Hôpital Avicenne

• Service en pédiatrie

1 avis sur Hôpital Avicenne

julie93

Par , le 17/06/2015

L'hôpital date de 1935 et s'appelait à l'époque hôpital franco-musulman.
Il était principalement réservé aux musulmans de Paris et de la "Seine" qui avaient obligation de se faire soigner dans cet hôpital.
Le style architectural de type mauresque est conservé et certains bâtiments sont classés monuments historiques.
L'hôpital a changé de nom en en 1978 et s'appelle aujourd'hui Hôpital Avicenne.
C'est un très grand hôpital qui est aussi le lieu de base du SAMU 93
C'est dans cet hôpital que Jacques Brel est mort.

J'y suis allée très récemment pour "récupérer " un proche et ce que j'ai vu de cet hôpital m'a sidérée !

Un vigile pour nous laisser entrer dans le parking nous demande un bon de Sortie...mais pour avoir le bon de sortie, il faut entrer dans cet immense labyrinthe !
Ensuite j'ai eu la mauvaise idée de me rendre aux toilettes...jamais vu un endroit aussi petit, aussi sale, aussi délabré !
Quand aux soins, après tout c'est le principal : une double opération prévue sur un malade arrivé en urgence...attente au bloc, puis sortie, puis entrée, attente et finalement pas d'opération !
Une seule opération sera faite le lendemain mais le malade à jeun pendant plus de 3 jours !
Finalement il est sorti, le jour de l'intervention en état de grande faiblesse, pouvant très difficilement marcher et avec des vertiges !
Voilà c'est la seule expérience que j'ai de cet hôpital, apparemment il y avait à ce moment-là des grèves ?....je pensais pourtant qu'en cas de grève du personnel était réquisitionné ?

Linieres

Commentaire de Linieres, le 18/06/2015

Moi aussi j'ai découvert très récemment cet hôpital; je ne savais absolument pas qu'il existait....l'expérience de mon amie n'a pas été très concluante et elle a fait des pieds et des mains pour aller ailleurs.

Commentaire de Julie93, le 18/06/2015

Tu confirmes donc mon impression Linières

Commentaire de Julie93, le 17/09/2021

Nouveau passage dans cet hôpital, plus satisfaisant que le 1er...aux urgences, personne ! donc 10 minutes d'attente et 10 minutes plus tard on était sorties ! cette partie de l'hôpital était très propre et les personnes que j'ai rencontrées rapides et efficaces.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Hôpital Avicenne à Bobigny. Découvrez d'autres Hôpitaux et cliniques à Bobigny, mais aussi les meilleures adresses Santé.