La Panacée

14 rue de l'école de pharmacie
Montpellier

MoCo Montpellier Contemporain

La Panacée est un centre de culture contemporaine de la ville de Montpellier. Ouvert depuis 2013, dans l'ancien collège royal de médecine rénové par la Ville, le centre est un lieu de production, d'exposition et d'expérimentation. C'est aussi un endroit de rencontres, d'échanges et de métissages entre différentes disciplines artistiques.
La Panacée vous accompagne et fait connaître les artistes contemporains dans la diversité de leurs activités. Elle est également le seul équipement culturel en France à accueillir une résidence universitaire dans le cadre d’un partenariat entre la Ville et le Crous de Montpellier.
Côté aménagement, le centre est doté d'une large diversité d'espaces tels que le restaurant « Le Café », la galerie périphérique, les salles d'exposition temporaire, la salle multimédia, le petit amphithéâtre et l'auditorium.

Mardi Fermé
  • Visite gratuite
  • Visite libre
  • Expositions temporaires
  • Exposition permanente

2 avis sur La Panacée

Elyt

Par , le 12/06/2018

Jolie salle, agréable terrasse, expos, produits bio et locaux à prix normaux... Une bonne adresse branchée en cœur de ville !

Date de l'expérience : 24/03/2018

JF28montpel

Par , le 15/09/2017

Un magnifique endroit et hybride qui accueille des expositions d'art moderne (parfois bonnes, parfois moins bonnes). Le must : elles sont toutes gratuites. Des ateliers sont parfois organisés également selon le thème des expos. Le café et la cour sont idéals pour prendre un café ou une bière.

Vous êtes sur la page La Panacée à Montpellier. Découvrez d'autres Musées à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.