Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Petit jeu : Une étrange Arche de Noé... : discussion - Page 2

Mababe
Mababe

le 23/01/2014 à 11h08

Ben si recharge ta page Cyndel, effectivement je l'avais mal mise mais c'est réparé !
Pauvre tortue elle est "toute nue" !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 23/01/2014 à 11h13

Quelle drôle de bestiole le Chlamyphorus-truncatus, c'est un genre de Tatou nain d'Argentine. Il vit dans des galeries sous terre, et sort de son gîte la nuit pour se nourrir. Intéressant !
image

Équipe Justacoté
Alina
Alina

le 23/01/2014 à 11h37

Ah oui, tout mignon ton animal Mababe, on dirait un petit alien tout gentil ! hihi

La nature renferme effectivement des bêtes inimaginables. Ce tatou nain argentin est quand même assez bizarre mais ça va, il n'est pas trop repoussant lol
Merci Cyndel et bravo pour avoir trouvé l'info Mababe !

Et celle-ci ? beurk... une vraie mocheté ! lol

L’Hétérocéphale, aussi appelé Rat-taupe nu ou Rat-taupe glabre

image

Élite
Cyndel
Cyndel

le 23/01/2014 à 11h56

Euuuuh dis donc Alina ta vilaine bébête aurait besoin de voir un dentiste ???
Histoire de se faire limer les dents, elles sont trop longues là non ??? LOL
image

L'Axolotl petit amphibien cousin des salamandres...

J'adore ce jeu car on apprend pleins de choses, en particulier des animaux, des insectes, que l'on ne connait même pas !!!

Élite
Cyndel
Cyndel

le 23/01/2014 à 11h58

image

J'aime pas du tout son rouge à lèvres !!! hihihhihi

Élite
Mababe
Mababe

le 24/01/2014 à 12h54

Berk Alina on dirait une saucisse à pattes ton truc ! loool

Purée Cyndel ton animal marin il a pas lésiné sur le rouge à lèvres ! Hihihi !

Et lui l'est t'y pas mimi ?
image

C'est un papillon de nuit du Venezuela !

Équipe Justacoté
Cyndel
Cyndel

le 24/01/2014 à 15h50

image

Voici un Rhinocéros de Sumatra
Mababe : il est très poilu ton papillon !! une petite épilation serait nécessaire ! hihihi
Alina : ta "saucisse" sur pattes elle est vraiment bizarre. LOL

Élite
Alina
Alina

le 24/01/2014 à 16h31

Hahaha Mababe, tiens, je ne l'avais pas vu comme ça mais Berk comme tu dis !

Lol oui Cyndel, je crois qu'un passage chez le dentiste est de rigueur avec ces trop longues dents ! hihi

Hum, il y a en qui voudraient bien des lèvres aussi pulpeuses que celles-là non ? en plus plus besoin d'acheter de rouge à lèvres, c'est du tout compris lol

Oh, je l'aime plutôt moi ce papillon de nuit tout plein de duvets ! on a envie de la caresser !

MDR trop bizarroïde la tête de ton rhino Cyndel ! Houla le naseau !

Et l'escarnouille ? vous connaissez ?

image

Bon, ok, j'ai triché mais j'ai pas pu m'empêcher de le mettre ! Je sors !

Élite
Cyndel
Cyndel

le 24/01/2014 à 16h49

Alina : hihihihi LOL (tricheuse....)

Élite
Cyndel
Cyndel

le 24/01/2014 à 16h59

image

Une taupe à nez étoilé !!! trop bizarre non ??

Élite
Alina
Alina

le 25/01/2014 à 16h39

LOL on confondrait presque son nez avec une étoile de mer ou un truc de ce genre !
de voir ces tentacules, ça donne envie de les couper... (oui je sais, c'est méchant ! oups...)

Et celui-là ?
je ne sais pas s'il existe vraiment mais si c'est le cas, c'est assez frappant non ? lol

image

Élite
Espee05
Espee05

le 26/01/2014 à 01h59

Mais elle est flippante cette discussion !!!! Je ne remettrai pas les pieds ici, m'avez fait peur !!!!!

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 26/01/2014 à 05h26

Moi aussi, vous me faites peur! C'est quoi ce chien chenille que tu nous a trouvé Alina : c'est pas possible que ca existe, si ?

Élite
Cyndel
Cyndel

le 27/01/2014 à 12h14

Mais non n'ayez pas peur Sofy et Espee !!!
ici c'est "l'étrange Arche de Noé" avec des animaux, je dirai surtout des espèces peu connues voire méconnues, parfois même certaines espèces en voie de disparition !
Alors nous essayons ici de démontrer ces espèces qui sont assez insolites pour la plupart, afin d'en apprendre davantage sur elles... mais même effrayantes, chaque espèce est UNIQUE et a une particularité bien précise et un rôle à jouer dans la nature et dans l'environnement.

Élite
Cyndel
Cyndel

le 27/01/2014 à 12h17

image

Un lézard à collerette "frill-necked lizard"
Ce reptile, que l’on trouve dans les zones les plus septentrionales de l’Australie (nord du Queensland, du Territoire du Nord et de l’Australie Occidentale) a quelque chose du dinosaure. Plus par son impressionnante collerette multicolore, qu’il déploie quand il se sent menacé que par sa taille, relativement modeste. Le frill-necked lizard (le lézard à collerette) vit essentiellement dans des régions boisées.

Élite
Cyndel
Cyndel

le 27/01/2014 à 12h25

Alina : Roooooo tu ne vas pas couper le nez de ma taupe quand même ???!! LOL
Déjà qu'elle est myope... alors en + d'être quasiment aveugle, elle n'aurait plus d'odorat ???... Pauv'Bête !!!!! LOL
Et puis... ta chenille ?? c'est pas un montage par hasard ???? mmmmmmm ???
LOL Bizarre Bizarre ..... hihihihi

Élite
Alina
Alina

le 27/01/2014 à 14h00

Sofy LOL j'avais envie d'y croire mais à y voir de très près, oui il faut l'avouer c'est bien un montage LOL
Bon...
Hihihi Cyndel, ok ! tu m'as chopée ! LOL

Hum tu as raison, déjà qu'elle n'y voit rien cette taupe, je ne vais pas lui priver de son odorat ! Allez, j'évite juste de regarder la photo, car les mains continuent malgré tout à me démanger hahaha
Jolie collerette qu'il a ton lézard ! Il a gobé une mouche là ?

Espee et Sofy, noooon, ne fuyez paaas ! Et Cyndel vous a convaincu j'espère

Allez, celui-ci ne devrait pas trop vous faire peur, c'est un vautour pape, aussi appelé un Sarcoramphus Papa.

image

Élite
Cyndel
Cyndel

le 27/01/2014 à 15h34

Alina : et y'a aussi la maman, les bébés, et toute la famille ??
Comme dans les "Barbapapa" ???? hihihihi

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 28/01/2014 à 03h48

Oui, Cyndel m'a convaincu;..la preuve, je suis revenue voir ces animaux complètement délirants!

Élite
Alina
Alina

le 28/01/2014 à 12h18

Hihihi Cyndel ! bien trouvé tiens, je n'y ai pas pensé !

Haaaa, Sofy, bienvenue dans l'étrange Arche de Noé alors

Comment trouvez-vous cet hippocampe ? joli non ?
C'est un hippocampe feuille, on le retrouve dans les eaux australiennes, dans le sud de l'île plus précisément.

image

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre