Le Petit Jardin

20 rue jean-jacques rousseau
Montpellier

derrière le Palais de Justice

Le Petit Jardin est le fief des gourmets de la ville de Montpellier. D’un côté, il y a le restaurant atypique qui fait découvrir la particularité de la cuisine méditerranéenne. D’un autre côté, c’est le bistrot qui vous permet de visiter le monde avec des plats diversifiés de la cuisine du monde. Le cadre est séduisant et la terrasse vous invite à profiter des beaux temps en été. Côté dégustation, vous avez un large choix pour vous régaler : le superposé de filet de sole, le pavé de poisson ou de viande, les ravioles de légumes, la joue de bœuf braisé, le carpaccio de dorade, la soupe de poissons, … en font partie. Le prix au menu est environ à 50 euros au sein de cette adresse.

• Service en salle
  • Salle climatisée
  • Chèques Vacances
  • Menu enfant

3 avis sur Le Petit Jardin

adeloupian

Par , le 06/08/2016

Au dos de l'ancien Palais de Justice et sous le regard bienveillant de la Cathédrale Saint-Pierre , le "Petit Jardin" vous accueille dans (peut-être) la plus ancienne venelle de Montpellier .
Si l’Écusson pouvait être conté , c'est dans son patio paisible que nous devons le chuchoter .
Personnellement je m'y pose pour une halte gourmande ou un "food business" depuis 20 ans .
Les plats sont raffinés et biens servis .
Les vins sont savamment "gardés" dans la cave naturelle de la pierre millénaire .
Un des clous des soirées arrosées est l'étal d'alcools pour connaisseurs avisés (il y a des clients de l'Europe du Nord ou des îles britanniques qui en ont fait leur référence) .
Personnellement j'opte pour un excellentissime whisky mais mes amis sont abonnés au Bas Armagnac Laballe .
Il est préférable de réserver pour avoir la table qui vous convient .

Julie93

Commentaire de Julie93, le 06/08/2016

Je cherchais les tarifs et me suis permise d'ajouter le site ... je pense que c'est une bonne adresse pour les plats mais perso les boissons alcoolisées c'est non au restau: question de prix et souvent aussi de voiture à conduire

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 06/08/2016

Le lieu semble sympa, j'aime beaucoup la ruelle ... les assiettes font envie !!

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 06/08/2016

J'aime ce type d' endroit qui a de la personnalité.
Aussi Adel, j'attends ton invitation pour le partager.

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 06/08/2016

Merci d'avoir rajouté le site Julie .
Pour l'alcool c'est pareil pour moi et pour les mêmes raisons (boire ou conduire , j'ai choisi depuis 45 ans) .
Par contre , ceux qui dorment au Best Western Le Guilhem , hôtel qui jouxte le restaurant , ils peuvent profiter de l'Armagnac (eux) .
En fait les clients de l'hôtel dinent souvent au Petit Jardin et ont tout le loisir de déguster leur label préféré avec un bon cigare et bonne conscience .

vitadis

Par , le 12/01/2012

Ce petit restaurant se trouve dans un cadre magnifique, au coeur d'une végétation abondante. On est très bien acceuilli et bien servi aussi. Et le menu n'est pas si cher, à 35 €, avec des plats très copieux.

arsis34

Par , le 04/04/2011

Décor magnifique, service attentif, table intéressante.

Vous êtes sur la page Le Petit Jardin à Montpellier. Découvrez d'autres Restaurants à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Sorties.