Paris Plage

Paris Plage est un événement hors du commun à Paris, qui se déroule chaque année pendant la période d'été. L'événement a lieu sur les quais de Seine, qui sera transformé en une grande station balnéaire. Le sable sera bien au rendez-vous, pour vous donner l'air d'être à la plage et en bord de mer. Des activités nautiques seront au programme, telles que les canoë, les barques, les roller-tubes, les bateaux électriques, mais également un mini-golf, une tyrolienne, un circuit de Dirt, du baby foot, et diverses animations et spectacles. C'est l'idéal pour ceux qui veulent des vacances hors du commun, non loin de la capitale.

Des bibliothèques et restos éphémères seront sur les lieux, vous évitant de chercher plus loin. Les tarifs sont à 3€ pour les glaces, à 5€ pour les crêpes et à 12€ environ pour les plats.

Cette année, l'événement aura lieu du 8 Juillet au 3 Septembre 2017.

• Jeux
  • Animations
  • Poterie
  • Manège
  • Bricolage
  • Ateliers de cuisine
  • Evènements pour familles et enfants
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Fête annuelle

11 avis sur Paris Plage

bono56

Par , le 19/08/2013

Un événement incontournable de la capitale pendant l'été. C'est la 12ème édition cette année. Beaucoup d'animation ont lieux. Il y a toujours beaucoup de monde mais cet événement est agréable.

quinlou

Par , le 30/07/2013

Un super endroit sur les berges de la Seine et (première fois cette année), sur les berges du canal Saint Martin! Du sable, des transats, des concours de châteaux de sable, mais aussi des activités à tout va! Vous pourrez ainsi tester la Zumba, le Step, La capoeira, le canoé et bien d'autres activités gratuites encore! Vous trouverez bien sur des jeux d'eau et pas mal d'endroits ou barboter où se mouiller! N'oublions pas les bars pour se rafraichir et manger un morceau!

Cette année, il y a aussi le retour des terrains de beach volley face à l’hôtel de ville!

Franchement, pour les gens qui n'ont pas les moyens de partir en vacances, ou pour ceux tout simplement qui veulent en profiter en attendant leurs vacances, Paris plage c'est super!

Commentaire de Sofysofy, le 30/07/2013

C'est vrai que c'est une bonne initiative pour les gens qui ne peuvent pas partir à la mer.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Un endroit idéal pour les personnes qui ne peuvent pas partir en vacances, un lieu pour changer d'air et en plus c'est gratuit. .Il reste juste a compter sur la météo.

m00m0026

Par , le 19/08/2012

Vraiment tres bien et cela donne un veritable air de dépaysement si on ne peut pas partir en vacances. En plus, les gens sont relativement sympa et les activités agréables.

mondomarcio

Par , le 27/07/2012

L'incontournable de l'été même si il y a beaucoup de monde, il y a pleins d'activités intéressantes ( beach volley, pétanque, . .). En fait le meilleur moyen d'avoir une place c'est de venir tôt dans la matinée avec son sac, sa serviette, ses sandwich et ses boissons puis c'est parti pour une journée sympa. Je m'en lasse pas d'y aller chaque année car c'est un événement limité dans le temps et c'est aussi une façon de découvrir paris avec une ambiance conviviale.

Yudylan

Commentaire de Yudylan, le 21/07/2013

Un été, il a aussi eu des groupes de danseuses Line Dance Western, une piscine pour faire du sur "sur place", bacs à sables, escalades pour les enfants jusqu'à 12 ans inclus.. etc, chaque été les activités varient, mais cela reste toujours aussi sympathique!
En plus, il y a à proximité un cinéma, des restaurants, et toujours de la musique.

Idéal autant pour les familles, les amis que les amoureux!

Soni12

Par , le 11/05/2012

C'est la 11ème édition de Paris Plage cette année. Les voies des berges reprennent des airs de bord de mer, et les voitures laissent place aux cyclistes, aux rollers et aux touristes. De nombreux activités seront au programme, et beaucoup de sports. C'est une belle occasion de profiter des vacances d'été.

chakee31

Par , le 25/07/2011

Paris plages c'est des tas d'animations pour les adultes comme pour les enfants. Des jeux, des ateliers, des concours, spectacles, danse, il y a aussi une bibliothèque éphémère, des spectacles de théâtre. On peut aussi tout simplement s'allonger sur un transat pour se détendre et bronzer au bord des quais de Seine ! Très sympa je trouve pour ceux qui ne partent pas en vacances !

AlainPicard

Par , le 24/05/2020

Patron particulièrement désagréable, TPE en panne je n'avais pas de liquide, n'a pas voulu me faire un crédit de 2€, alors que je suis un bon client depuis 18 ans.

Lolo7500

Par , le 02/01/2014

Super pour ceux qui partent pas en vacance ! Dommage qu'il ait divisé cet événement en deux.. (À deux endroits différents) ...

Yudylan

Par , le 21/07/2013

Évitez d'y aller en pleine après-midi, les bonnes places tels que les transats ou les places "à l'ombre" risquent d'être déjà prises...
Personnellement, j'y suis allée plus de 3x et je n'ai pas été déçue .. ^^ hors mis le prix pour le trajet en bateau pour rentrer chez soi en face du cinéma.

Commentaire de Julie93, le 22/07/2013

Les bateaux sont souvent chers, particulièrement les vedettes parisiennes !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 22/07/2013

une initiative qui a fait recette! bravo

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 12/08/2012

C'est devenu le rendez-vous incontournable des parisiens et des vacanciers en juillet-août. Les berges de la Seine et le bassin de la Villette se transforment en station balnéaire avec palmiers, chaises longues, buvettes, animations, sports de plage, etc. Très sympathique quand le temps est estival !

Commentaire de Julie93, le 13/08/2012

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ça... En vrai ! Je suppose que c'est sympa pour les parisiens, mais galère pour les automobilistes...

Vous êtes sur la page Paris Plage à Paris 12. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.