Palais De La Porte Dorée

• Parc à thème

18 avis sur Palais De La Porte Dorée

Raiponce86

Par , le 25/03/2018

J'y suis allée cet été 2017. Il m'a fallu trouver une place de parking près du bâtiment. Par chance il n'y avait pas trop de monde ce jour là. L'aquarium se situe dans un immense domaine, imposant et dont l'architecture ne laisse pas indifférent. C'est assez majestueux et l'enceinte est presque historique.
Mis à part la fosse aux crocodiles qui est très bien aménagée et peu nous faire un peu frissonner, pour le reste les espèces ne sont pas très variées et pour nous qui ne sommes pas des connaisseuses en la matière nous avions rapidement fait le tour. L'aquarium n'est pas très grand. En plus il y avait une drôle d'odeur presque incommodante. Mes filles sont bonnes spectatrices et se contentes vite donc elles ont pris le temps de regarder chaque espèce et de s'y intéresser malgré tout. Personnellement j'ai été déçue car je trouve dommage d'avoir un si beau lieu et de ne pas l'exploiter à sa hauteur.
Aucune animation ce jour là. L'aquarium n'est pas très grand et les espèces ne sont pas forcément assez spectaculaire pour des jeunes enfants en recherche de sensations.
Je n'ai pas payé mes entrées mais si j'avais du payer pour ce que j'ai vu ce jour là, j'aurai été déçue. L'entrée n'est cependant pas très cher. Mais quitte à débourser je préfère mettre un peu plus cher pour aller dans un aquarium ou les espèces sont mieux mise en valeur.

Veve78

Par , le 15/10/2014

j'ai été déçue de ma visite.
Les affichettes au dessus des aquariums sont soit absentes, ou alors le texte est manquant au milieu.
Ce sont souvent les mêmes poissons dispersés dans plusieurs aquariums.
des vidéo tournent en boucle mais rien n'est prévu pour s'asseoir pour les regarder.
L'entrée n'est pas chère (5€) et le prix est justifié justement.
la visite se fait en 1h, 1h30.

Pralinette75

Commentaire de Pralinette75, le 15/10/2014

J'habite pas loin de cet aquarium et comme toi j'ai été déçue par cette visite.

Vshelly

Commentaire de Vshelly, le 16/10/2014

Dommage pour le manque d'infos...

Kikilou57

Commentaire de Kikilou57, le 16/10/2014

C'est vraiment dommage

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Un aquarium qui est assez petit et dont la vétusté commence à se faire ressentir, mais de jolies espèces méritent le détour.

celinebeau

Par , le 09/08/2012

Très bel aquarium, un peu mal aménagé je trouve. Sinon de magnifiques poissons mais le jour où j'y suis allée il n'y avait pas de crocodiles, grande déception !

Myila

Par , le 03/01/2012

Aquarium sympathique avec des espèces peu communes. Dommage que l'entretien des vitres notamment laisse parfois à désirer. Un peu vieillot par moment.

chakee31

Par , le 03/11/2011

Comme son nom l'indique, on retrouve effectivement et essentiellement dans cet aquarium diverses espèces de poissons tropicaux. En parcourant le site, j'ai appris que l'endroit se destinait à sa conception pour recueillir et répertorier la faune aquatique des colonies. La visite est facile à suivre car le classement des espèces est par thèmes. Des activités sont proposées aussi les enfants sont toujours ravis d'y aller quand l'occasion se présente.

TETEY

Par , le 21/08/2011

Pleins de poissons, de quoi ravire enfants et adultes. C'est grand et plutot bien entretenu.

Lazpoule

Par , le 14/08/2011

Personnellement je suis un peu déçue par cet aquarium... Il est effectivement plutôt grand et dans un bâtiment magnifique. Il donne l'occasion de voir des espèces qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir en aquarium (mention spéciale pour la fosse à alligator et les raies blanches et noires trop mignonnes) mais je l'ai trouvé assez mal entretenu... Les vitres sont sales (parfois on a du mal à voir ce qu'il y a de l'autre côté), les tuyaux sont apparents (j'ai vu de pauvres raies qui soulevaient le sable en plein sur les tuyaux). Les aquariums sont parfois très petits et on a du mal à se réjouir en voyant un requin tigre coincé dans un tout petit espace où il a à peine la place de nager. Enfin dernier détail, je trouve cet aquarium peu adapté aux plus petits : la plupart des bassins étant au niveau adulte, il faut constamment soulever les petits pour qu'ils voient quelque chose. À noter également, l'absence d'un espace cafeteria... C'est dommage !

dix9

Par , le 29/03/2011

Très bel endroit où l'on peut voir différentes sortes de poissons ! Endroit très reposant et calme ! Eviter d'y aller les jours fériés car beaucoup de monde !

badmay

Par , le 22/02/2011

J'aime beaucoup cette boutique que ça soit pour acheter ou tout simplement pour flâner car il y a de magnifiques espèces de poissons et l'endroit est très agréable.

matinuss

Par , le 03/01/2010

La nature aux portes de paris, on voyage sans allez en voiture.

luciole57

Par , le 12/06/2013

C'est un peu éloigné du centre de Paris, mais c'est quand même sympa !
L'aquarium est assez grand, je n'ai pas trouvé que c'était très chaleureux, en comparaison, celui à la Rochelle est merveilleux ! Mais bon ça peut aller !

SEVE1982

Par , le 17/09/2011

C est l endroit où ma fille aime bien y aller. Aquarium sympa avec beaucoup de poissons le seul inconvénient c est que c est un peu chére.

juliette6000

Par , le 05/07/2011

Aquarium situé en sous sol, très sympa pour balade en famille, il y a des petits bancs exprès pour que les enfants puissent bien voir et tout parcourir seuls. Je regrette que les poussettes ne soient pas facilement accessibles (escaliers). Petit, visite rapide.

martin1

Par , le 30/03/2010

J'adore cet endroit. J'y ai acheté des poissons de toute beauté et l'hygiène y est parfaite.

geof5

Par , le 30/01/2010

Magnifique enfin un peu de nature pas loin de paris.

renelle

Par , le 30/08/2009

Cet aquarium est surprenant : il est très grand et très interessant. Il y a même une fosse aux crocodiles. Il y a aussi un espace d'exposition temporaire. Les espèces aquatiques sont magnifiques.

Le 19/02/2011

C'est l'endroit préferé de mes cherubins ! On aime beaucoup y aller, c'est magnifique !

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Palais De La Porte Dorée à Paris 12. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.