Petit jeu : Une étrange Arche de Noé... : discussion - Page 4
le 07/02/2014 à 12h25
Un coucou à toi Aletheia, oui en effet c'est un bien joli papillon ! L'as tu déjà vu en vrai ?
Le "montage photo" concernait je pense l'image du chat avec des yeux bleux et une bouche d'humain...
le 08/02/2014 à 00h36
Coucou Mababe ! A relire oui, tu as raison pour le "montage-photo" ; en fait, c'est à ta question non résolue que je répondais...
La première fois que j'ai vu ce papillon, c'était à la Gacilly dans le jardin botanique de l'entreprise Yves Rocher et j'ai cru que c'était un colibri... avant de voir qu'il avait des antennes ! Bien sûr cela a attisé ma curiosité, et j'ai cherché fiévreusement dans un ouvrage sur les papillons. Il y a plusieurs sortes de moro-sphinx, j'en ai vu au moins deux différentes depuis : c'est amusant comme on se met à les "voir" vraiment une fois qu'on connaît le nom des insectes, des oiseaux ou des fleurs...
le 10/02/2014 à 11h54
Bonjour Aletheia et merci pour ta participation à ce jeu !
Tu es la bienvenue ! je suis moi même (ainsi qu'Alina) une fervente admiratrice des papillons de toutes sortes !
J'ai profité de mon amour envers les animaux pour inventer ce petit jeu afin d'en apprendre davantage sur des espèces inconnues tout en s'amusant.
Donc, si tu veux mettre des photos sur certaines espèces rares, étranges et méconnues, tu es donc la bienvenue ici pour agrandir notre collection "de petits monstres" (je plaisante...)
Merci et à bientôt !
le 10/02/2014 à 18h50
Merci Cyndel de ton accueil sympathique !
le 11/02/2014 à 13h01
Coucou !
Ravie de te retrouver ici Aletheia
Merci d'avoir partagé avec nous ton expérience. Maintenant on connait mieux le moro-sphinx et aussi ta curiosité pour les papillons.
Comme dit Cyndel ( ), on est passionnées par les papillons. Entre autres insectes et animaux, bien sûr !
Et tiens, je vais rester sur les papillons puisque j'ai vu celui-ci et je dois avouer ignorer que les ailes de certaines espèces pouvaient être transparentes comme du verre. J'admire !
Le nom de l'espèce : Greta Oto

le 11/02/2014 à 14h08
Wouah ouh !!!! j'adore ce papillon, il est merveilleux ! merci Chère Alina
le 12/02/2014 à 11h43
Oh oui magnifique ton papillon Alina, avec ses ailes transparentes !
Et regardez celui-ci :

Je trouve ça magique comment une simple chenille peut devenir si jolie !
le 12/02/2014 à 19h05
La gerboise du Gobi
N'est-elle pas mignonne avec ses grandes oreilles ??!!!
le 07/07/2015 à 12h00
Encore une discussion que je découvre, grâce au remaniement du site ! Chouette !
Le Condylure étoilé (Condylura cristata) est une petite espèce de taupes nord-américaines, la seule du genre Condylura. Ce mammifère fouisseur vit dans l'Est du Canada et dans l'extrême Nord-Est des États-Unis, jusqu'au nord de la baie James. Sa longueur atteint environ 20 centimètres, la queue totalisant un tiers. Il doit son épithète d'« étoilé » à la forme très caractéristique de son museau. Wikipedia.

Moi, si je le rencontre je me met une corolle de fleurs autour de la tête et on verra bien qui aura peur de qui !!
le 07/07/2015 à 13h06
Oh my god quelle drôle de bête !
Et celui-là, il est pas mimi ?

c'est un Blob fish une espèce de poisson en voie de disparition... Que l'on trouve encore dans les fonds marins des côtes Australiennes.
le 07/07/2015 à 13h15
Oh!! Le tien , en plus qu'il a une drole de tête, il fait la trogne !!
le 12/07/2015 à 19h48
Hellooooooo !

le 12/07/2015 à 21h12
OOOOOOHHHHH C'EST QUOI CETTE HORREUR ?
le 13/07/2015 à 00h38
Je n'en sais rien, je n'ai pas trouvé !! Pas bô, hein ?
le 28/07/2015 à 15h07
bonjour,
voici une petite mante religieuse qui imite les fleurs, je trouve ça très joli.

le 28/07/2015 à 16h27
Coucou, entre midi et deux !
Ah oui, très belle bébête