Musée Fabre

13 rue montpellieret
Montpellier

face à l'Esplanade

Idéalement sis sur le 39 boulevard Bonne Nouvelle, le Musée Fabre est le seul musée d’art de la ville de Montpellier. C’est un établissement qui regroupe de nombreuses œuvres d’art d’une valeur inestimable. Il propose diverses expositions de qualité en mettant en avant de belles œuvres artistiques réalisées par des artistes de renoms. Pour les amateurs de bonnes cultures et d’art, c’est l’occasion de faire d'incroyables explorations et de découvertes extraordinaires dans un cadre spacieux.
Chez le Musée Fabre, les petits comme les grands seront toujours les bienvenus. Ainsi tout le monde pourra profiter de cette petite visite pour admirer les nouvelles collections qui ne cessent d’augmenter de jour en jour.
Une adresse incontournable à ne pas rater et une escapade intéressante à faire dans un domaine architectural remarquable !

Pensez à vous garer au parking du Corum (à 200 mètres)
Tarif adulte 2016 : 7 Euros

• Visite payante

15 avis sur Musée Fabre

Elyt

Par , le 07/03/2018

A juste titre l’une des fiertés de Montpellier, ce grand musée mérite réellement d’être visité. Les monochromes de Soulages n’ont pas fini de diviser mais il est difficile de ne pas être séduit par la grande richesse de la collection permanente. Une salle entière est attribuée à Gustave Courbet, dont sont notamment exposés Les Baigneuses et Bonjour Monsieur Courbet. J’ai également beaucoup aimé le documentaire sur le Frédéric Bazille, le regretté enfant du pays.

Date de l'expérience : 03/02/2018

Commentaire de Adeloupian, le 07/03/2018

Tout à fait d'accord avec toi Elyt .
Beau Musée et beaucoup d'activités pour toutes les générations .

adeloupian

Par , le 13/07/2014

C'est un grand musée depuis qu'il a bénéficié d'un beau lifting.
Dernièrement nous avons vu les oeuvres de Claude Viallat, peintre nîmois.
Il y a des expositions sans cesse renouvelées.
Seuls problèmes : une fois c'est la billetterie qui ne fonctionne pas, puis c'est la CB ou la mauvaise humeur du personnel.
Point positif : organise des ateliers pour petits et grands.
Tarif raisonnable : 6 Euros.

Commentaire de Sofysofy, le 14/07/2014

Dommage pour les soucis de CB et de billetterie.

Commentaire de Adeloupian, le 08/07/2015

Événement : du 20 juin au 11 octobre, le musée Fabre expose actuellement "l'âge d'or de la peinture à Naples".

Merci Mababe .

Merci Lutin .

Merci Guerrière .

Commentaire de Adeloupian, le 21/10/2018

Notre dernière visite était pour Picasso : intéressant .

tetelle34

Par , le 17/05/2013

Je m'y suis rendue aujourd'hui avec l'école de ma fille. Il y avait beaucoup de monde et notamment des écoles. Je n'ai pas trouvé le personnel spécialement aimable avec les enfants.
Il ne faut pas laisser le musée accessible aux écoles maternelles si on n'a pas la patience de s'occuper d'enfants en bas age ! Enfin bref.
Si non nous n'avons vu que des peintures et des sculptures et je dois dire que les tableaux sont magnifiques notamment pour l'école flamande.

je pense que je retournerai visiter le musée mais seule ou avec une cpine pour avoir le temps de découvrir la totalité des oeuvres proposées.

vitadis

Par , le 13/01/2012

Ce musée m'a surpris par sa modernité. C'est l'un des plus riches musées régionaux français. On y trouve une grande variété d'art décoratif.

finou

Par , le 21/10/2011

Je le connais plus pour ses circuits initiation a l'art pour les enfants, et ils ont une super approche pour faire découvrir un artiste aux enfants.

Aletheia

Par , le 24/06/2011

Un musée situé en plein centre de Montpellier, à 5mn de la gare (vers le Corum), deux pas de la place de la Comédie, et entre deux stations de tram (ligne 1 : Comédie ou Corum). Un fonds intéressant enrichi d'oeuvres très modernes. Profitez des grandes expositions à thème pour aller le découvrir ! (Courbet, Mucha... Et l'an dernier Cabanel pour ceux qui aimaient l'académisme) La boutique à l'entrée, à l'enseigne de la grande librairie Sauramps, propose des ouvrages et autres articles centrés sur l'art ; et le petit restaurant "L'Insensé" à l'extérieur appartient tout de même aux frères Pourcel...

amphi

Par , le 20/01/2011

Ce musée propose parfois des expositions de peintres rares. Il vient d'être refait à neuf et est très joli.

mayeri

Par , le 12/12/2010

Que dire ? Des peintres de chez nous et des expositions très intéressantes et mises en valeur. Cette année Cabanet : superbe à couper le souffle. Une vénus magnifique ! Les plus : la diversité des expositions, l accueil agréable, la disponibilté du personnel, les tarifs du 1 er dimanche du mois Les moins : du monde....

Roukinfute

Par , le 12/12/2010

Un peu déçu par ma visite, on m'en avait tellement parlé mais au final je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. A noter que le cadre est quand même de belle facture.

didouge

Par , le 12/12/2010

LE musée montpellierain consacré aux Beaux-Arts. Belles collections, avec pour les plus récentes des oeuvres de Pierre Soulages. Des expositions temporaires sont régulièrement proposées. Certaines permettent de mettre en lumière l'ensemble de l'oeuvre d'un artiste (Mucha en 2009, Cabanet en 2010). A découvrir ! En plus, le lieu est très beau.

m34ch

Par , le 31/12/2016

Entré libre et belle découverte sur des peintures ! beaucoup de salles à découvrir! prendre le temps qu'il faut pour chaque œuvre

magalino

Par , le 21/07/2013

Cet été Signac est à l'honneur. La présentation des oeuvres est claire et les tableaux très colorés. Les lumières des ports de méditerranée sont un enchantement. Le travail sur la couleur est parfaitement bien expliqué... Une Grande expo, bien plus accessible que celle de l'an dernier consacrée à un graveur O. Redon, triste et décevante.
Une fan de Signac!

nounchko

Par , le 24/04/2013

Musée accessible facilement et très riche par ses collections. Le prix moyen de l'entrée n'est pas élevé et la librairie à la sortie est bien achalandée !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 01/05/2011

Le musée Fabre a été enrichi l'année dernière par la donation Soulages. Ce musée est très bien structuré avec ses 54 salles qui propose plus de 800 oeuvres tout de même !

Le 19/01/2011

J'ai adoré certaines peintures, j'ai trouvé qu'il y a pas mal d'oeuvres à découvrir dans ce musée.

Vous êtes sur la page Musée Fabre à Montpellier. Découvrez d'autres Musées à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.