Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Petit jeu : Une étrange Arche de Noé... : discussion - Page 3

Cyndel
Cyndel

le 28/01/2014 à 14h06

@ Sofy !! merci d'avoir trouvé le courage de revenir !! hihihihi
Ici le challenge c'est de trouver des animaux rares et bizarres et si possible nous expliquer de quelle espèce il s'agit... merci d'avance Sofy pour ta participation !!! (et/ou ta présence ! c'est mieux que rien...).

Alina : bizarre ton hippocampe !! serait-elle passée au lave vaisselle ou quoi ? ou tu lui a fait un brushing avant de la mettre sur le site ??!!! LOL

Élite
Cyndel
Cyndel

le 28/01/2014 à 14h10

image

Ce n’est pas le plus beau des poissons, mais certainement l’un des plus insolites au monde. Le blobfish qui vit en eau profonde (600 à 1200 mètres) au large des côtes australiennes et de la Tasmanie, est aujourd’hui menacé d’extinction =>(ouais ! bah il nous manquera pas !!! hihihi je plaisante !!) LOL
Côté description, je préfère m'abstenir... je pense que tout le monde comprendra !! hihihihi

Élite
Alina
Alina

le 29/01/2014 à 19h31

LOL le pauvre, il aurait été plus mal s'il était passé au lave vaisselle Cyndel !

Ouf ! Beurk ! trop dégoutante ta bête !
Oui oui, tu as bien fait de t'abstenir pour la description hihihi, la vision se suffit à elle-même pour comprendre lol

Allez, un peu de couleurs pour effacer ton poisson de mon esprit lol

image

Il s'agit d'une larve Pink Underwing Moth – Phyllodes imperialis, on la trouve en Australie (décidément, cette grande ile regorge d'espèces rares !) les motifs sont destinés à repousser les prédateurs.

Élite
Cyndel
Cyndel

le 30/01/2014 à 16h35

Oooooooooh la la la quelle incroyable bête tu nous a mis Alina !!!!
On dirait qu'elle porte un masque africain sur la tête !!! hihihihi
Comme tu dis, en Australie, il y a beaucoup d'espèces étranges et méconnues.
Elle est tellement bizarre cette larve qu'on dirait qu'elle est en bois... LOL
elle a un aspect curieux... mais j'aime bien, au moins elle est originale !!

Élite
Cyndel
Cyndel

le 30/01/2014 à 16h38

image
Le papillon géant Attacus Atlas
C'est pour Toi Alina !! je sais que tu adores les papillons !! regarde celui là (c'est pour me faire pardonner mon horreur de poisson !!!)... hihihhi
Tu n'as pas fait de cauchemars à cause de moi j'espère ??? LOL !!!!

Élite
Cyndel
Cyndel

le 30/01/2014 à 17h09

Actias luna, le papillon lune – un de nos plus beaux papillons nocturnes.
image

Élite
Alina
Alina

le 30/01/2014 à 19h48

Waouuuh ! Ma-gni-fi-ques ! Ouiii, j'adore, je ne me lasse pas. Merciii Cyndel ! Tu es largement pardonnée pour ton horreur de poisson hihi...
La nature regorge de tellement de beauté... et de bizarreries (moches et/ou effrayantes) aussi ! hahaha

J'ai trouvé celui-là, je le trouve plutôt joli ! en revanche je n'ai pas trouvé le nom... ni aucune autre description ! quelqu'un connaitrait ?

image

Élite
Mababe
Mababe

le 31/01/2014 à 11h48

Oh la la Cyndel elle a pas l'air très heureuse ta bestiole gluante ! lol
Par contre ta série de papillons, wahoooo de toute beauté !

Alina, ton hippocampe feuillu est vraiment magnifique, franchement je ne savais pas qu'il pouvait exister de telles merveilles dans la nature ! Mais le monde marin est très surprenant.
Et lui il est pas original ?
image

Équipe Justacoté
Cyndel
Cyndel

le 31/01/2014 à 13h28

Bonjour les filles !!!

Merci pour vos photos... que de merveilles !!! ce sont des espèces étonnantes !
image

L’échidné à longue trompe (Zaglossus bruijni) vit en Nouvelle-Guinée entre 1 300 et 4 000 mètres d’altitude dans les prairies alpines et les forêts humides. C’est un assez petit mammifère monotrème d’une quinzaine de kilos pour 90 cm de long, dont le dos est couvert de piquants grossiers, avec un museau long, pointu, tourné vers le bas.

Élite
Alina
Alina

le 31/01/2014 à 19h40

Waouh, oui, qu'il est original ton poisson Mababe ! en revanche, je ne m'y frotterai pas lol

Hum... vraiment bizarroïde ton animal, encore un que je préfère regarder de loin Cyndel. Et ses pattes... heu...

Élite
Cyndel
Cyndel

le 03/02/2014 à 16h08

image

Cette drôle de grenouille pour dire "j'ai les boules".... et en couleurs en + !
Il s'agit de la grenouille taureau d'Inde (Indian Bullfrog) espèce endémique du centre de l'Asie (Afghanistan, Bangladesh, Birmanie, Inde, Népal et Pakistan notamment). Elle peut mesurer jusqu'à 17 centimètres ! Le mâle est jaune durant la période de reproduction et présente une paire de "sacs vocaux".

Élite
Mababe
Mababe

le 04/02/2014 à 10h22

Ahhhhh ! Trop belle ta grenouille avec ses boules bleues ! C'est pour mieux chanter son chant "romantique" surement !

Mais elle a pas du tout l'air "d'avoir les boules", elle sourit
La nature est décidément vraiment merveilleuse....
On ne la regarde plus malheureusement !

Équipe Justacoté
Cyndel
Cyndel

le 04/02/2014 à 12h06

Aaaaaaaah siiii !!!! moi je regarde toujours la nature...
et chaque jour qui passe.
J'aime voir les oiseaux s'envoler très haut dans le ciel et faire des "figures" artistiques parfois c'est drôle !!! j'adore entendre les oiseaux chanter à l'aube ou lorsqu'il pleut... j'adore regarder les nouvelles pousses qui renaissent dans la forêt, et qui reprennent leur droit. J'aime les couleurs chatoyantes du feuillage d'automne, etc... la liste est interminable car les beautés de la nature sont infinies ! j'aime la nature tout simplement depuis que je suis enfant et je ne pas prête de changer...
image

Élite
Cyndel
Cyndel

le 04/02/2014 à 12h16

Juste pour le plaisir des yeux !
image

Élite
Alina
Alina

le 05/02/2014 à 20h44

Superbes Cyndel !
Oui, c'est vrai et tu as tout à fait raison, il ne faut pas être blasé et s'émerveiller tout le temps de ce que nous offre la nature à admirer !

Très belle ta chenille, on aurait envie de la caresser mais en même temps les "épines" qu'elle a doit bien en faire rebrousser chemin plus d'un lol

En restant dans les chenilles, je trouve celle-là vraiment adorable, mais là non plus je ne m'y frotterai pas lol
image

Il s'agit d'une chenille d'Orgyie Pudibonde en boule

Élite
Cyndel
Cyndel

le 06/02/2014 à 11h57

Coucou Alina !!!

En fait ! je me demande si tu as bien regardé la photo de près !! Ce n'est pas du tout une chenille !!! ce sont des oiseaux accolés l'un contre l'autre, j'avais trouvé cette photo originale ! et d'après ce que tu me racontes, elle aurait un effet "trompe l'oeil" !!! hihihihihi (les épines ce sont les becs !!... et les oiseaux assemblés de cette manière forment une sorte de chenille, c'est pas faux !! hihihi)

Élite
Cyndel
Cyndel

le 06/02/2014 à 12h04

image

Le kookaburra, ou martin chasseur géant, est un des piafs les plus réputés en Australie. Déjà parce qu'il ne vit que là, comme pas mal d'espèces ici, mais surtout à cause de son chant. Un chant très particulier !
Dans les faits, quand on entend ce chant, c'est vrai qu'il est assez particulier, mais pour entendre un rire, il faut faire preuve d'un peu d'imagination. ça ressemble plus aux cris d'un macaque dans les aigus qu'à un rire.
Malgré ça, ce chant si particulier lui a valu le surnom "d'oiseau qui rit".

Élite
Alina
Alina

le 06/02/2014 à 12h34

Coucou Cyndel !
hahahaha ! houla ! ça doit être l'âge, je n'y vois plus clair moi lol
Et bien, suite à ton explication et après avoir bien bien regardé (lol), effectivement ! je la trouve encore plus magnifique après ça et quel talent du photographe
Mais où ai-je bien pu chercher l'idée de la chenille ? hihihi

Il est tout mimi ton martin ! et avec ce froid, ça donne très envie de se blottir dans ses plumes qui ont l'air d'un bon duvet confortable.

Et j'ai découvert cette image ce matin, vous voyez où est l'animal ?

image

C'est une espèce endémique de gecko qu'on trouve à Madagascar, l'Uroplatus phantasticus

Élite
Cyndel
Cyndel

le 06/02/2014 à 12h43

@ Alina : hihihihi je l'avais vu aussi ton Uroplatus !!! on dirait VRAIMENT une feuille.... LOL
Je pense qu'il a cette allure là, pour se confondre dans la nature et ne pas être dévoré par les autres... sorte de camouflage a effet très "trompe l'oeil".

Pour la chenille.... oup'sss je me suis demandée en effet si tu n'avais pas besoin de lunettes hihihihihi mais bon cela peut arriver à tout le monde !

Élite
Aletheia
Aletheia

le 06/02/2014 à 23h13

... Juste une petite précision - et l'on m'excusera si cela a été dit déjà mais je réagis à la première page de ce fil sans pouvoir prendre le temps de le lire davantage - la jolie photo postée en 1ère page par Cyndel n'est pas un "montage photo", et ce que vous appelez une "bébête" est un moro-sphinx, soit le papillon que je préfère :

[Lien]Macroglossum_stellatarum01%28js%29.jpg

Vous n'en avez jamais vu en vrai ? Il a une façon bien particulière de butiner : il procède par systématisme, en choisissant toutes les fleurs de la même couleur.

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre