Sauramps

• Livres anciens et d'occasion

27 avis sur Sauramps

samsam34

Par , le 08/06/2018

Librairie et papeterie un peu cher, mais intéressante. On a beaucoup de choix, et l'immeuble a le charme de l'ancien. Un accueil pas très chaleureux et le personnel n'est pas toujours joyeux. Les conseillers sont sinon plutôt efficace et trouvent (pas toujours) ce que vous recherchez (surtout dans les films et livres pour ma part).

Date de l'expérience : 05/06/2018

Elyt

Par , le 05/03/2018

La librairie historique et indépendante de Montpellier propose, à quelques pas de Comédie, un très large choix d’ouvrages. Il y a même un espace dédié au religieux ! Les libraires sont plutôt bons et leur sélection de livres mis en valeur pertinente. L’immeuble, très contemporain, ne me charme point mais l’aménagement intérieur est réussi.

Date de l'expérience : 03/02/2018

JF28montpel

Par , le 13/08/2017

Personnel disponible, caisses plutôt rapides.
Magasins sur plusieurs étages, donc forcément, on est servi !
Toujours disponible en cas de demande d'informations
Entre la Fnac et Sauramps, je choisis définitivement Sauramps !

adeloupian

Par , le 27/12/2013

J'ai toujours vu cette librairie atypique sur plusieurs niveaux.
C'est le festival de la culture avec les derniers millésimes du mois de Novembre mais aussi les ouvrages historiques, philosophiques, classiques.
Un druide y trouverait son compte.
Mais ce qui m'impressionne sont les connaissances des libraires à chaque étage.
Malgré son immensité cette librairie est encore en "version" humaine.

Commentaire de Adeloupian, le 05/03/2018

Merci Mababe .

eloOox

Par , le 18/12/2013

Une librairie gigantesque, je n'avais jamais vu ça. Les employés sont serviables, souriants et de ce fait agréables. La diversité de livres y est. L'endroit est tellement grand qu'il est possible de s'y perdre. On y trouve les livres demandés par rapport aux études dans les universités et écoles de Montpellier. Les tarifs ne sont pas exhorbitant, ce sont des tarifs de base que l'on trouverait dans n'importe quelle librairie.

baby34

Par , le 14/09/2012

A coups sûrs on y trouve son bonheur ! De nombreux étages pour regrouper des millions de livres aux univers variés.
Les prix sont corrects et l’accueil très sympathique.

finou

Par , le 21/10/2011

Ma librairie par référence si je cherche un titre en particulier, je vais la bas pour être sur de le trouver.

Aletheia

Par , le 25/06/2011

Sauramps à Montpellier, c'est quasiment une institution ! Située au bout de la place de la Comédie, juste avant le Polygone, cette vaste librairie propose un très grand choix de livres sur plusieurs étages mais a su garder l'âme d'une vraie librairie grâce à ses vendeurs, chacun spécialiste du rayon dont il s'occupe ; on peut donc y être très judicieusement conseillé et y trouver des ouvrages peu diffusés. Son fondateur était un poète : l'amour qu'il portait aux livres et son esprit d'indépendance se lisent encore dans l'esprit de ses successeurs ! (NB : Pour ne pas faire touriste, prononcez le "s" final : "Saurampsss" ^^).

Commentaire de Adeloupian, le 27/12/2013

C'est exact que c'est "encore" une "vraie" librairie.

helenaf

Par , le 21/03/2011

Il est rare que le livre que l'on cherche ne se trouve pas à Sauramps. Beaucoup de choix et prix normaux. Tellement de produits et d'étages à parcourir qu'on s'y perdrait presque...

amphi

Par , le 20/01/2011

J'aime bien cette librairie située près du centre commercial du Polygone. Elle est très grande et répartie sur 3 étages. Le personnel est très serviable et disponible.

Roukinfute

Par , le 12/12/2010

Très grand choix de références, il y a souvent des séances de dédidasse. C'est par contre un vrai labyrinthe sur plusieurs étages, pas évident de s'y retrouver.

minajess

Par , le 04/05/2010

LA Librairie de Montpellier qui s'érige telle une tour de la "Culture" à l'entrée d'Antigone. Un véritable bonheur pour les amoureux du livre.

Inbox

Par , le 23/04/2010

Un vrai labyrinthe ! Immense librairie, une surface énorme sur plusieurs niveaux. Faites attentions à ne pas vous perdre vous avez des escaliers de partout. Ce que vous cherchez ? Sauramps l'aura, mais demandez à un conseiller pour savoir où ça se trouve.

misousou

Par , le 14/04/2010

Une immense immense immense librairie ! Le rayon "jeunesse" et "enfants" est extrêmement bien fourni : y venir avec des enfants est un vrai bonheur ! Un peu trop grand tout de même...

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 25/06/2011

Il me semble qu'il n'y a plus guère de rayon "enfants" : tout est à Polymômes. Et Polymômes n'est pas dans le même bâtiment.

Roukinfute

Par , le 13/07/2009

Un très large choix dans tous les domaines, dommage qu'il n'y ai pas une partie livres d'occasions. De nombreux auteurs viennent dédicacer leur bouquin : restez à l'affût. .

profderock

Par , le 02/12/2016

Le personnel est très accueillant, même le personnel de surveillance est sympa (poli, courtois et souriant, c'est appréciable par rapport a d'autres magasins)
Je trouve que la partie librairie est géniale on peut trouver des vieux livres
Le personnel nous aide bien quand on recherche un livre
Les prix sont raisonnables

PH34000

Par , le 02/05/2016

Moi j'adore l’accueil est sympa et ca change de la fnac ou de ces grands magasins impersonnels. Je recommande!

nounchko

Par , le 24/04/2013

Cette librairie est géniale car on y trouve tout ce qu'on cherche. Il y a des livres de partout et on se croirait presque chez soi. Le bémol c'est que ce n'est pas pratique en poussette car il y a trop d'escaliers. Les vendeurs sont sympats en général.

patchoulie20

Par , le 08/11/2011

J'adore cet endroit est magique. Dans tous les recoins on y trouve des livres incroyables. Une des meilleures de montpellier.

Leina

Par , le 11/03/2010

La référence des librairies, à Montpellier et ailleurs. Les vendeurs les plus compétents que je connaisse, et le choix le plus grand. Bon, il faut avoir un bon sens de l'orientation (je n'ai jamais réussi à comprendre leurs "panneaux"), mais j'y vais toujours avec grand plaisir !

sapinette

Par , le 08/10/2009

Magasin immense sur plusieurs étages avec plein de coins et de recoins, mieux vaut demander si on sait ce que l'on cherche, sinon prévoir la journée (lol). Papeterie au niveau -1.

balkis

Par , le 22/09/2009

ça devient de plus en plus grand et impersonnel je trouve mais large choix et prestation de qualité. Commande rapide etc...

anneire

Par , le 09/09/2009

La référence à montpellier en matière de livres !! Certes c'est grand, très grand et du coup à moins de connaître le magasin sur le bout des doigts on met un moment à trouver ce que l'on veut...

willyboy

Par , le 11/08/2009

On se perd dans les rayons en étages, génial sauf quand on cherche quelque chose de particulier ce n'est pas très pratique. Sinon, choix important, que du neuf. Un incontournable de la ville au polygone.

Valentina

Par , le 01/03/2009

Plein de supers bouquins, un accueil super surtout si on évite le samedi... Sur le coté technique du théâtre ça manque un peu, étonnant pour une ville où il y a tant de théâtres...

Le 20/01/2011

Je trouve que la partie librairie est géniale on peut trouver des vieux livres, puis les prix sont raisonnables, le personnel nous aide bien quand on recherche un livre.

Le 05/01/2011

Immense magasin sur 2 étages ! On y trouve forcément ce que l'on cherche, livres, cd, dvd, jeux, magasines, les rayons sont très complets, les références nombreuses et il y a régulièrement des promotions, offres...

Vous êtes sur la page Sauramps à Montpellier. Découvrez d'autres Librairies à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.