Rue De La Scellerie

Rue de la scellerie
Tours

1 avis sur Rue De La Scellerie

Par , le 29/06/2018

Il ne s'agit pas d'une faute !
La scellerie était l'endroit ou l'on scellait les draps. Les contrôleurs de la qualité et des dimensions des draps (les esgardeurs) étaient chargés de la vérification. Si la qualité était conforme les esgardeurs apposaient un petit rond de plomb sur le drap le « scel ».

La rue de la scellerie se situe entre la rue Nationale et la place François Sicard devant le Musée des Beaux Arts.
La parcourir en partant de la rue Nationale est un moment bien agréable avec les boutiques, tout au début « la Chocolatière » (sans autre commentaire !) puis pour le shopping mesdames des enseignes classiques et tout de suite c'est le « Grand Théâtre ». Dans la deuxième partie de la rue antiquités, décoration, artisanat nous montrent leurs trésors. Il faut aussi lever les yeux car quelques maisons possèdent un certain charme. Puis c'est le havre de paix du square François Sicard et l'on se trouve alors face au palais des Archevêques devenu « musée des Beaux Arts » à quelques mètres de la cathédrale Saint-Gatien.
Je tenais à vous écrire quelques mots sur cette rue car pour moi c'est le meilleur itinéraire pour venir au musée et à la cathédrale depuis la rue Nationale.

Date de l'expérience : 03/05/2018

Linieres

Commentaire de Linieres, le 29/06/2018

Et tu oublies la petite plaque par terre (pas loin du grand théâtre) indiquant que Balzac avait été placé dans cette maison comme domestique à l'âge de 5 ans

Commentaire de Mababe, le 29/06/2018

Intéressant, et joli ! Merci Dom

Commentaire de Dom41, le 29/06/2018

Oui Linieres il y en a des choses à découvrir et j'ai oublié ce grand Balzac

Vrai Mababe, j'aime beaucoup cette rue de Tours

Commentaire de Dom41, le 03/07/2018

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 04/07/2018

Une belle découverte intéressante, merci Dom !

Commentaire de Dom41, le 05/07/2018

Commentaire de Cjp95, le 10/07/2018

Pertinente que cette mise au point préalable -> " Il ne s'agit pas d'une faute ! " avant de laisser son imaginaire rebondir sur toutes déclinaisons de " scellerie " dissimulées en cette bien riche langue française -> céleri, sellerie, sel & riz, ...

Commentaire de Dom41, le 10/07/2018

Et merci aussi pour ce commentaire non privé d'humour

Commentaire de Cjp95, le 07/09/2018

L'affaire Dom, est donc désormais, définitivement scellée entre-nous ...

Commentaire de Dom41, le 12/09/2018

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Rue De La Scellerie à Tours. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Tours, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.