pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Bars : les meilleures adresses

Top Bars en France

A propos de Bars :

Le bar est un établissement et un lieu de détente qui sert principalement des boissons alcoolisées. Un bar peut être indépendant, ou associé à un restaurant, hôtel, brasserie ou boîte de nuit. L’ambiance est toujours au premier rang. Parfois, pour rendre l’atmosphère encore plus agréable, certains propriétaires de bars offrent leur scène à des musiciens, chanteurs ou humoristes ou même à des shows plus sexy.

L’employé de bar s’appelle barman pour l’homme et barmaid pour la femme. Cet individu se charge de l’accueil des clients au bar. Il sert les boisons que le client lui a commandé. Il anime et assure l’ambiance au bar afin que les gens puissent se sentir à l’aise et ne se retiennent pas pour commander des boissons. Des serveurs et serveuses travaillent également dans les bars pour servir les boissons sur les tables.

Généralement, un bar n’ouvre ses portes que le soir, mais on peut toutefois trouver des bars qui sont ouvert dans la journée.

La consommation d’alcool est l’activité principale dans les bars. Mais un bar peut également servir des plats simples et rapides pour accompagner les boissons. Cependant, pour qu’un bar puisse ouvrir ses portes, il doit avoir une autorisation. Les boissons autorisées dans chaque bar varient ainsi selon leur catégorie. En France, cette autorisation s’appelle « licence ». il y a plusieurs catégories de licences : la licence II permet de commercialiser des boissons fermentées sans alcool comme les jus de fruits, le sirop, mais également des boissons fermentées non distillées comme la bière ou le vin. La licence III autorise la vente de boissons alcoolisées de moins de 18° comme les vins de liqueurs. La licence IV permet de vendre les boissons alcoolisées des 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème groupes, comme le rhum, l’alcool, les vins ou le tafia.
Toutefois, seules les personnes majeures sont autorisées à entrer dans un bar.