Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Pourquoi ? : discussion - Page 183

Bettyoups
Bettyoups

le 13/02/2022 à 20h52

Mouai ,il se moque de nous Dany80 ,alors salut Oss

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/02/2022 à 09h08

Bonjour, puisque Oss ne propose pas, voici un pourquoi où plutôt un 'par quoi ' et j’interpelle Dom41 de l'espace pour qu'il se joigne à vous Dany80 Julie93 et Oss , pour cette question liée à l'espace, sans l'aide d'internet, bien sûr....
Donc, voici :
15 janvier 2020, à 500 km d'altitude. Un satellite de l'Agence spatiale européenne (ESA) vient de recevoir une communication en provenance de la Terre : un simple taux d'humidité et une température. Rien d'incroyable, si ce n’est que le capteur ayant transmis les données depuis le sol n’est pas du tout ce que l'on a pensé mais par quoi est transmise cette source d'énergie ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/02/2022 à 10h31

Bonjour !

est ce que c'est transmis par des ondes radio......

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/02/2022 à 10h34

Bonjour

Par un moyen optique

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/02/2022 à 14h27

Voici un pourquoi où plutôt un 'par quoi ' et j’interpelle Dom41 de l'espace pour qu'il se joigne à vous Dany80 Julie93 et OSS , pour cette question liée à l'espace, sans l'aide d'internet, bien sûr....
Donc, voici :
15 janvier 2020, à 500 km d'altitude. Un satellite de l'Agence spatiale européenne (ESA) vient de recevoir une communication en provenance de la Terre : un simple taux d'humidité et une température. Rien d'incroyable, si ce n’est que le capteur ayant transmis les données depuis le sol n’est pas du tout ce que l'on a pensé mais par quoi est transmise cette source d'énergie ?
Non pour moyen optique, ondes radios,

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 16/02/2022 à 19h37

Bonsoir,
Il me semble que c'est en janvier 2020 (?), mais je ne veux pas rechercher dans mes docs, que fut utilisée l'énergie produite par la photosynthèse d'une plante pour communiquer avec un satellite !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/02/2022 à 21h55

Bravoooo Dom41 ! Je savais que tu allais trouver ! Merci à tous !
ENERGIE

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/02/2022 à 02h26

c'est génial ! merci et bravo Dom41 et merci Bettyoups !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/03/2022 à 14h24

Coucouuuu ! Dany80 Danynounette, Julie93 Oss !

1995, États-Unis. Un artisan est dépité : depuis des mois ses bernard-l'hermite refusent obstinément de s'installer dans ses coquilles soufflées. Des "coquilles soufflées" ? Eh oui, Robert est souffleur de verre et il travaille sur un projet pour le moins original : créer des coquilles en verre pour bernard-l'hermite.

Son objectif ? Que des enfants puissent venir observer ces drôles d'animaux sous toutes les coutures dans un aquarium pédagogique.
Mais voilà, les Bernard-l'hermites refusent obstinément de rentrer dans ces coquilles, pourquoi ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/03/2022 à 19h22

Salut !

Tout simplement parce que ses coquilles n'ont pas l'odeur de la mer ni d'un précédent "locataire" Bernard l'ermite.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/03/2022 à 20h14

Et en français ? Oss ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/03/2022 à 20h43

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/03/2022 à 22h14

Rhoooo le coquin qui a effacé !
Bonne nuit.

1995, États-Unis. Un artisan est dépité : depuis des mois ses bernard-l'hermite refusent obstinément de s'installer dans ses coquilles soufflées. Des "coquilles soufflées" ? Eh oui, Robert est souffleur de verre et il travaille sur un projet pour le moins original : créer des coquilles en verre pour bernard-l'hermite.

Son objectif ? Que des enfants puissent venir observer ces drôles d'animaux sous toutes les coutures dans un aquarium pédagogique.
Mais voilà, les Bernard-l'hermites refusent obstinément de rentrer dans ces coquilles, pourquoi ?

Non pour : odeur de la mer

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/03/2022 à 11h08

hello !

j'ai été obligée d'aller voir ce que c'était un bernard-l'hermite car sans savoir ce que c'est je ne pouvais pas participer ...

peut être parce que ce n'est pas naturel et que ces "bernard-lhermite" n'ont pas retrouvé l'odeur des coquillages ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/03/2022 à 22h04

Bonsoir,

justement parce que les coquilles sont transparentes et que le bestioles veulent être tranquilles !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/03/2022 à 22h15

Une question de taille ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/03/2022 à 09h29

Bonjourrr ! Oui, j'aurais dû mettre une image.

Son objectif ? Que des enfants puissent venir observer ces drôles d'animaux sous toutes les coutures dans un aquarium pédagogique.

Non pour : odeur de la mer, taille, transparente, odeur coquillage,

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/03/2022 à 10h08

Bonjour

Difficultés d'élever cet animal en aquarium ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/03/2022 à 11h24

hello !

peut être la couleur leur fait peur...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/03/2022 à 21h38

Non pour : odeur de la mer, taille, transparente, odeur coquillage, élever cet animal en aquarium, peur de la couleur

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre