Pourquoi ? : discussion - Page 121
le 29/10/2019 à 09h23
Bonjour
Les grains font office de filtre pour la lumière ?
le 29/10/2019 à 11h50
Coucou !
Devinette :
1903, Lyon. L’ingénieur Louis Lumière écrase avec soin des pommes de terre. Serait-il en train de se reconvertir dans la cuisine ?
Non pour ses films, pour ses pellicules . Tu chauffes, mais pas l'amidon, non pour opacifier , non pour la peau et le jus, purée oui mais dans quel but ?Non pour protéger ses bobines de fil, non pour les yeux de pdt et pour l'humidificateur . Les faire cuire, je pense que oui mais je ne suis pas sûre, non pour les films en noir et blanc, MAIS IL Y A DE L'IDEE , non pour les personnages. Ah oui un filtre ! Vous voulez la réponse complète ou vous voulez chercher ?
Indice : grain de pdt , lumière ,
le 29/10/2019 à 11h58
Attends un peu madame. Il devait placer ces grains dur l'objectif pour faire un filtre et ainsi des trucages. CQFD !
le 29/10/2019 à 11h59
s'il y a de l'idée……….. pour les films en noir et blanc peut être que pour les films en couleur ça fonctionne mieux avec la purée…..
le 29/10/2019 à 12h02
Purée va
le 29/10/2019 à 13h40
Devinette :
1903, Lyon. L’ingénieur Louis Lumière écrase avec soin des pommes de terre. Serait-il en train de se reconvertir dans la cuisine ?
Non pour ses films, pour ses pellicules . Tu chauffes, mais pas l'amidon, non pour opacifier , non pour la peau et le jus, purée oui mais dans quel but ?Non pour protéger ses bobines de fil, non pour les yeux de pdt et pour l'humidificateur . Les faire cuire, je pense que oui mais je ne suis pas sûre, non pour les films en noir et blanc, MAIS IL Y A DE L'IDEE , non pour les personnages. Ah oui un filtre ! Non pour les trucages et ouiii Danynounette pour la couleur ...mais pas pour les films !
le 29/10/2019 à 15h43
Bon et ce sera ma dernière proposition à moins que toi, douce
le 30/10/2019 à 08h33
Coucouu !
Devinette :
Non pour ses films, pour ses pellicules . Tu chauffes, mais pas l'amidon, non pour opacifier , non pour la peau et le jus, purée oui mais dans quel but ?Non pour protéger ses bobines de fil, non pour les yeux de pdt et pour l'humidificateur . Les faire cuire, je pense que oui mais je ne suis pas sûre, non pour les films en noir et blanc, MAIS IL Y A DE L'IDEE , non pour les personnages. Ah oui un filtre ! Non pour les trucages et ouiii Danynounette pour la couleur ...mais pas pour les films ! Oui pour l'objectif mais PAS POUR LEURS FILMS et rappelez -vous il est question de la couleur.
le 30/10/2019 à 20h28
Il obtenait une couleur avec ces grains ?
le 30/10/2019 à 20h34
Devinette :
Non pour ses films, pour ses pellicules . Tu chauffes, mais pas l'amidon, non pour opacifier , non pour la peau et le jus, purée oui mais dans quel but ?Non pour protéger ses bobines de fil, non pour les yeux de pdt et pour l'humidificateur . Les faire cuire, je pense que oui mais je ne suis pas sûre, non pour les films en noir et blanc, MAIS IL Y A DE L'IDEE , non pour les personnages. Ah oui un filtre ! Non pour les trucages et ouiii Danynounette pour la couleur ...mais pas pour les films ! Oui pour l'objectif mais PAS POUR LEURS FILMS et rappelez -vous il est question de la couleur., oui mais comment ?
le 30/10/2019 à 20h50
Ça ne concerne que l'objectif ?
le 30/10/2019 à 21h48
Devinette :
Non pour ses films, pour ses pellicules . Tu chauffes, mais pas l'amidon, non pour opacifier , non pour la peau et le jus, purée oui mais dans quel but ?Non pour protéger ses bobines de fil, non pour les yeux de pdt et pour l'humidificateur . Les faire cuire, je pense que oui mais je ne suis pas sûre, non pour les films en noir et blanc, MAIS IL Y A DE L'IDEE , non pour les personnages. Ah oui un filtre ! Non pour les trucages et ouiii Danynounette pour la couleur ...mais pas pour les films ! Oui pour l'objectif mais PAS POUR LEURS FILMS et rappelez -vous il est question de la couleur., oui mais comment ? L'objectif...oui mais de quoi ?
Indice : colorant
le 30/10/2019 à 22h14
Un filtre coloré avec ces grains posé sur l"objectif
le 30/10/2019 à 23h57
Je ne vois rien à proposer je ne sais plus…!
le 31/10/2019 à 07h37
Bonjour, les enquêteurs !
Devinette :
Non pour ses films, pour ses pellicules . Tu chauffes, mais pas l'amidon, non pour opacifier , non pour la peau et le jus, purée oui mais dans quel but ?Non pour protéger ses bobines de fil, non pour les yeux de pdt et pour l'humidificateur . Les faire cuire, je pense que oui mais je ne suis pas sûre, non pour les films en noir et blanc, MAIS IL Y A DE L'IDEE , non pour les personnages. Ah oui un filtre ! Non pour les trucages et ouiii Danynounette pour la couleur ...mais pas pour les films ! Oui pour l'objectif mais PAS POUR LEURS FILMS et rappelez -vous il est question de la couleur., oui mais comment ? L'objectif...oui mais de quoi ?
Alors : ce n'est pas le filtre qui est coloré.
Indice : colorant
le 31/10/2019 à 10h22
Bonjour,
idem pour moi
une dernière idée mais qui ne m'avance pas plus...le grain en question est-il un grumeau ?
le 31/10/2019 à 10h43
Moi je suis en pleine purée !
le 31/10/2019 à 13h36
Voici la réponse
Purée ! Vous tourniez vraiment autour du pot !
PHOTOGRAPHIE
le 31/10/2019 à 21h20
Super intéressant. Merci
le 31/10/2019 à 21h56
Bonsoir, merci Oss