Les meilleures boulangeries françaises fêtent la journée mondiale du pain

Le 16-10-2021 - Food

Le pain fait partie intégrante de la nourriture depuis des millénaires, son invention serait attribuée aux Egyptiens en l’an 3000 avant JC. C’est peu dire ! Même dans les textes bibliques, le « pain quotidien » est un symbole très fort. Chaque pays possède ses propres traditions et recettes, mais le pain est partout et accompagne délicieusement nos repas quotidiens. Il existe une variété infinie de pains chez nos boulangers, qui n’en finissent pas de nous étonner, malgré que la recette originelle du pain est extrêmement simple : farine, eau, et sel. Pour la journée mondiale du pain le 16 octobre, nous avons souhaité mettre en avant deux boulangers primés en 2020 et 2021. Les voici.

La meilleure baguette française s’arrache dans le 12è à Paris

C’est à Makram Akrout, artisan boulanger dans le 12è à Paris qu’est attribué le Grand Prix de la baguette de tradition française en 2021. Boulanger de père en fils, cet artisan a trouvé sa passion dans les fournils à pain de son enfance. Parmi quelques deux cent baguettes, la sienne a gagné les plus fines papilles du jury. Sa boulangerie tout récemment acquise, les Boulangers de Reuilly vous attend pour une dégustation !

La boulangerie Les Délices Normands de Romuald Meunier

Romuald Meunier, Maître boulanger-pâtissier et représentant la région Normandie,  été nommé « La meilleure boulangerie de France » en 2020 pour la huitième saison de l’émission M6. Sa boulangerie, aux Délices Normands à Franqueville Saint Pierre n’en finit pas de désemplir. Et pour cause, quand on goûte la qualité unique des produits créés par Romuald avec soin et respect des matières premières nobles et labellisées qu’il utilise.

A vos fourneaux !

Et si ces adresses sont trop loin de chez vous, c’est le moment de faire vous même votre pain pour fêter le journée mondiale ce 16 octobre !

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage