pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Discothèques et Clubs : les meilleures adresses

Top Discothèques et Clubs en France

A propos de Discothèques et Clubs :

Les discothèques sont également appelées boîtes de nuit, boîtes tout court ou même club. Au fait, le nom club calque son nom anglais issu de nightclub. Quoi qu’il en soit, cet espace est dédié pour les divertissements de nuit.

L’entrée dans ces discothèques est réservée uniquement aux personnes majeures, donc de plus de 18 ans en France et dans la plupart des pays du monde. Les discothèques peuvent être confondues avec les bars, les tavernes et les pubs pour certaines personnes. Seulement, elles se distinguent de ces derniers par la présence d’une piste de danse.

L’ambiance est assurée par un DJ. Ces lieux contiennent toujours une cabine de DJ. Ce dernier mixe de nombreux styles de musique comme le danse, le disco, la musique tropicale. Les discothèques se tournent de plus en plus vers les musiques électroniques comme la techno, la progressive, le drum and bass, la deep house et les musiques groove comme le R’n’B, le rap et le zouk.

Le DJ est souvent amené à mixer des morceaux de musique pour que l’ambiance reste continuelle. Parfois, l’ambiance est aussi assurée par des artistes et donc une musique en direct. Dans tous les cas, les discothèques sont obligatoirement équipées de sonorisation puissante.

Toutefois, les discothèques peuvent avoir des spécialisations. La clientèle peut être très différente d’une discothèque à une autre selon l’ambiance donnée. Certaines discothèques sont très actives pour inciter la clientèle à la danse. D’autres sont plutôt axés vers les papotages et les consommations de boissons alcoolisées ou pas.

Toutefois, il faut noter que le prix des boissons est nettement plus élevé dans les discothèques que chez les commerçants habituels. Mais il est interdit d’apporter des boissons venant d’ailleurs. Les discothèques peuvent également proposer d’autres services mis à part les musiques et les boissons. Dans certains lieux, il y a des danseurs et des danseuses professionnels.

D’autres événements comme une sélection de miss peuvent également avoir lieu. Les discothèques peuvent aussi imposer un code vestimentaire. En France, les discothèques les plus connues sont le Queen, le Palace, le Rex Club, le Baro et les 120 Nuits, toutes à Paris.