viens de le dire.
Et oui ce responsable ne l'est pas ! il mérite d'être remplacé...Oss ça te dit pas ?

Alors t'as rien gagné...tu m'étonnes avec 3 cartons
tu vas rire mais je fais pareil, je ne suis pas capable de surveiller plus de cartons.

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/11/2019 à 21h48

Encore une semaine de passée ! Quiiiii peut freiner le temps ? ... personne ? .....bon j'espère que vous avez passé un bon dimanche et vous dis à demain ! Bonne nuit, les Justa's !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/11/2019 à 21h57

Ensemble Bettyoups !
Tu as raison ça va très vite !
Une pièce de théâtre à Paris Les Faux British...un humour un peu loufoque mais une belle prouesse physique

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/11/2019 à 22h00

bonsoir mes amis, je vais regarder un peu la télé,

je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves…

à demain !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/11/2019 à 22h04

De toute façon que vous ayez 3, 5 ou 10 cartons, vous ne gagnez pas plus. Vous avez seulement un suspense qui se crée en déposant une multitude de jetons sur les cases annoncées sans pour autant faire un carton plein. Seule la chance est mono présente

Ça vite au lit Bettyoups, tu en as besoin, vraiment, comme toutes tes consœurs d'ailleurs !

Pffftttttt !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/11/2019 à 22h06

Oss tu augmentes quand même tes chances avec plus de cartons
Tu nous envoies déjà au lit, t'en as marre de notre compagnie ?
je vais quitter le site mais pas encore dodo !

Bonne soirée et bonne nuit

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 17/11/2019 à 22h09

Bonsoir les amis ,
Je souhaite également la bienvenue à Michel9 , au plaisir de te lire à travers des avis ou ta participation aux diverses discussions .
Passez une bonne soirée et une douce nuit.
A demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/11/2019 à 22h10

Eh oh Julie93 tu fais ce que tu veux, d'ac ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/11/2019 à 22h25

Et voilà, par politesse, j'ai laissé ces dames s'exprimer sur ton accueil Michel9. Mais faut pas se leurrer ! Sous des apparences (ou des appâts rances, au choix), anodines, se cache des tigresses. Tigresses adorables, certes, mais des tigresses tout de même.

Un conseil : fait semblant de rien. Flatte-les, elles a-do-rent ! Mais pas trop sinon elles prendraient des habitudes et cela deviendrait vite infernal.

Bon, je ne t'ai rien dit, OK ? Donc bienvenue à toi parmi nous. Par ailleurs, moi c'est Oss. Elles me surnomment de Valeureux quelquefois. Que veux tu, elles sont comme ça.

Nous sommes une bande de retraités (enfin pas tous), qui ne se prennent pas la tête et passent très facilement du rire au sérieux et réciproquement. C'est ainsi !

Notre site n'a aucune mesure avec les sites "concurrents". Nous nous attachons à y apporter la bonne humeur, le partage, l'amitié et nous partageons les bons comme les mauvais moments. Nous ne nous connaissons qu'au travers de nos, écrits quels qu'ils soient. Et c'est cela qui est merveilleux. Parfois nous nous réunissons dans une ville autour d'un bon repas et nous faisons ainsi connaissance, pour de vrai.

L'essence même de notre site est tracée par les avis, avis qui nous demarquent des autres sites au style bien souvent télégraphique.

N"hésite surtout pas à nous interpeller si tu as besoin de quoi que ce soit.

À bientôt et bonne fin de soirée.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/11/2019 à 00h44

Bonsoir et bonne nuit à tous I

C'est malin, je viens de m'endormir dans mon fauteuil ! Et après vous direz que je rouspète tout le temps. Y'a de quoi non ?

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/11/2019 à 08h42

Bonj....eh voilà Oss dans toute sa splendeur, Michel9 j'ai oublié de te prévenir, Oss est....comment dire un membre très apprécié du site sauf quand il roupète, râle, ronchonne ...car c'est inné chez lui, il lui faut râler même si il n'y a pas lieu...ce qui fait que dès qu'il y a un nouveau ou une nouvelle il va tout de suite se présenter sous son bon jour et faire son show mais....
Bref, tu vas vite comprendre, qu'ici règne une bonne entente et qu'il faut avoir une bonne dose d'humour !
Bon, ceci étant précisé, comment vont les Justa's today ?
Pour ma part, on m'a ordonné de rester chez moi hier pour que mon rhume aille mieux.....j'ai essayé...pas pu....vous connaissez le źébulon qui sommeille en moi et bien je ne sais pas comment ça se fait mais je me suis retrouvée à sortir pour aller chercher le pain...c'est pô ma fôte
En tout cas, ça va un peu mieux et c'est déjà ça !
Bon lundi et bonne semaine à tous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre