pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

4 bars à bières pour se faire une bonne mousse à Tours

2
Partages

Le 18-07-2016 - Food

C’est officiellement l’été et qui plus est, les vacances pour certains. C’est le moment d’en profiter, sortir boire un verre entre potes ou faire la fête jusqu’à l’aube, selon l’envie du moment. Tourangeaux, Tourangelles, vacanciers de passage : sachez-le, la rédac' Justacoté adore aussi prendre du bon temps, et vous a préparé un top 5 des meilleurs bars à bière. Let’s go ! Et bien sûr, on n’oublie pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.


L’Académie de la Bière, une institution


Que diriez-vous d’aller siroter une bonne mousse entre potes dans une ambiance musicale hyper sympa ? Quoi, vous ne connaissez pas encore L’Académie de la Bière à Tours ? Pourtant, c’est juste une institution, on n’hésite pas à y aller faire un tour ! Comme ils disent : "Mieux que le wifi pour rester connecté aux amis, un truc infaillible, l'apéro" ! Par ici L’Académie de la Bière.


Bars à bière Tours - L'académie de la bière


Le must de la bière belge au Gambrinus


Continuons notre tour d’horizon. Ici on parle plutôt de bière belge : une sélection de très bons crus qui privilégie une approche artisanale. Un paradis pour les connaisseurs, un festival de variétés dans plus de cent cinquante références que les gérants - eux-mêmes passionnés - se font un plaisir de vous faire découvrir. A tester sans attendre ! Par ici le Gambrinus.


Bars à bière Tours - Le Gambrinus


Les Berthom, une enseigne de renom


De la bière, encore de la bière ! Les Berthom, c’est aussi une enseigne bien connue à Tours. Une sélection des meilleures bières venues du monde entier, triées sur le volet. Ici on préfère la qualité à la quantité. “Le houblon sans doublon” comme ils le prônent ! Blonde, brune, rousse, en bouteille ou au fût, gueuse ou fruitée, chacune d’entre elles est une vedette. On essaie ça sans tarder, par ici Les Berthom


Bars à bière Tours - Les Berthom


Le V & B, un duo atypique 


L’enseigne Vins et Bières est bien connue aussi, et dans toute la France. Le V & B, c’est non seulement un bar branché, mais surtout un bar à vins et à bières ; un concept original imaginé pour valoriser l’image de la bière tout en démocratisant la noblesse du vin. Joli challenge, deux notes à connotation opposée qui s'assemblent dans une parfaite harmonie. On aime aussi : la cave à rhums et à whiskies. Allez hop, par ici le V & B


Bars à bière Tours - Le V & B


Visiter Tours


Lire aussi notre article, on vous donne 3 bonnes raisons d'aller faire un tour à Tours ! 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
2
Partages
2
Partages