pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Cancerologues : les meilleures adresses

Top Cancerologues en France

A propos de Cancerologues :

La cancérologie est la spécialité médicale qui étudie et traite les cancers. Elle se fait aussi appeler oncologie ou encore carcinologie. Les médecins qui pratiquent cette discipline se font désigner par cancérologues ou oncologues. Comme toute spécialisation en médecine, l’étude se poursuit encore durant trois années après l’obtention du diplôme en médecine générale pour les cancérologues. Malheureusement, l’accès au troisième cycle, ou internat, ne dépend pas uniquement de la volonté de l’apprenant à choisir cette branche, mais également en fonction du rang de classement à l’ECN ou examen classant national qui se dé roule en fin de la sixième année.

Le cancer peut toucher n’importe quel organe du corps. En fonction de l’appareil concerné, on distingue plusieurs types de cancer tels les cancers gynécologiques, mammaires, bronchiques, ORL, digestifs, prostatiques, urologiques, des tumeurs du système nerveux ou de certains cancers de l’enfant. Mais parmi cette liste, le cancer du sein est le plus développé chez les femmes françaises. D’après la statistique, elles sont au nombre de 50 000 chaque année à être touchées par cette maladie.

Jusque là, la cause exacte du cancer est encore inconnue. Cependant, la médecine admet qu’il est lié à la génétique c’est-à-dire qu’il est héréditaire. D’après les cancérologues, le cancer est associé à des mutations génétiques de cellules qui se produisent pendant la vie d’une personne sous l’influence de facteurs environnementaux comme la consommation de tabac, l’exposition aux substances chimiques ou encore l’exposition à la radiation ainsi que l’exposition prolongée au soleil.

La chimiothérapie est souvent le premier traitement du cancer mais grâce au progrès scientifique, il y a aussi différents traitements possibles comme la radiothérapie, la curiethérapie, l’immunothérapie, la thermothérapie pour traiter cette maladie.

Le cancer est une maladie qui tue. Toutefois, le patient atteint par celui-ci peut bénéficier jusqu’à dix ans après leur cancer grâce aux progrès médicaux et la recherche continue encore en France.