Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Pourquoi ? : discussion - Page 121

Oss
Oss

le 29/10/2019 à 09h23

Bonjour

Les grains font office de filtre pour la lumière ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/10/2019 à 11h50

Coucou !
Devinette : 
1903, Lyon. L’ingénieur Louis Lumière écrase avec soin des pommes de terre. Serait-il en train de se reconvertir dans la cuisine ?
Non pour ses films, pour ses pellicules . Tu chauffes, mais pas l'amidon, non pour opacifier , non pour la peau et le jus, purée oui mais dans quel but ?Non pour protéger ses bobines de fil, non pour les yeux de pdt et pour l'humidificateur . Les faire cuire, je pense que oui mais je ne suis pas sûre, non pour les films en noir et blanc, MAIS IL Y A DE L'IDEE , non pour les personnages. Ah oui un filtre ! Vous voulez la réponse complète ou vous voulez chercher ?
Indice : grain de pdt , lumière ,

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/10/2019 à 11h58

Attends un peu madame. Il devait placer ces grains dur l'objectif pour faire un filtre et ainsi des trucages. CQFD !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/10/2019 à 11h59

s'il y a de l'idée……….. pour les films en noir et blanc peut être que pour les films en couleur ça fonctionne mieux avec la purée…..

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/10/2019 à 12h02

Purée va Dany80 !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/10/2019 à 13h40

Devinette : 
1903, Lyon. L’ingénieur Louis Lumière écrase avec soin des pommes de terre. Serait-il en train de se reconvertir dans la cuisine ?
Non pour ses films, pour ses pellicules . Tu chauffes, mais pas l'amidon, non pour opacifier , non pour la peau et le jus, purée oui mais dans quel but ?Non pour protéger ses bobines de fil, non pour les yeux de pdt et pour l'humidificateur . Les faire cuire, je pense que oui mais je ne suis pas sûre, non pour les films en noir et blanc, MAIS IL Y A DE L'IDEE , non pour les personnages. Ah oui un filtre ! Non pour les trucages et ouiii Danynounette pour la couleur ...mais pas pour les films !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/10/2019 à 15h43

Bon et ce sera ma dernière proposition à moins que toi, douce Dany80 tu souhaites continuer, je dis que ces grains il les dépose sur son objectif afin de capter la lumière. Voilà et maintenant je jette l'éponge !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/10/2019 à 08h33

Coucouu !
Devinette : 
Non pour ses films, pour ses pellicules . Tu chauffes, mais pas l'amidon, non pour opacifier , non pour la peau et le jus, purée oui mais dans quel but ?Non pour protéger ses bobines de fil, non pour les yeux de pdt et pour l'humidificateur . Les faire cuire, je pense que oui mais je ne suis pas sûre, non pour les films en noir et blanc, MAIS IL Y A DE L'IDEE , non pour les personnages. Ah oui un filtre ! Non pour les trucages et ouiii Danynounette pour la couleur ...mais pas pour les films ! Oui pour l'objectif mais PAS POUR LEURS FILMS et rappelez -vous il est question de la couleur.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/10/2019 à 20h28

Il obtenait une couleur avec ces grains ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/10/2019 à 20h34

Devinette : 
Non pour ses films, pour ses pellicules . Tu chauffes, mais pas l'amidon, non pour opacifier , non pour la peau et le jus, purée oui mais dans quel but ?Non pour protéger ses bobines de fil, non pour les yeux de pdt et pour l'humidificateur . Les faire cuire, je pense que oui mais je ne suis pas sûre, non pour les films en noir et blanc, MAIS IL Y A DE L'IDEE , non pour les personnages. Ah oui un filtre ! Non pour les trucages et ouiii Danynounette pour la couleur ...mais pas pour les films ! Oui pour l'objectif mais PAS POUR LEURS FILMS et rappelez -vous il est question de la couleur., oui mais comment ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/10/2019 à 20h50

Ça ne concerne que l'objectif ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/10/2019 à 21h48

Devinette : 
Non pour ses films, pour ses pellicules . Tu chauffes, mais pas l'amidon, non pour opacifier , non pour la peau et le jus, purée oui mais dans quel but ?Non pour protéger ses bobines de fil, non pour les yeux de pdt et pour l'humidificateur . Les faire cuire, je pense que oui mais je ne suis pas sûre, non pour les films en noir et blanc, MAIS IL Y A DE L'IDEE , non pour les personnages. Ah oui un filtre ! Non pour les trucages et ouiii Danynounette pour la couleur ...mais pas pour les films ! Oui pour l'objectif mais PAS POUR LEURS FILMS et rappelez -vous il est question de la couleur., oui mais comment ?  L'objectif...oui mais de quoi ?
Indice : colorant

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/10/2019 à 22h14

Un filtre coloré avec ces grains posé sur l"objectif

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/10/2019 à 23h57

Je ne vois rien à proposer je ne sais plus…!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/10/2019 à 07h37

Bonjour, les enquêteurs !
Devinette : 
Non pour ses films, pour ses pellicules . Tu chauffes, mais pas l'amidon, non pour opacifier , non pour la peau et le jus, purée oui mais dans quel but ?Non pour protéger ses bobines de fil, non pour les yeux de pdt et pour l'humidificateur . Les faire cuire, je pense que oui mais je ne suis pas sûre, non pour les films en noir et blanc, MAIS IL Y A DE L'IDEE , non pour les personnages. Ah oui un filtre ! Non pour les trucages et ouiii Danynounette pour la couleur ...mais pas pour les films ! Oui pour l'objectif mais PAS POUR LEURS FILMS et rappelez -vous il est question de la couleur., oui mais comment ?  L'objectif...oui mais de quoi ?
Alors : ce n'est pas le filtre qui est coloré.
Indice : colorant

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/10/2019 à 10h22

Bonjour,

idem pour moi

une dernière idée mais qui ne m'avance pas plus...le grain en question est-il un grumeau ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/10/2019 à 10h43

Moi je suis en pleine purée !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/10/2019 à 13h36

Voici la réponse
Purée ! Vous tourniez vraiment autour du pot !
PHOTOGRAPHIE

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/10/2019 à 21h20

Super intéressant. Merci Bettyoups !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/10/2019 à 21h56

Bonsoir, merci Oss

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre