La blague du jour : discussion - Page 80

Ahahaha Oss, comique incompris! Pas mal

Oss 30/10/2016 à 18h36

Mieux vaut en rire...

Cher Monsieur.
J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l'argent que je vous dois.
Sachez tout d'abord que je ne conteste pas cette dette et que j'ai l'intention de vous rembourser aussi tôt que possible. Mais d'autre part, je vous signale que j'ai encore beaucoup d'autres créanciers, tous aussi honorables que vous et que je souhaite rembourser aussi.
C'est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m'empresse de rembourser. J'ose espérer que votre nom sortira bientôt. Entre-temps, je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.
P.S. : Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j'ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage.

et une autre ...

Monsieur l'agent du Trésor Public
Mon colis a pu vous étonner au départ. Alors voilà quelques explications. Je vous joins à cette lettre une photocopie de l'article du Nouvel Observateur intitulé « Les vraies dépenses de l'état ». Vous noterez que, dans le quatrième paragraphe, il est précisé que l'Élysée a l’habitude de payer des brouettes 5200 EUR, des escabeaux 2300 EUR et des marteaux 550 EUR pièce. Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe) rapporte que le prix des sièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 3750 EUR la pièce.
Vous devant la somme exacte de 13816 EUR pour l'année fiscale qui s'achève, je vous adresse donc dans ce colis quatre sièges WC neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de 14000 EUR.
Je vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes œuvres ou bien à utiliser les 184 euros restants pour que notre Président de la République puisse compléter sa boite à outils.
Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, n'hésitez pas, à l'avenir à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l'état.
Un contribuable heureux.

Bettyoups 30/10/2016 à 20h43

Johan404 31/10/2016 à 09h18

Ahahah très drôle ! Combien de temps avant que les huissiers entrent par la fenêtre ?

Bettyoups 01/11/2016 à 13h22

Si un café t'empêche de dormir
Si une bière t'envoie directement aux toilettes
Si tout te paraît trop cher
Si n'importe quelle bêtise te met en rogne
Si un léger excès fait monter l'aiguille de ta balance
Si tu arrives à l'âge des métaux(cheveux d'argent, dents en or, pacemaker en titane)
Si la bouffe te fait mal à l'estomac, si le poivre t'irrite et l'ail te fait régurgiter
Si le sel fait monter ta tension
Si tu demandes au maître d'hôtel une table loin de la musique et des gens
Si attacher tes lacets te fait mal au dos
Si la télé t'endort
Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (de près, de loin, de soleil)
Si tu as des douleurs d'origine inconnue

ATTENTION!

C'est sûr, tu souffres d'Helléparthie

Et oui !
Helléparthie ta jeunesse !

Oss 01/11/2016 à 13h26

Bettyoups 01/11/2016 à 19h09

HA HA HA - Lapsus macabres, imprévus cocasses, incidents en pleine cérémonie… Dans "Mes sincères condoléances 2" (Editions de l’Opportun), Guillaume Bailly raconte de nouveau ses meilleurs souvenirs de croque-mort. A mourir de rire.

Le croque-mort préféré des Français vient de récidiver. Fort du succès rencontré en 2014 avec Mes sincères condoléances, Guillaume Bailly publie le second volume de ses meilleurs souvenirs de croque-mort. A l’occasion de la sortie de ce recueil aux éditions de l’Opportun, LCI a sélectionné pour vous cinq anecdotes à mourir de rire.

1Et sinon ça va ?
Les obsèques venaient de se finir, et déjà la famille se dirigeait vers le salon de thé où chacun deviserait de la vie qui continue. Le fils de la défunte attendait le maître de cérémonie qui devait lui remettre les documents administratifs. Une dame âgée s’était approchée de l’endeuillée et lui faisait la bise (…) – Quel bel enterrement ! Tu viens au café, après ? s’enquérait la mamie. – Oui, tante Berthe, je vois une chose avec le monsieur des pompes funèbres et j’arrive, répondit le fils de la défunte. – Très bien ! Mais au fait, comment va ta maman ? Je ne l’ai pas vue aujourd’hui.
2Stylo fatal
La jeune assistante funéraire tend un stylo à la veuve afin qu’elle remplisse la déclaration de dispersion des cendres. Distraction ? Manque d’expérience ? Elle oublie la règle numéro un, préférer ne rien dire que de prononcer le mot en trop. – Voici un stylo. J’espère que ça ira, il est en fin de vie.

3Un beau jour pour mourir
Les croque-morts étaient en train de finir d’installer le corps de la défunte sur le brancard, dans la maison de retraite. – Pauvre madame Durand, dit l’aide-soignante qui venait d’entrer dans la chambre. Un jour comme celui-ci, si c’est pas malheureux. Les croque-morts se regardèrent. Ils savaient reconnaître quelqu’un qui avait une bonne histoire et mourait d’envie de la raconter. – Comment est-elle morte ? demanda l’un, pour entretenir les bonnes relations ( …) – Une fausse route avec un gâteau. Elle était en train de goûter des gâteaux, avec sa fille, et elle a avalé un morceau de travers (…) Et devinez pourquoi elle goûtait des gâteaux… Les croque-morts firent signe qu’ils ne savaient pas. – Eh bien, elle goûtait des gâteaux pour choisir celui qu’elle prendrait pour son centième anniversaire, samedi prochain. Les sucreries, un fléau.

4Générosité
Une heure dans le bureau, c’est long, surtout pour régler les obsèques du père et de l’époux, respectivement, de ces deux dames qui visiblement ne s’entendent pas. La fille suggère de demander, plutôt que des fleurs, des dons à une association. – Pourquoi ? demande la mère. – Ça aurait fait plaisir à papa, il avait tellement bon cœur. – Son cœur n’était pas si bon, je te rappelle que c’est pour ça qu’on est là.

5Quart de finale église-cimetière
Dans le bureau du conseiller funéraire. – Voilà, je viens d’avoir la paroisse, on vous propose une cérémonie samedi à 14 h 30. Les fils du défunt répondent : – Euh… C’est pas possible plus tôt ou plus tard ? (…) – Non, désolé, il n’y a pas d’autre créneau. Il y a beaucoup de décès. Vous avez des impératifs ? – Euh, non, non… Ça dure longtemps ? – 45 minutes, à peu près. Les frères demandent : – Il n’y a pas plus court ? Juste un hommage ? – Oui, il y a l’hommage. Un quart d’heure… Les frères se mettent alors à palabrer. – Oui, c’est jouable (…) à cette heure-ci, un samedi, il n’y a pas beaucoup de circulation. On peut être chez toi à temps pour le coup d’envoi. Le conseiller funéraire intervient : – Pardon… il y a le cimetière, après. Les frères échangent encore une fois un regard où se lit la panique. Finalement, c’est l’aîné qui prend la parole. – Euh… écoutez, le cimetière… Non, c’est vraiment trop triste. Non, vraiment, ce sera au-dessus de nos forces. Non, on ne va pas y aller, on vous fait confiance, on sait que vous ferez ça très bien. Le plus jeune ajoute, dans un sourire timide : – Papa était un fan de foot. On va lui rendre hommage devant le quart de finale… C’est ce qu’il aurait voulu !
Source : LCI

Oss 01/11/2016 à 19h20

Macabre. .....

Oss 01/11/2016 à 20h36

C'est un DRH qui, à la fin d' une négociation serrée avec les syndicats et afin de détendre l'atmosphère, se propose de faire un ultime tour de table sur le thème :
Quelles sont vos lectures favorites ?
Le 1er, délégué CFTC, répond : « Moi je lis Témoignage Chrétien »
Le DRH : « Bravo, félicitations, vos lectures sont en adéquation avec vos idées !
Le 2ème, le délégué CFDT: « Moi, je lis le Nouvel Observateur »
Le 3ème, délégué CGC : « Moi, je lis le Monde »
Le 4ème, le délégué CGT, est interrompu par le DRH : « Vous, je pense !! vous lisez l'Humanité, bien sûr ! »
Le délégué CGT: « Non pas du tout, je lis "Mode et Travaux" !! »
Le DRH: « Mode et travaux ? Je ne comprends pas !? »
Le délégué CGT : « Si, si !!! Tous les mois il y a un patron à découper.. ! ! !

Bettyoups 04/11/2016 à 07h19

Une vraie leçon contre le racisme .....

Johan404 04/11/2016 à 09h31

Pour tous les bien pensants qui ne trouvent rien de plus intelligent que de vous traiter de "raciste" dès qu'un argument ne vont pas dans leur sens, sortez leur le joker "humour" :

Je ne suis pas raciste ... je dors dans le noir.

Bettyoups 07/11/2016 à 17h29

Puisque c'est d'actualité !!

Oss 13/11/2016 à 20h15

Johan404 14/11/2016 à 09h40

Ils ont du bien s'amuser les marketeux

Oss 15/11/2016 à 17h47

Le succès à 2 ans :
C'est de ne pas faire dans sa culotte.

Le succès à 3 ans :
C'est d'avoir des dents.

Le succès à 12 ans :
C'est d'avoir des amis.

Le succès à 18 ans :
C'est d'avoir le permis de conduire.

Le succès à 20 ans :
C'est de bien faire l'amour.

Le succès à 35 ans :
C'est d'avoir de l'argent.

Et puis ça repart dans l'autre sens !!!
Le succès à 50 ans :
C'est d'avoir encore de l'argent.

Le succès à 60 ans :
C'est de faire encore l'amour.

Le succès à 70 ans :
C'est d'avoir encore le permis de conduire.

Le succès à 75 ans :
C'est d'avoir encore des amis.

Le succès à 80 ans :
C'est d'avoir encore des dents.

Le succès à 85 ans :
C'est de ne pas faire dans sa culotte.

Et c'est tellement vrai !!!

Johan404 15/11/2016 à 18h27

Triste mais vrai OSS !

Bettyoups 15/11/2016 à 20h52

Hélas !

Oss 15/11/2016 à 20h57

Demain, je m'achèterai des couches...

Oss 24/11/2016 à 09h37

Je m'interroge ...

Un chandail, est-ce un jardin plein de gousses ??? et la moustache : le ketchup également