Rue Crémieux

1 avis sur Rue Crémieux

cjp95

Par , le 26/01/2017

Plutôt que de faire les cents pas en salle d'attente de la gare de Lyon, accordez vous donc un p'tit quart d'heure de détente dans l' attente de votre train car il ne vous en coûtera pas plus pour battre le pavé de la surprenante rue Crémieux.
Une fois sur place, vous serez à la fois étonné(e) et ravi(e) du charme inouï qui émane de cette ruelle, renforcé par l' alignement de sa trentaine de maisonnettes ouvrières aux tons pastels, avec murs décorés par-ci, enseignes en fer forgé par-là, impression accentuée de tout ce que je ne dévoilerais pas, histoire de permettre aux curieux qui s' y hasardent, d' ajouter leur p'tit brin de découvertes comme de commentaires.
Méconnue, même de bon nombre de parisiens qui éprouvent souvent des réticences à délaisser leur quartier, cette rue de charme du quartier des Quinze-Vingts n' en finit jamais de surprendre, entretenue avec Amour par ses résidents, à tel point qu' il faudrait même s' équiper d' une loupe pour dénicher le moindre détritus égaré dans l'coin.
Indéniablement, à l' abri des turbulences urbaines, le bonheur y prospère en été jusqu' en jardinière. Pour autant, l' impression qui s' en dégage reste inévitablement fluctuant en fonction des caprices saisonniers, car en hiver, quand les températures dégringolent, on s' y blottit plus volontiers à proximité d' un feu de cheminée.

Commentaire de Dany80, le 26/01/2017

Merci pour ce bel avis, nous avons tellement de jolies choses et endroits méconnus, qu'il faut savoir prendre le temps de découvrir et d'admirer, merci pour tes photos !

Commentaire de Julie93, le 26/01/2017

Quel régal de découvrir tous ces petits trésors....dans son son fauteuil ! merci Cjp

Le chat sur la photo 6, il venait de prendre un bain ? (lol)

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 26/01/2017

Découvrir ainsi Paris, ce n'est pas habituel, ou alors c'est moi le provincial qui ne suis pas parisien...Pourtant, j'ai fait des tas de passages à Paris, mais cette ruelle en effet, semble avoir un côté un peu magnétique....

Commentaire de Adeloupian, le 27/01/2017

C'est toujours Utile de découvrir le charme "nostalgique" des rues de nos cités .
Merci Cjp .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 27/01/2017

Effectivement cette rue semble pleine de charme mais pas assez pour me donner envie de devenir parisienne..............

Deadpool51

Commentaire de Deadpool51, le 27/01/2017

ça a l'air bien sympa a découvrir, merci pour cet avis qui donne l'eau a la bouche!!!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 27/01/2017

Notre capitale cache tellement de petits trésors insoupçonnés , merci Cjp de nous régaler autant avec tes partages !

Commentaire de Dom41, le 27/01/2017

un endroit que j"ai connu Cjp mais à un âge ou l'on ne fait pas attention aux beautés enfin si, mais juste à celles humaines !
Merci à toi de me faire découvrir ce que je n'avais pas vu !

Commentaire de Cjp95, le 27/01/2017

Merci à toutes & à tous de vos commentaires & appréciations.
Je re-découvre moi même Paris à chaque fois que je m'y projette.
Et pour un titi parisien, ça reste une source permanente de bonheur,
avec un réel plaisir que je partage avec justacotin(es) ou curieux ...
Aussi ne soyez jamais étonné(e) que souvent je m'y attarde ...
ce qui me permet aussi de vous faire découvrir quelques exclusivités.

Commentaire de Oss, le 28/01/2017

Une telle rue ne pouvait être enrubannée que par un beau commentaire . C'est réussi. Merci Cjp pour cette ballade bien agréable.

Commentaire de Mababe, le 05/02/2018

Super jolie cette rue ! Merci Cjp

Vous êtes sur la page Rue Crémieux à Paris 12. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.