Square Trousseau

• Espaces verts

1 avis sur Square Trousseau

cjp95

Par , le 06/03/2017

En déhors du fait que nos jardins de centre-ville sont généralement bien équipés, soignés et on ne peut mieux entretenus, à vrai dire au plus grand bénéfice et plaisir de ses riverains, mais pas seulement, on y détecte souvent un spécimen d' arbre centenaire, une variété rare d' arbuste quand ce n'est pas d' incroyables massifs multicolores selon les saisons.
Quant à ce modeste square de quartier, quand j' y passe à l' automne, j' y observe de magnifiques marronniers en fleur avant qu' il ne révèle vraiment sa rareté, son Aralia ( ou fatsia japonica ) en fleur sous forme d' ombelles blanc-crème élégamment épanouies en Novembre ( cliché nr 8 ) sur feuillage d' un vert brillant persistant.
Si cet exemplaire et nul autre retient mon attention, et ce à chacun de mes passages, c' est que j' en dispose d' un exemplaire similaire en bonne place dans mon jardin, sans être parvenu jusqu' à présent de le reproduire, poursuivi en cette préoccupation par ma fleuriste locale qui aimerait bien en détenir un exemplaire, ses volumineuses feuilles échancrées restant très recherchées dans la réalisation de magnifiques compositions florales.
Et même si le jardinier municipal en charge de ce jardin ne s' est révélé d' aucun secours pour m'aider dans mes tentatives, je n' en continue pas moins de vérifier ponctuellement sur place dès le printemps, si par hasard une pousse ne surgirait pas, ce qu' hélas en mon domaine, il ne me procure pas non plus.
Pour autant, si je conserve cette rareté sous haute surveillance dans mes radars saisonniers, c' est que je ne désespère pas non plus, un jardinier par nature, malgré des circonstances parfois défavorables, restant toujours plein d' espoir comme de ressources, même en cas désespéré.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 06/03/2017

Je suis toujours curieuse de connaître le nom de ces arbres et plantes rares découverts dans les jardins
Tu devrais écrire le nom sous le cliché... ce serait plus facile pour "tes" lecteurs"

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 06/03/2017

Merci pour ce bel avis , visuel et parfumé, et riche de présentation... Tu as au moins ce mérite de contempler vraiment et de retenir les espèces naturelles s'y trouvant... !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 07/03/2017

Du jardinier Julie, tu voudrais donc me faire évoluer en botaniste ? Mes journées n'y suffiraient plus ...
Aussi le " contempler et retenir les espèces naturelles " comme le remarque Mickaël me suffisent car ça contribue utilement à renforcer ma mémoire photographique comme visuelle.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 07/03/2017

Mais Cjp quand tu connais le nom et uniquement bien sûr quand.... tu peux nous en faire profiter quand même !

Dom41

Commentaire de Dom41, le 07/03/2017

En jardinage Cjp il n'y a pas de miracle et c'est la nature qui "parle" . Aussi,s'il faut raison garder, il faut aussi espoir garder ! Même si tout le monde n'a pas la main verte

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 08/03/2017

Humblement, j'avoue être plus attiré par les kiosques à musique qui me rappellent l'histoire et les souvenirs .
Mais l'avis "sent" bon et je le gratifie d'un Utile mérité .

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Square Trousseau à Paris 12. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.