pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La Coulée Verte - Promenade Plantée

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Plan & itinéraire
avenue daumesnil
75012
Paris

Horaires

Fermé le soir

Description

La promenade Plantée, avec sa longueur de 4.5km, sillonne le 12ème arrondissement de Paris. Elle commence derrière l'opéra Bastille, traverse l'avenue Daumesnil jusqu'au jardin de Reuilly et rejoigne la porte dorée et la bois de Vincennes. L'espace vert suit le long de l'ancienne voie ferroviaire de la ligne de Vincennes. C'est un endroit idéal pour une promenade en famille ou en amoureux. On y est entouré de plantes, de fleurs, et on entend même le chant des oiseaux.
A noter qu'à partir du samedi 13 mai 2017 jusqu'à l'automne, le parc sera ouvert dès 7h30 du matin en semaine, et 8h30 le week-end.
Un petit coin de paradis en plein Paris à découvrir!

10 avis sur La Coulée Verte - Promenade Plantée

10 avis
4.4 sur 5
6 avis de membres vérifiés
Fabi21
4.3 sur 5

Par , le 05/10/2012

Super promenade, incroyable se promener comme ça a Paris, il y a des plantes, des fleurs, et si on va a des heures calmes des petits oiseaux !!!
J'ai même pris un sandwich et un livre une fois pour passer un bon moment dans un des parcs que on traverse, trop bien !!!

  • Commenter l'avis
  • Utile (2)
julieh
3.8 sur 5

Par , le 07/08/2012

La Coulée verte est un endroit idéal pour une ballade en famille. C'est un petit coin de paradis en plein Paris. On y croise des plantes, fleurs et il se dégage de cet endroit une ambiance zen, posée. C'est vraiment agréable l'été de s'y rendre en écoutant les oiseaux chanter.

  • Commenter l'avis
  • Utile (3)
Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/09/2012

Je ne connais pas la distance en kilomètres de la Coulée Verte ? J'habite en Seine-Et-Marne et elle passe derrière chez moi.

  • Smile (1)
Julie93

Commentaire de Julie93, le 12/09/2013

Charlotte, je crois que la longueur de la promenade plantée est de 4,5 kms, par contre celle de la Coulée Verte doit être très importante, mais je ne la connais pas non plus

  • Smile (2)
Myila
4.5 sur 5

Par , le 03/01/2012

La coulée verte traverse plusieurs communes de la région parisienne, pour finir à Paris. Piste cyclable, jeux pour enfant, espaces de verdure et de tranquillité : la coulée verte est un lieu très agréable.

  • Commenter l'avis
  • Utile
vivian13
3.5 sur 5

Par , le 19/06/2011

Je ne connaissais absolument pas cette portion de la coulée verte. Promenade suspendue vraiment agréable dans cet enfer de béton Parisien. Pour une balade au vert au coeur de Paris. Voyez paris sous un autre angle !

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
murry
4.8 sur 5

Par , le 14/06/2011

Encore un lieu que j'apprécie beaucoup à paris, toujours à la recherche d'endroit vert et plus calme. Une bonne manière de recycler un viaduc, et d'y faire un lieu de promenade très prisé des parisiens. Un moyen aussi d'aller au bois de vincennes à pied et de manière très agréable quand on vient de nation.

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
cjp95
5 sur 5

Par , le 17/04/2011

En ce douzième arrondissement de Paris, un parcours unique de verdure, de fleurs, de senteurs, de piaillements d'oiseaux, de bourdonnements d'abeilles... , au cours duquel chaque pas est une découverte d'espèces végétales en tous genres qui s'y épanouissent au fil des saisons ! Elle s'empreinte sur le flanc latéral de la Bastille, fini vers la Porte dorée (ou inversement) et on se laisse glisser tranquillement avec l'esprit bucolique sur environ 4, 5 km, tantôt en hauteur ( viaduc des Arts ), tantôt au fil de l'eau ( bassins ) comme en tunnels & en tranchées ! Mon seul regret, quelques détériorations d'inconscients observées au passage et le manque d'affichage des espèces végétales rencontrées qui de mon point de vue serait bien utile à tous les mordus du macadam !

  • Commenter l'avis
  • Utile (7)
Julie93

Commentaire de Julie93, le 17/04/2011

Quel joli parcours effectivement ! J'ai eu l'occasion d'en faire une partie seulement, mais un vrai délice cette " coulée verte"... Si tranquille en plein Paris.

  • Smile
Mababe

Commentaire de Mababe, le 18/04/2011

Oui, j'en ai vu un petit bout en me baladant l'autre jour à Sceaux, Impressionnant la longueur de cette piste cyclable !

  • Smile (2)
Fab

Commentaire de Fab, le 20/04/2011

Je vais aller m'y balader prochainement, merci !

  • Smile (2)
Joelle333

Commentaire de Joelle333, le 18/06/2011

Si vous voyez 2 fous de 60 ans, transpirant et bougonnant (et oui les parisiens ça bougonnent !!!), faites leur un coucou de ma part : ceux sont mes meilleurs amis qui préservent leur jeunesse en faisant un petit jogging !!!

  • Smile (2)
Pligier

Commentaire de Pligier, le 24/08/2011

Plus bas, au niveau du sol, même si parfois l'art fait décoller. . (lol), le Viaduc des Arts et ses nombreux artisans d'art et galeries mérite aussi le détour...

  • Smile (2)
Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 24/08/2011

J'y suis retourné ce week-end sur tout le tracé, histoire de confirmer mes premières impressions ! - Julie je t'attends pour mon troisième passage... ( lol ) - Joëlle : point de vieux fous, mais de jeunes fous en train de faire du street-jazz sur pelouse ! C'étaient peut-être eux, en pleine phase de régression ? (lol) - Pligier : j'en ai profité pour faire un p'tit détour sous le Viaduc des art. Pour ma quatrième, faisons le donc ensemble car j'y ai déniché une p'tite merveille mais beaucoup trop chère pour un p'tit français de ma trempe ! Elle y sera encore et à deux, si on partage, ça m'épargnera un second vertige (lol) !

  • Smile (2)
Joelle333

Commentaire de Joelle333, le 27/08/2011

Le street-jazz, même sur pelouse, c'est pas trop leur style !!! Pour eux pelouse rime plutôt avec pique-nique et grosse sieste !!! Ah le bonheur d'être jeune..... retraité !!!

  • Smile (2)
Julie93

Commentaire de Julie93, le 12/09/2013

Cjp, je crois que j'ai raté l'invitation du 3ème passage (lol) Et Pligier, a t'elle profité du 4ème ?... Dis donc t'invites mais tu fais payer ?

  • Smile (2)
3 avis de membres non vérifiés
pralinette75
5 sur 5

Par , le 17/10/2014

La coulée verte ou promenade plantée traverse le 12eme arrondissement de la Bastille derrière l'Opéra jusqu'au bois de Vincennes. Cette promenade très agréable s'étend sur 4,5 km. De Bastille on se retrouve sur le viaduc des Art qui surplombe l'av Daumesnil et les jardins de Reuilly. Le cadre est exceptionnel il y a des parc, de la verdure, des fleurs, des arbres assez haut. Il est possible de se promener à vélo, ou en roller un couloir leur est réservé. J'aime beaucoup cette promenade, toutefois si vous voulez être tranquille je vous conseille de la faire en matinée le week-end il y a moins de monde.

  • Commenter l'avis
  • Utile (2)
Julie93

Commentaire de Julie93, le 18/10/2014

Je n'en connais qu'une partie mais c'est bien agréable.

  • Smile
Veve78

Commentaire de Veve78, le 19/10/2014

je m'y suis déja promenée, et j'aime bien ce genre d'endroit

  • Smile (1)
lozerienne
4.3 sur 5

Par , le 05/12/2013

Superbe lieu de promenade seul ou entre amis! Idéal pour aller courir même s'il faut slalomer entre les promeneurs. J'adore la pelouse sous le pont suspendu, familial, propre et un peu protégé du bruit de la circulation. Plusieurs fois par an il y a des animations pour les enfants et les plus grands (expo photos, théâtre, clowns).Idéal pour des déjeuners sur l'herbe!

  • Commenter l'avis
  • Utile
juliette6000
3.8 sur 5

Par , le 05/07/2011

Lieu de balade exceptionnel dans un cadre verdoyant en plein paris, très sympa, en famille, en couple ou entre amis. Plusieurs kilomètres. Je regrette juste que les ascenseurs sur les arcades ne fonctionnent pas souvent.

  • Commenter l'avis
  • Utile (3)
1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab
5 sur 5

Par , le 25/04/2011

Magnifique promenade suspendue pour une grande partie sur un viaduc où circulaient autrefois un train ! C'est vert, c'est fleuri, c'est calme et apaisant. On traverse tout le 12ème arrondissement depuis l'opéra Bastille jusqu'au bois de Vincennes. Un havre de paix en plein coeur de la capitale. Au cour de la balade, on passe par des parcs, squares, ponts et tunnels, c'est vraiment intéressant. J'ai toutefois été déçu par l'arrivée, au bord du périphérique.

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page La Coulée Verte - Promenade Plantée à Paris 12. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.