Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Pourquoi ? : discussion - Page 122

Bettyoups
Bettyoups

le 12/01/2020 à 14h28

Ah les fameuses Charentaises ! Douces, chaudes et confortables , un grand cocorico pour ce savoir-faire français ! ...mais au fait, connaissez-vous l'origine de ces pantoufles et pourquoi elles sont en feutre ?
image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/01/2020 à 21h01

Bonsoir,

je l'ai su mais je sais plus

l'origine, les Charentes ?......en feutre, sans doute parce que c'était facile et peu coûteux à fabriquer ....?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/01/2020 à 21h16

Je ne sais pas. Je suppose que le feutre est utilisé pour que les pas ne fassent pas de bruit...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/01/2020 à 21h20

Bonsoir, tu ne joues pas Oss ?
Oui Julie , de Rochefort et oui pour le feutre moins couteux mais pourquoi l'était-il ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/01/2020 à 21h25

il était récupéré ...je ne sais plus où

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/01/2020 à 21h37

Oui Julie , de Rochefort et oui pour le feutre moins couteux mais pourquoi l'était-il ?
Donc nous sommes à Rochefort et le feutre est récupéré , mais qu'est ce qui il y avait dans cette ville pour qu'on puisse le faire ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/01/2020 à 21h42

Oss c'est pour toi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/01/2020 à 22h04

La Marine, les vareuses des marins, les voiles, les bagnards...

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/01/2020 à 07h24

Bonjour

Ah les fameuses Charentaises ! Douces, chaudes et confortables , un grand cocorico pour ce savoir-faire français ! ...mais au fait, connaissez-vous l'origine de ces pantoufles et pourquoi elles sont en feutre ?

Donc nous sommes à Rochefort et le feutre est récupéré sur les tissus de la marine, merci Oss , et qui portaient ces charentaises à l'origine ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/01/2020 à 10h57

à l'origine peut être les marins comme elles sont faites avec les tissus de la marine ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/01/2020 à 12h52

Donc nous sommes à Rochefort et le feutre est récupéré sur les tissus de la marine, merci OSS , et qui portaient ces charentaises à l'origine ? 
Non pour les marins.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/01/2020 à 13h59

les prisonniers ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/01/2020 à 14h08

Donc nous sommes à Rochefort et le feutre est récupéré sur les tissus de la marine, merci OSS , et qui portaient ces charentaises à l'origine ? 
Non pour les marins , les prisonniers .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/01/2020 à 16h06

dans les monastères pour se déplacer sans bruit

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/01/2020 à 20h03

à l'origine ? les habitants des villages qui les confectionnaient...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/01/2020 à 20h11

Bonsoir

C'était une recup ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/01/2020 à 20h16

Bonsoir,

Non pour les marins , les prisonniers , les monastères.
Oui pour la fabrication par un artisan du village.
J'ai déjà répondu oui, Oss à la récup.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/01/2020 à 20h19

Pardon.

Pour protéger le pied du froid ou des godillots de bois comme si c'était des chaussettes ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/01/2020 à 20h23

Non pour les marins , les prisonniers , les monastères.
Oui pour la fabrication par un artisan du village.
J'ai déjà répondu oui, OSS à la récup.
Ah il y a de l'idée pour les sabots !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/01/2020 à 20h24

Donc des "chaussettes" pour les sabots ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre