Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Pourquoi ? : discussion - Page 186

Bettyoups
Bettyoups

le 25/03/2022 à 20h50

Bonsoir , pas de soucis Dom41 de l'espace

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil,

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/03/2022 à 21h39

Une vedette ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/03/2022 à 21h45

est ce qu'il s'agit d'une personne qui tient un commerce particulier ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/03/2022 à 07h58

Hellooooooo !

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/03/2022 à 13h51

est ce qu'il s'agit d'une statue ?

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 26/03/2022 à 15h46

Bien le Bonjour,

Il y a t'il un rapport avec le
Machu Picchu ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/03/2022 à 21h51

Bonsoir,

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu,

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/03/2022 à 22h57

ca devient dur dur......

est ce que c'est pour célébrer une personne décédée il y a longtemps et qui a été trés importante pour la vie de cette région ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/03/2022 à 10h00

Coucouuuu ! Un indice ? Dany80 Oss Dom41

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée,

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/03/2022 à 17h45

oh oui Bettyoups, j'aimerais bien un indice...car je patauge dans la semoule.....

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 27/03/2022 à 17h58

Hello
Peut-être pour fêter la chanteuse Zoila Augusta Emperatriz Chavarri del Castillo , le vrai nom de
Yma Sumac « belle jeune fille » ?

Sinon O. K. Pour un indice bien sûr

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/03/2022 à 19h40

Ok les copains, la majorité l'emporte

Indice : ça n'est pas une personne....

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2022 à 20h08

Helloooooo

L'alpaga ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/03/2022 à 20h11

un animal ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/03/2022 à 20h52

Indice : ça n'est pas une personne....

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal,

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/03/2022 à 20h57

je résume pour moi...ça n'est pas une personne, ni un animal, ni une statue, ni un Dieu, ni le soleil.......alors je ne vois plus rien ...peut être remercier l'air qu'ils respirent.....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/03/2022 à 21h01

Indice : ça n'est pas une personne....c'est connu internationalement...

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal, l’air,

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 27/03/2022 à 21h39

S’agit-il du « festival des neiges » (Qoyllur Rit’i) ?
Si c’est bien ce festival semi-religieux, je connaissais par le voyage de l’une de mes petites filles ( 1 an au Chili et quelques semaines au Pérou) qu’il y avait une fête importante mais je croyais qu’elle avait lieu en juin ? j’avoue que je me suis aidé du web pour retrouver le nom !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2022 à 22h22

L'ancêtre du village

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/03/2022 à 22h47

L’objectif est de trouver sans internet...... Dom41 .

Indice : ça n'est pas une personne....c'est connu internationalement...

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal, l’air, ancêtre festival des neiges,

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre