Tours

Une très belle ville située sur les rives de La Loire et du Cher dans la région Centre Val De Loire, Tours vous accueille dans une ambiance animée tout en vous proposant un grand nombre de choix de bons restaurants. Elle est chargée d’histoire et possède plusieurs monuments historiques et de commerces notamment le musée des beaux arts, la cathédrale Saint Gratien, ou encore le Château qui était le lieu de résidence des Comtes d’Anjou. Faites un petit détour dans cette jolie ville en pierre de Truffeau et faites de belles découvertes enrichissantes dans cette destination hors du commun. Côté gastronomique, elle est réputée pour sa sélection de bons vins rouges, blancs et rosés et possède toute une gamme de produits culinaires gastronomiques. Elle est également connue pour ses rillettes et ses rillons.

7 avis sur Tours

virginie20

Par , le 18/05/2013

Tours est une très belle ville, pour tous ceux qui aiment sortir le weekend et faire la fête, je vous conseille d'aller place plumereau, c'est très animé le soir, tous les étudiants se retrouvent pour passer une agréable soirée ! Il y a un large choix de restaurants et de bars.

charlott12

Par , le 13/05/2012

J'aime beaucoup cette ville très complète : chargée d'histoire, de monuments et de commerces de toutes sortes. C'est pour cela que cette ville est classée "Ville d'Art et d'Histoire". Vous y découvrirez le vieux Tours avec ses hotels particuliers médiévaux et Renaissance, la cathédrale Saint-Gatien, le musée des Beaux-Arts, le Château (l'ancienne résidence des Comtes d'Anjou), la basilique Saint-Martin, l'Hotel de ville et la gare. Un lieu également incontournable la place Plummereau avec ses maisons en colombage ainsi que ces petits restaurants.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 13/05/2012

Votre description de cette ville avec ses hôtels médiévaux et Renaissance, valent le détour. J'espère un jour avoir l'occasion de la visiter. En attendant merci Charlott12 de nous la faire découvrir. Dès que mon stock de points sera réapprovisionné, je rajouterais la note bien méritée.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 13/05/2012

Merci à vous Eldweiss pour ce gentil commentaire.

Commentaire de Julie93, le 14/05/2012

Merci pour cet avis accompagné de ces belles photos qui me donne bien envie... Les maisons à colombages ont un charme indéniable.

tymama

Par , le 26/12/2011

C est une ville que j aime beaucoups car c est pas loin de chez moi et que avec tout les magasins que cette ville a, je trouve toujours ce que j ai besoin.

linieres

Par , le 30/03/2011

Magnifique ville en pierre de tuffaut (donc la ville est toute blanche) qui est une belle étape lors de la visite des châteaux de la Loire. Son centre-ville est adorable avec la belle place Plummereau, ses hôtels particuliers dont certains datent de la Renaissance. Les petits restaurants foisonnent et lors d'une promenade du "vieux Tours" vous en découvrirez beaucoup. La ville se trouve à 1heure en TGV de Paris et la qualité de vie y est exceptionnelle.

Commentaire de Mababe, le 30/03/2011

Super, je ne connais pas du tout cette région, ça sera l'occasion d'y passer pour les vacances !

vsiham

Par , le 17/02/2019

Qualité de vie : J'habite depuis 2006 dans le quartier Paul bert à 5 min à pied dun centre ville
Infrastructures : Très bien équipées
Commerces : Diverses commerces
Environnement : La Loire le cher les châteaux le bon vin le fromage

missmalou

Par , le 22/10/2011

Superbe ville, avec beaucoup de magasins et de chose à visiter. Il y à différents bars, restaurant et hôtel.

Le 31/01/2012

Très jolie ville à mon gout surtout le vieux Tours avec une vraie architecture et une vraie histoire. Il y fait bon travailler (j'y travaille tous les jours). Il y a énormément de choses à visiter c'est très intéressant.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Tours à Tours. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Tours, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.