Pourquoi ? : discussion - Page 184
le 06/03/2022 à 22h44
les crabes sont trop gros....
le 07/03/2022 à 07h48
Kikooooooo ! Un indice ?
1995, États-Unis. Un artisan est dépité : depuis des mois ses bernard-l'hermite refusent obstinément de s'installer dans ses coquilles soufflées. Des "coquilles soufflées" ? Eh oui, Robert est souffleur de verre et il travaille sur un projet pour le moins original : créer des coquilles en verre pour bernard-l'hermite.
Son objectif ? Que des enfants puissent venir observer ces drôles d'animaux sous toutes les coutures dans un aquarium pédagogique.
Mais voilà, les Bernard-l'hermites refusent obstinément de rentrer dans ces coquilles, pourquoi ?
Non pour : odeur de la mer, taille, transparente, odeur coquillage, élever cet animal en aquarium, peur de la couleur, gros crabes,
le 08/03/2022 à 14h55
Coucou
ok pour un indice
le 08/03/2022 à 17h48
oui j'aimerais bien un indice....
le 08/03/2022 à 19h42
Oui pour moi itou
le 08/03/2022 à 21h53
Voilà : sens
1995, États-Unis. Un artisan est dépité : depuis des mois ses bernard-l'hermite refusent obstinément de s'installer dans ses coquilles soufflées. Des "coquilles soufflées" ? Eh oui, Robert est souffleur de verre et il travaille sur un projet pour le moins original : créer des coquilles en verre pour bernard-l'hermite.
Son objectif ? Que des enfants puissent venir observer ces drôles d'animaux sous toutes les coutures dans un aquarium pédagogique.
Mais voilà, les Bernard-l'hermites refusent obstinément de rentrer dans ces coquilles, pourquoi ?
Non pour : odeur de la mer, taille, transparente, odeur coquillage, élever cet animal en aquarium, peur de la couleur, gros crabes
le 09/03/2022 à 19h26
Bon, et bien, c'est tout simple. A l'interieur de la coquille de l'escargot, la spirale est dans le sens des aiguilles d'une montre. Si elle est fabriquée dans le sens contraire, le sieur Bernard ne va rien comprendre et ne rentrera pas dans cette coquille. CQFD !
le 09/03/2022 à 20h12
Bravo
Coquilles
le 09/03/2022 à 20h19
et bien je n'aurais jamais trouvé ! bravo
le 10/03/2022 à 21h22
JC Lopir, avocat au barreau de Bordeaux, a été enlevé devant chez lui, alors qu'il allait prendre sa voiture pour se rendre à son étude. Depuis, il n'a plus donné signe de vie. Ce matin, il vient de se réveiller dans une chambre qui n'est pas la sienne, sans fenêtre. Il se rend dans la salle de bain, sans fenêtre également. Sur le lavabo, un nécessaire pour la douche et pour se laver les dents. Il dépose un cordon de dentifrice sur la brosse, ouvre le robinet et d'un coup son sang se glace : il prend conscience qu'il a bien été enlevé et que désormais il se trouve dans l'hémisphère sud. POURQUOI ? COMMENT LE SAIT-IL ?
le 10/03/2022 à 21h39
Mais ça me dit quelque chose....J'ai déjà lu ça quelque part ! ...à cause du robinet?
le 10/03/2022 à 21h41
Noooon ça y est ! Je me souviens mais je laisse jouer les copines
le 12/03/2022 à 07h50
le 12/03/2022 à 08h24
Bonjour
JC Lopir, avocat au barreau de Bordeaux, a été enlevé devant chez lui, alors qu'il allait prendre sa voiture pour se rendre à son étude. Depuis, il n'a plus donné signe de vie. Ce matin, il vient de se réveiller dans une chambre qui n'est pas la sienne, sans fenêtre. Il se rend dans la salle de bain, sans fenêtre également. Sur le lavabo, un nécessaire pour la douche et pour se laver les dents. Il dépose un cordon de dentifrice sur la brosse, ouvre le robinet et d'un coup son sang se glace : il prend conscience qu'il a bien été enlevé et que désormais il se trouve dans l'hémisphère sud. POURQUOI ? COMMENT LE SAIT-IL ?
Oui, en partie à cause du robinet
le 12/03/2022 à 10h05
hello !
est ce que le robinet est posé d'une autre façon ?
le 13/03/2022 à 09h58
le 13/03/2022 à 10h57
Bonjour
Doucement avec moi
Non
Position du robinet
le 13/03/2022 à 21h40
Plus personne ne joue , ici ?
le 13/03/2022 à 21h45
Coucou
fastoche, l'eau ne tourne pas du même côté qu'il a l'habitude, ne m'en demandez pas plus mais je sais que le tourbillon de l'eau qui s'écoule se fait dans un sens différent selon qu'on est dans l'hémisphère nord ou sud.
le 13/03/2022 à 21h54
Oui
Qu'est-ce que la force de Coriolis ? C'est une force qui est due à la rotation de la Terre sur elle-même. Elle dévie les corps en mouvement, vers la droite dans l'hémisphère nord et vers la gauche dans l'hémisphère sud. Elle va avoir un effet sur la façon dont se déplace l'eau et les vents sur la planète. (Wikipédia).
En fait, c'est un sujet de contreverse. Certains scientifiques s'opposent à ce principe en évoquant la pression atmosphérique, la rotation de la terre, etc...
Pourtant...