Place De La Comédie

• Visite

6 avis sur Place De La Comédie

adeloupian

Par , le 12/08/2015

Place historique de Montpellier !
Nous l'appelons aussi la place de l’Oeuf car il n'y a pas si longtemps elle avait la forme d'un œuf et nous pouvions circuler autour en voiture.
Suite à des travaux importants (dont la circulation souterraine) elle est devenue, selon la volonté de Georges Frêche, la plus grande Place "piétonne" d'Europe où les troubadours et touristes aiment se produire.
Pour y accéder vous pouvez stationner aux parkings de la Comédie, du Corum ou du Polygone ou venir en tramway.
Frontière désormais naturelle entre l’Écusson et le Polygone, et du Corum et le Théâtre, vous pouvez vous prélasser sur les grandes terrasses où les montpelliérains aiment être vus et se faire bronzer.
C'est vrai qu'elle est immense et magnifique mais elle est vraiment inoubliable le soir où le jeu des lumières met en valeur cette architecture si particulière.
C'est une Fête des Lumières de 21 à 3 heures !
Si la statue fontaine des 3 Grâces a assisté à bien des manifestations viticoles au début du XXème siècle, c'est plus calme désormais avec des manifestations culturelles (la Comédie du Livre, le Marché de Noël, concerts) et sportives (tournois de boules, beach volley, écrans géants pour le foot et le rugby).
Bref la ville vieillit bien grâce à ses Carabins et à son melting pot millénaire !

Commentaire de Alina, le 12/08/2015

Très bel avis Adeloupian, j'ai appris des choses aujourd'hui (merci !) en souhaitant retourner visiter cette ville un jour, mais d'ici là, peut-être cette place verra à nouveau des évolutions... on lui souhaite toujours en bien, évidemment !
(et je me répète comme pour l'avis de Dom, panier d'utiles à sec, alors je reviendrai faire un petit passage sur la Place de la Comédie, avec plaisir )

Commentaire de Adeloupian, le 12/08/2015

Ne t'inquiète pas Alina un Smile de ta part est une belle récompense.
Par contre les évolutions sur Montpellier se feront plutôt vers le quartier Saint Roch (ce qui n'est pas du goût des commerçants) et la disparition des Halles Laissac..

Commentaire de Cjp95, le 12/08/2015

" panier d'utiles à sec ... ", la canicule affecte donc aussi ces choses-là ?
Pas chez moi en tout cas, car un p'tit jardinier arrose un p'tit peu tous les jours,
permettant ainsi aux belles plantes ... de rayonner, sans se fâner, tous les jours.

Commentaire de Adeloupian, le 12/08/2015

Avec Cjp c'est toujours le printemps !

Commentaire de Julie93, le 12/08/2015

Bel avis qui après celui de Dom me donne vraiment envie de faire un petit séjour à Montpellier...comme Alina, j'attends une rentrée et je reviens

Commentaire de Mababe, le 13/08/2015

Très jolie place, très chouette avis, merci à toi Adeloupian

Coucou, me revoilà

Commentaire de Adeloupian, le 17/08/2015

Chose promise, chose due

Par , le 27/07/2015

Quelques mots pour un ajout aux avis précédents.
En effet le tram, sortant de terre le long de la place de la Comédie, a légèrement changé la structure de la place ,qui reste malgré tout le coeur de la ville de Montpellier incontournable pour tous les visiteurs. Le tram apporte un plus, il est maintenant facile de venir sans voiture.
Comme le dit Alina: pas de bancs, sur la place, pas d'ombre en dehors des boutiques éphémères ou d'animation directement sur la place. Il faut prendre l'allée Jean de Lattre de Tassigny, en direction du Corum, pour se trouver à l'ombre ds platanes et pouvoir s'asseoir sur un banc. Quelquefois il faut remonter assez loin de la place de la Comédie pour trouver une place assise.

Commentaire de Adeloupian, le 12/08/2015

Tu as raison Dom, il n'y a pas de banc mais c'était avant tout une question de sécurité.
Sinon l'esplanade est magnifique.

Commentaire de Alina, le 12/08/2015

En fait, nous avions eu un peu tous la même remarque Dom en même temps, c'est un peu les caractéristiques qu'on souhaite sur une place idéale !
Oh ho, tout autre visage de la place sous une grosse pluie !
(Désolée, panier d'utiles à sec, mais je reviendrai )

Commentaire de Adeloupian, le 12/08/2015

Par contre Alina, par temps de pluie ou de neige verlassante il faut faire attention car les dalles de la Place sont très glissantes.
Suite aux nombreuses chutes on avait évoqué de faire un revêtement anti dérapant.

Commentaire de Cjp95, le 12/08/2015

" panier d'utiles à sec ... ", la canicule affecte donc aussi ces choses-là ?

Commentaire de Julie93, le 12/08/2015

Je connais un peu la région mais pas Montpellier, un manque à combler ...comme Alina, j'suis à sec, à + donc

Me re-voilà, comme promis

Commentaire de Adeloupian, le 17/08/2015

Commentaire de Dom41, le 18/08/2015

Pour Julie

Commentaire de Adeloupian, le 18/08/2015

Soyons calme Dom !
Comment fait-on pour insérer des Smiles dans les commentaires ?
Je le fais avec mon portable mais j'ignore avec l'ordi ???

Commentaire de Alina, le 20/08/2015

Voili, voilou ! de retour avec ma petite attribution !
Adeloupian, pour l'ordi, les smiles c'est "deux points" suivi d'une parenthèse ouverte ou fermée, selon ton humeur. Pour le clin d'oeil, tu utilises le "point virgule"

Commentaire de Adeloupian, le 20/08/2015

Merci Alina du conseil mais je suis vraiment nul : je n'y arrive pas ;( :;
Je suis nul mais je viens de faire 800 kms alors je vais me reposer et recommencer demain.
Bonne soiré à tous !

Commentaire de Alina, le 21/08/2015

Non non, tu n'es pas nul, ça doit être juste la fatigue, tu as raison, réessayer plus tard.... Mais.. mais tu as réussi le premier quand même et pour le clin d'oeil, je n'ai pas précisé, tu ne peux le faire qu'avec la parenthèse fermée

Commentaire de Adeloupian, le 21/08/2015

Merci Alina, en plus c'est vrai, ça a marché.
Je pensais que non car il n'apparait pas de suite.
Médiatrice, conseillère, formatrice ...... bravo et merci.

Commentaire de Alina, le 21/08/2015

Avec plaisir Adeloupian ! ... et merci, j'essaie de faire de mon mieux [Lien]

serpentine

Par , le 03/11/2013

La place de la Comédie est la place centrale de la ville. C'est un lieu incontournable de Montpellier à visiter tant par son architecture et ses animations et ses cafés et à côté les boutiques. Certains jeunes ou personnes pour gagner leur vie, font des numéros de rue, à voir car cela peut être impressionnant et puis cela fait passer un bon moment.

zara7

Par , le 11/08/2015

Place de la comédie ou l'on peut siroter un diabolo tout en écoutant la musique de rue ou en regardant un spectacle. Ville ou il fait bon vivre. Le tram dessert les lieux stratégique. Pas de banc ni de toilettes publique gratuit comme à Paris. Tout est fait pour consommer.

Commentaire de Adeloupian, le 12/08/2015

Pas de bancs ni WC publics par mesures de sécurité.
Par contre il y a des toilettes souterraines au niveau du parking.

Commentaire de Julie93, le 13/08/2015

"Pas de bancs ni WC publics par mesures de sécurité" ?...... à la limite pour les bancs je peux comprendre quoique, mais pour les WC je ne comprends pas ?

Commentaire de Adeloupian, le 13/08/2015

En fait Julie cette Place était squattée par des personnages avinés et possesseurs de chiens avec parfois des querelles de bandes.
Les bancs servaient à dormir et autre ce qui engendrait des problèmes avec les personnes souhaitant accéder au parking.
Idem pour les WC gratuits qui étaient souvent inutilisables.
Rien n'est parfait Julie mais ce sont des raisons qui sont justifiées.

Commentaire de Julie93, le 13/08/2015

Merci Adeloupian je comprends mieux, tu emploies l'imparfait je pense que les personnes dont tu parles ne fréquentent plus la place.

Commentaire de Adeloupian, le 13/08/2015

Il y en a beaucoup moins.
En fait le problème s'est déplacé (comme toujours : jamais solutionné toujours déplacé).
Je connais bien le problème pour avoir traversé pendant 10 ans cette Place à toutes les heures de la journée et notamment le soir après 20 heures (après le travail) ou 23 heures (après les réunions).

guyl34

Par , le 25/12/2013

j'aime beaucoup cette belle place, c'est animé et on y trouve de beaux restaurants ou brasseries, belles boutiques.
On y passe un bon moment en famille.

alina

Par , le 22/06/2013

Située dans le centre, cette place est certainement un des lieux de rencontre de bon nombre d'habitants de la ville et pour toutes gens de passage à Montpellier, impossible de la rater.
Autour de la place, on a loisir à apprécier une belle architecture au niveau des bâtisses. Quelques animations étaient présentes, en particulier des artistes de rue qui feront sourire ou surprendre les passants.
En revanche, j'ai regretté le manque total de verdure pour embellir tout ça. Et si on veut se poser une minute, pas d'alternative, les bancs sont inexistants.
La seule solution : s'attabler à un des nombreux établissements sis ici.
Oui, comme toute grande place qui se respecte, on y retrouve bars et restaurants qui, et cela sans surprise non plus, vous coûteront bien plus chers voire hors de prix en consommation par rapport à d'autres adresses de la ville.
Inloupable, la vue de la fontaine des Trois grâces située au milieu de la place.

Commentaire de Adeloupian, le 12/08/2015

Belle architecture en effet, Alina.
L'espace verdure c'est l'esplanade voisine avec ses bancs (peu nombreux), son kiosque et son Parc pour les enfants.
Pour les bancs sur la Place cela a été décidé pour une raison de sécurité (ce qui est compréhensible notamment pour la propreté).
L'architecture des bâtiments est mise en valeur le soir avec des jeux de lumières dignes de Lyon en décembre.

Commentaire de Alina, le 12/08/2015

Merci pour tes précisions Adeloupian , tu m'as permis de mieux comprendre et dommage que je n'aie pas eu tes explications avant d'y passer...
L'illumination et les jeux de lumière dont tu nous informes doivent être exceptionnels qui sait un jour, si j'y repasse... et à la bonne période...

Commentaire de Adeloupian, le 12/08/2015

La plus belle période est pendant les illuminations (effort particulier de la municipalité).
Par contre les bâtiments "en beauté" c'est toutes les soirées !

Commentaire de Cjp95, le 12/08/2015

Trois Grâces, trois beaux avis -> 3 utiles ...
Ce sera donc mon tiercé du jour, mais sans plus ...
[Lien]
Pour éviter que ma réserve ne s'assèche aussi !

Commentaire de Julie93, le 13/08/2015

Hier je n'avais pas vu ton avis, alors qu'en fait c'était le 1er ! ...merci d'avoir signalé cette belle place et merci aussi de prévenir pour les restos ...à sec comme toi, j'attends une rentrée

Commentaire de Alina, le 13/08/2015

Adeloupian, je n'ai pas eu le privilège d'être sur la place en soirée mais c'est une précision que tu fais bien de faire pour les prochains visiteurs

Cjp, tu es bien meilleur que moi en gestion d'Utiles je vois, il faudra que j'apprenne

Avec plaisir, Julie ! Notre goût du partage ... et je vois qu'on partage aussi le même souci d'utiles ! hihi

Merci à tout le monde pour vos attributions et commentaires !

Commentaire de Julie93, le 16/08/2015

Ouf j'ai juste de quoi m'acquitter de mes dettes !

Merki Julie !

Vous êtes sur la page Place De La Comédie à Montpellier. Découvrez d'autres Sites touristiques à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.