Antigone

Place du millénaire
Montpellier

Unique dans son genre, Antigone est un quartier de Montpellier crée par Catalan Ricardo Bofill. Inspiré par l'architecture de la Grèce antique, son architecture donne à la ville un atout majeur. Les grands bâtiments, des infrastructures comme la Piscine Olympique, la Médiathèque Centrale Emile Zola, l'Hôtel de l'Agglomération sont vraiment à découvrir. Le quartier a été le premier grand pas dans l'urbanisation du sud est de la ville.

2 avis sur Antigone

SALI9

Par , le 31/08/2012

Ah !Oui !Il est vraiment joli ce quartier. Je me verrais bien y vivre. Les batiments sont incroyables. Les architectures sont contemporaines. Le quartier est calme et on a envie de s'y promener.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 14/09/2012

Je ne connais pas du tout Montpelliers, mais il paraît que c'est une ville très sympa !

Sali9

Commentaire de Sali9, le 14/09/2012

Oui charlotte !Vous devriez y aller un jour car les gens sont agréables !C'est une ville faite énormément pour les jeunes. Il y a beaucoup de chose à voir. Montpellier est ma ville préféré, dommage que je vis les pieds dans la neige. J'aurais préféré la mer et le soleil.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 15/09/2012

Oh la montagne, j'adore aussi ! Je dirais même que je préfère ! !

Inbox

Par , le 30/08/2012

Le magnifique quartier Antigone de Montpellier est unique dans son genre ! Sorti de terre dans les années 90, son architecture inspirée de la Grèce Antique donne un atout majeur à la ville. Les bâtiments imposants, des infrastructures de tout genre comme la Piscine Olympique, la Médiathèque Central, l'Hôtel de l'Agglomération ou encore le très beau Hôtel de la Région. Son artère principale étant entièrement piétonne, elle offre des espaces verts et nombreuses fontaines. Tout au long du quartier vous apercevez diverses statues de personnages grecs comme Zeus, Diane, Vénus, etc. Concernant les commerces, la grande artère est surtout restauratrice mais on y trouve également des maisons de la presse, des pharmacies et mêmes des halles. Le quartier se termine en débouchant sur la rivière du Lez où se trouve la grande Esplanade de l'Europe, endroit où se fait souvent des grands évènements. Il reste cependant encore un morceau de l'autre côté de la rivière dont notamment l'hôtel de la région. Pour finir, ce quartier est très calme, accessible en tramway avec les lignes 1 et 4 et le passage par le centre commercial Polygone permet d'arriver au centre-ville/historique.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Antigone à Montpellier. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.