5 restos avec terrasse à Montpellier

Le 14-04-2017 - Food

On nous a dit que Montpellier est dans le top 3 des meilleures villes étudiantes, un endroit où il fait bon vivre, qu’en pensez-vous ? Nous, on aime Montpellier et surtout ses bonnes petites tables. Pour vous, la petite équipe rédactionnelle et son détecteur gastronomique ont sillonné les rues à l’écoute des qu’en-dira-t-on ! On vous a dégoté cinq belles tables avec terrasse pour profiter du printemps en savourant des bons petits plats.

Le Petit Jardin, un cadre paisible

Un de nos membres de la région, nous en parle dans un de ses avis. A deux pas du palais de justice, dans une belle bâtisse de charme, prenons place sur une des tables de la terrasse dans un patio paisible. Entouré d’une forêt de bambous, l’endroit est apaisant et dépaysant. Côté assiette, c’est du bon et du frais ; et côté vins, les crus sont précieusement conservés dans une cave aux pierres naturelles millénaires. On aime son côté authentique ! Tentant, non ? Par ici pour réserver au restaurant Le Petit Jardin.

restaurant avec terrasse Montpellier - Le petit jardin

La Réserve Rimbaud, un cadre rafraîchissant

Nous vous avons dégoté encore une belle adresse, cette fois au bord de la Lez. Idéale pour les jours de grande chaleur, de par la fraîcheur du fleuve et la jolie terrasse à l’ombre des arbres. Côté cuisine, un de nos membres en parle dans son avis : “des saveurs incomparables”. Normal me direz-vous, car le restaurant est un étoilé 1* au guide Michelin. On savoure ici des produits du terroir et de saison. Du bon, du frais, du savoureux, la table idéale pour un repas en amoureux ! Par ici pour réserver à La Réserve Rimbaud.

restaurant avec terrasse Montpellier - La réserve

Les Vignes, un cadre raffiné

Situé en plein coeur de Montpellier non loin du marché aux fleurs, dans un élégant bâtiment, le restaurant se veut cosy et discret. Doté d’un joli patio ombragé, l’ambiance est coquette et distinguée. Dans l’assiette, Thierry Germain et Carine Tasselli, deux passionnés de la gastronomie, vous proposent des saveurs de Provence et du Languedoc. Côté vins, ces deux connaisseurs vous suggèrent des petits crus fort intéressants. On ne vous en dit pas plus, à vous d’essayer ! Par ici pour réserver au restaurant Les Vignes

restaurant avec terrasse Montpellier - Les vignes

Le Castel Ronceray, un cadre prestigieux

Nichée dans l’enceinte d’un somptueux petit parc naturel, la belle demeure au charme Napoléonien date de la fin du siècle dernier. Au programme : une jolie terrasse ombragée au charme lyrique, parsemée d’arbres pour certains centenaires. Le chef Patrick Guiltat, originaire de Bourgogne, joue une partition gastronomique mariant produits du terroir et avant-gardisme, selon l’inspiration du moment. Par ici pour réserver au Castel Ronceray

restaurant avec terrasse Montpellier - Le Castel Ronceray

L’Aubergine, un cadre lumineux

Non, ici on ne mange pas que des aubergines, par contre la nuance déco de la terrasse est très tendance, et couleur aubergine ! Vous l’aurez compris, le cadre est sympathique et coloré. L’endroit idéal pour prendre un bain de lumière dans la véranda climatisée, ou à l’extérieur dans le jardin d'été pour ceux qui veulent profiter du soleil loin de l’agitation de la ville. Dans l’assiette, le chef s’applique au dressage, et offre une belle harmonie de couleurs et de saveurs. A noter que toutes les entrées et desserts sont faits maison. Par ici pour réserver au restaurant L’Aubergine

restaurant avec terrasse Montpellier - L'Aubergine

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages