Barques Du Lac Dausmenil

Route de ceinture du lac daumesnil

Optez pour les barques du Lac Dausmenil pour vous offrir une balade romantique et paisible au coeur du Bois de Vincennes et du Bois de Boulogne.
Plusieurs barques sont mises en location pour vous assurer un moment inoubliable. Le Bois de Boulogne est un incontournable si vous désirez découvrir Paris en barque.
Les tarifs sont de 12€ l'heure.

• Espace d'accueil
  • Entrée gratuite

1 avis sur Barques Du Lac Dausmenil

Sab60

Par , le 21/08/2015

C'est en allant au zoo de Vincennes que nous avons fait un détour par le lac Dausmenil. Un espace très agréable et notamment par ses promenades aquatiques.
En effet, une cinquantaine de barques portant toutes un prénom (la notre s'appelait Astérix). De grandes barques en bois, un peu vétustes, mais robustes. Pour 12,50€ de l'heure (et 20€ de caution) nous nous sommes offert une virée sur l'eau (un peu verte et vaseuse je le conçois). J'ai donc ramé, dans tous les sens du terme, sur le lac. Il faut une dizaine minutes pour maîtriser la manipulation de la barque, mais une fois que le coup de rame est pris, ça flotte tout seul! Le lac est bordé de pêcheurs, d'amoureux qui font un pic-nic, de passionnés de modélisme etc... On croise d'autres barques, on salue les passants, on évite les cygnes et on s'amuse beaucoup!! un très joli paysage et l'on aperçoit au loin, l'immense rocher du zoo qui culmine. Par contre, à mon regret, les enfants n'ont pas de gilet de sauvetage, alors il est préférable que dans ce moment d'excitation, tout le monde à bord reste bien assis. Cela demande donc une grande vigilance de la part des accompagnateurs. Et pour les novices comme moi, ne soyez pas crispés sur vos rames sinon, vous risquez d'avoir de grosses ampoules à l’intérieur des paumes et c'est assez désagréable! Le personnel est très aimable et plein de bons conseils.

Sheli

Commentaire de Sheli, le 22/08/2015

Etonnante cette absence de gilet, j'aurais pensé que c'était réglementaire!

Sab60

Commentaire de Sab60, le 23/08/2015

J'ai été tout aussi surprise que toi et j'avoue que ce n'était pas très rassurant. Cela appelle à la prudence et à la vigilance. Les enfants prêts à embarquer j'ai pris ce risque mais avec le recul je n'y serai sûrement pas allée si j'avais su cette absence de gilet avant de m'y rendre.

Vous êtes sur la page Barques Du Lac Dausmenil à Paris 12. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.