Pourquoi ? : discussion - Page 186
le 25/03/2022 à 20h50
Bonsoir , pas de soucis
Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?
Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil,
le 25/03/2022 à 21h39
Une vedette ?
le 25/03/2022 à 21h45
est ce qu'il s'agit d'une personne qui tient un commerce particulier ?
le 26/03/2022 à 07h58
Hellooooooo !
Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?
Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce
le 26/03/2022 à 13h51
est ce qu'il s'agit d'une statue ?
le 26/03/2022 à 15h46
Bien le Bonjour,
Il y a t'il un rapport avec le
Machu Picchu ?
le 26/03/2022 à 21h51
Bonsoir,
Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu,
le 26/03/2022 à 22h57
ca devient dur dur......
est ce que c'est pour célébrer une personne décédée il y a longtemps et qui a été trés importante pour la vie de cette région ?
le 27/03/2022 à 10h00
Coucouuuu ! Un indice ?
Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée,
le 27/03/2022 à 17h45
oh oui
le 27/03/2022 à 17h58
Hello
Peut-être pour fêter la chanteuse Zoila Augusta Emperatriz Chavarri del Castillo , le vrai nom de
Yma Sumac « belle jeune fille » ?
Sinon O. K. Pour un indice bien sûr
le 27/03/2022 à 19h40
Ok les copains, la majorité l'emporte
Indice : ça n'est pas une personne....
Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée
le 27/03/2022 à 20h08
Helloooooo
L'alpaga ?
le 27/03/2022 à 20h11
un animal ?
le 27/03/2022 à 20h52
Indice : ça n'est pas une personne....
Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal,
le 27/03/2022 à 20h57
je résume pour moi...ça n'est pas une personne, ni un animal, ni une statue, ni un Dieu, ni le soleil.......alors je ne vois plus rien ...peut être remercier l'air qu'ils respirent.....
le 27/03/2022 à 21h01
Indice : ça n'est pas une personne....c'est connu internationalement...
Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal, l’air,
le 27/03/2022 à 21h39
S’agit-il du « festival des neiges » (Qoyllur Rit’i) ?
Si c’est bien ce festival semi-religieux, je connaissais par le voyage de l’une de mes petites filles ( 1 an au Chili et quelques semaines au Pérou) qu’il y avait une fête importante mais je croyais qu’elle avait lieu en juin ? j’avoue que je me suis aidé du web pour retrouver le nom !
le 27/03/2022 à 22h22
L'ancêtre du village
le 27/03/2022 à 22h47
L’objectif est de trouver sans internet......
Indice : ça n'est pas une personne....c'est connu internationalement...
Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal, l’air, ancêtre festival des neiges,