A la CONQUÊTE de l'UNIVERS observable : discussion - Page 4

Dom41 02/10/2021 à 16h21

Bonjour,
Quelques nouvelles de cette "Conquête Spatiale" (Pour sauvegarder l'espèce humaine ?) elle a, depuis plusieurs années, pris une nouvelle dimension qui ne pouvait se concevoir qu'avec le vouloir de quelques hommes "privés et riches" ayant fait "fi" des lenteurs et des tergiversations des institutions publiques.
Et même si ce n'est pas sans des pensées intéressées Ils ont incontestablement pris en main le devenir des humains".
Frank Burger, le PDG et fondateur d’Orion Span, a déclaré :

« Nous avons développé la station Aurora pour fournir une destination clé en main dans l’espace. Dès le lancement, la station Aurora entrera en service immédiatement, amenant les voyageurs dans l’espace plus rapidement et à un prix plus bas que jamais auparavant, tout en offrant une expérience inoubliable. »

Juste quelques images :

La station "AURORA"

Crédit : Orion Span

Dom41 02/10/2021 à 19h20

Et après-demain alors ?

"Quelque part, quelque chose d'incroyable attend d'être connu - Carl SAGAN - "

image

Véhicule lunaire (Selon Lexus)

Station chinoise (CSS)

Structure gonflable

Station Axiom space.

image

Hôtel spatial (Prévu 2027 ???)

image

Station orbitale "Mars base camp"

image

Ascenseur spatial (Déjà pensé fin du XIX° siècle par C. TSIOLKOVSKI)

Quelques images d'anticipation et que restera-t-il de toutes ces projections sur l'avenir ?
Pour moi une chose est certaine dans 10 ans, 100 ans, 500 ans l'humain aura le désir (et peut-être l'obligation ?) de chercher une autre planète afin de sauver la race humaine.

Dany80 02/10/2021 à 19h33

merci dom41, l'espace je n'y connais rien, ou peu, mais ça fait peur pour l'avenir..........

Oss 03/10/2021 à 19h26

Merci Dom41 pour cet intéressant article. Je suis cette aventure dans laquelle Ariane Espace vabrejoindre sûrement les oubliettes...

J'économise pour mon futur voyage.....

Bettyoups 03/10/2021 à 20h05

Bonsoir, très intéressant , nous ne sommes vraiment pas loin des films de science-fiction réalisés bien avant !

Mababe 04/10/2021 à 09h45

C'est sûr qu'à l'allure où va le désastre opéré par l'humain sur la planète terre, et sachant qu'ELLE sera plus forte que l'humain, on ne donne pas cher au maintien de la race...
Et même si l'humain arrive à trouver une autre planète, qu'en fera t-il ?

• Équipe Justacoté

Bettyoups 05/10/2021 à 20h59

Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui Dom41 de l'espace
La nuit étoilée

Dany80 05/10/2021 à 21h20

merci bettyoups, c'est intéressant, merci pour ton lien.....

Dom41 18/10/2021 à 19h13

bonjour,
Merci de vos participations Mababe, Dany80, Bettyoups, Oss

Quelques nouvelles de "l'Agence Spatiale Européenne" (ESA) qui groupe maintenant 22 pays et qui est certainement bien lourde à manœuvrer
Il est vrai Oss, que la comparaison avec les USA n'est pas à notre profit !
Les milliardaires américains sont respectés dans leur pays, aussi quelques-uns ont pris en main la "Conquête Spatiale" avec, en peu années, des résultats pour le moins spectaculaires !
Dans notre "vieille" Europe les milliardaires se cachent ou pour le moins se taisent pour éviter une suspicion malsaine !
Incontestablement l'avenir sera dur pour l'Europe même si depuis quelques temps certains pays européens se réveillent
Bon alors que fait l'ESA ?
Cette institution semble se spécialiser avant tout dans les recherches technologiques tout en continuant le développement des fusées "Ariane" !
Vous vous rappelez au début de cette discussion je vous avais conté le projet déjà bien avancé de "JWST (James Webb Space Télescope")" il est devenu tout simplement "WEBB" ce télescope géant était prévu pour un lancement 2018 il vient simplement de rejoindre Kourou et sera lancé en 2022 par une fusée Ariane 5.

Quelques images pour ajouter du plaisir dans les yeux
Webb :

Mission sur la Planète MARS :

ARIANE 6

----------

Bettyoups 18/10/2021 à 19h36

Toujours aussi intéressant Dom de l’espace ! Merci

Oss 18/10/2021 à 21h19

Merci Dom41 pour ton article. Pour ma part, je l'intéresse à ce télescope qui sera embarqué sur Ariane 5 et emmené près du soleil. Nous pourrons remonter le temps, j'espère au delà de nos espérances.
Bonne nuit.

Bettyoups 09/11/2021 à 13h28

Coucou Dom41 ! Je me permets :
LUMIERE ZODIACAL

Julie93 09/11/2021 à 13h43

Petit coucou,
bien que complètement dépassé par le spatial ( je garde les pieds sur terre ), je lis quand même vos posts particulièrement Dom41 qui a initié cette conversation, je viens aussi de lire le tien Bettyoups

Dom41 09/11/2021 à 15h45

Hello,

Oss nous attendons effectivement avec espoir et passion les découvertes et les retours du télescope !

Je connaissais le probable de la "lumière zodiacale" Bettyoups mais l'article que tu nous présentes, et que je ne connaissais pas, apporter une lumière ( ) et bien des détails forts intéressants... Super !

Julie93 Je suis content que tu lises nos commentaires même si ...

Merci à vous pour vos participations et vos sympathiques commentaires

Dom41 09/11/2021 à 15h48

Bettyoups 10/11/2021 à 07h08

Bonjour et contente que ça vous ait plu !

Bettyoups 15/12/2021 à 07h06

Coucou Dom41 ,je me permets
NAVETTE SPATIALE 1981

Oss 15/12/2021 à 10h22

Bonjour

Rappel intéressant de la conquête spéciale. Place maintenant à Dom41 pour compléter l'information.
Merci.

Dom41 26/12/2021 à 17h36

Bonsoir,
Pour vous les amies/is si vous n'avez pas suivi cet extraordinaire décollage d'Ariane 5-vol 256-d'hier, jour de Noël, et la mise en orbite de son précieux chargement dont nous avons déjà parlé : le télescope WEBB
Pour celles et ceux qui n'en ont pas le temps servez-vous de la barre de progression de la vidéo jusqu'environ 1 h 18 .

Je promets, dès que possible, je reviendrai vous en conter plus.

Bonne soirée.

Dany80 26/12/2021 à 21h48

merci dom41 de m'en faire profiter !