5 bonnes tables à Tours

Le 19-06-2017 - Food

Aujourd’hui, nous partons barouder en Indre-et-Loire à l’affût des bonnes tables de Tours. Vous venez avec nous ? Embarquement immédiat pour un périple gastronomique haut en goût et en couleurs : zoom sur cinq restos raffinés de la cité tourangelle.

La Chope, depuis 1902

Commençons notre sélection par un très bon restaurant de poissons, d’après les avis de nos membres (et pas seulement). Ecailler depuis 1902, on est confiants sur l’expertise qui perdure à La Chope depuis plus d’une décennie. Ici, on accorde une extrême vigilance quant au choix des produits, en provenance de grands crus du terroir. Côté cave, de grands noms inscrits sur les bouteilles vous promettent de belles découvertes gustatives. L’ambiance, à la déco “Belle Epoque”, avec grands miroirs et lustres tulipe, comptoir en zinc et divans veloutés, se veut raffinée à la tendance brasserie parisienne. A essayer sans tarder ! Par ici pour réserver à La Chope

Restaurant la Chope Tours

La Roche Le Roy, dans un somptueux manoir

Idéalement situé dans un cadre somptueux au coeur des châteaux de la Loire, on vous invite à essayer ce restaurant, installé dans un manoir du XVIIIè siècle. On vous laisse imaginer le décor, tant intérieur qu’extérieur, un lieu idéal pour savourer un moment de détente. Côté assiette, laissons-nous conter la gastronomie tourangelle avec des plats traditionnels travaillés avec audace et subtilité. Du bon, du beau, des saveurs raffinées et élégantes. Côté cave, creusée à même la roche, on découvre des crus d’exception, sélectionnés avec talent. Tenté ? Par ici pour réserver à La Roche Le Roy

Restaurant la Roche le Roy Tours

Le Saint-Honoré, l’authentique

Implanté dans l’ancienne boulangerie du vieux quartier, le Saint-Honoré se réinvente dans l’empreinte d’un commerce qui fût le lieu de passage de nombreux villageois de la belle époque. On sent ici comme l'empreinte chaleureuse des petits potins de quartier. En ses murs, en souvenir de la douce odeur du pain cuit, se dégagent les effluves exaltantes de bons petits plats authentiques. Des saveurs subtiles, travaillées avec passion et finesse par un amoureux du terroir. Et sa passion se retrouve également dans sa cave garnie de belles bouteilles, sélectionnées avec grand soin. Une des meilleures tables de la région ! Par ici pour réserver au Saint-Honoré

Restaurant le Saint Honoré Tours

La Deuvalière Maître restaurateur

Encore une belle adresse en plein coeur du vieux Tours, le restaurant est implanté dans l’enceinte d’un bâtisse du XVè siècle. Un cadre rustique qui ne manque pas de charme, où poutres apparentes, tomettes anciennes, cheminée et vieilles pierres se mêlent aux odeurs subtiles qui se dégagent des cuisines. Un charme authentique et intimiste, des plats faits maison, un restaurant bien connu à Tours, repris récemment par deux jeunes “de la maison”. Vous nous en direz des nouvelles ! Par ici pour réserver à La Deuvalière.

Restaurant la Devalière Tours

Charles Barrier, l'institution tourangelle

Terminons notre sélection par le restaurant de Charles Barrier, personnage mythique de la haute gastronomie de l’après-guerre, trois fois étoilé dans le passé. Classée au titre de “Châteaux et hôtels de collection”, la maison préserve en son enceinte rustique une atmosphère très spéciale, voire mythique. Poutres apparentes, boiseries, lustres à pampilles et tableaux de chasse font partie intégrante du décor. Côté assiette, c’est une cuisine classique revisitée que propose le nouveau chef Hervé Lussault. Par ici le restaurant Charles Barrier.

Restaurant Charles Barrier Tours

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages