Top 5 des villes les plus polluées de France

Le 24-01-2017 - Buzz

Atchoum... La pollution n'a pas fini de vous faire éternuer ! En France, malgré une législation stricte et une utilisation raisonnée des énergies fossiles, la pollution dans l'air est belle et bien présente, malheureusement pour nous.

Zoom sur les villes les plus polluées de France

5 - Montpellier

Il fait chaud, il fait beau, mais vous respirez de l'air qui encrasse vos poumons ! Les particules fines rôdent.

4 - Strasbourg

Suivie de près par Montpellier, la ville de Strasbourg n'est pas en reste.

3 - Lille

Qui dit grande ville dit pollution. Lille est la ville du Nord la plus polluée. Autant que Marseille, alors que sa population est 3,4 fois moins importante. Il faut réagir !

2 - Marseille

Sans surprise, la capitale du sud est très polluée. Le taux de particules fines est presque deux fois supérieur au taux limite fixé par l'OMS.

1 - Paris

Vous le saviez déjà... Paris est sous les feux des projecteurs et de la pollution. Proche de la pollution marseillaise, le taux moyen de pollution est aussi deux fois supérieur à la valeur recommandée.

N'oublions pas que les particules fines sont responsables de nombreuses maladies graves, alors chaque geste compte ! Allez hop, on se met au vélo :)

Johan404

Auteur : Johan404

Voir les autres articles de Johan404

Profil Johan404

Commentaires

Secretdenfan
Secretdenfan 29/01/2017 à 20h59

Je vis à Nancy, pas très loin de Strasbourg et je suppose que les particules fines ne s'arrêtent ni aux frontières alsaciennes, parisiennes, lilloises, marseillaises et de Montpellier !

On a jamais autant parlé de pollution et j'ai l'impression que cela ira de mal en pis. Les gens sont ils vraiment concernés par le problème, tant qu'ils ne sont pas confrontés à un problème de santé ou une gêne quelconque ? Je me le demande.

Je ne voudrais pas généraliser mais si chacun faisait des efforts pour préserver sa planète et surtout son quotidien, en évitant le gachis et les gestes inutiles et superflu, alors notre bonne vieille planète ne s'en porterait que mieux !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages