Restaurant Jy's

3 allée du champ de mars
Colmar

JY'S est un restaurant qui vous accueille à Colmar,se reconnaissant par son décor chic et un incroyable panorama sur le parc. Dans votre assiette, le chef Jean-Yves Schillinger se fera le plaisir de vous servir une cuisine pleine de saveurs et magnifiquement dressée. Une large variété de plats vous sera proposée notamment un cèpe du pays, une salade caesar, des langoustines à peine cuites, des calamars snackés…
Au cœur de JY'S, les plats sont une célébration de l'innovation et du goût, avec une carte qui évolue pour refléter les saisons et les meilleurs produits disponibles. Vous pourriez également savourer un risotto aux champignons sauvages, rehaussé par une touche de truffe pour une saveur intense, ou un filet de bar cuit à la perfection, accompagné de légumes croquants et d'une sauce légère.
Ce restaurant est classé parmi les meilleurs du monde et a obtenu une note de 78/100 l'année 2022 sur le site laliste.com.

• Service en salle
  • Plat à emporter
  • Salle climatisée
  • Cuisine du monde

3 avis sur Restaurant Jy's

secretdenfan

Par , le 10/09/2017

Première expérience dans un restaurant doublement étoilé, confortablement installé dans le quartier de la petite Venise, au bord de la Lauch à Colmar.
Autant dire que le cadre vaut déjà puissamment le détour, d'autant plus que notre table était situé sur la partie latérale de l'établissement , le long de la rivière !

Avant tout propos, nous avons utilisé une wonderbox " dîner étoilé" pour l'occasion. Son coût 300 euros. Comprenant six plats par personne - coupe de champagne, amuse-bouches, deux entrées, poisson, viande, fromage, dessert, café, mignardises, eau minérale et vin.
Si l'on ôte la commission des sociétés de box, nous avons donc eu un menu à une petite centaine d'euros par personne, boissons incluses, ce qui est plus qu'honorable pour un double étoilé ( qui d'ailleurs serait le moins cher de France ).

19h tapante, un soir d'août, nous entrons dans les lieux et sommes reçus avec le sourire et une très grande cordialité. Nous nous laissons surprendre par la surprise du menu, sans ne jamais rien savoir.

Après quelques amuses bouches exquis, le dîner débute par une tomate mozzarella en trompe l’oeil. L'effet est réussi, le résultat sans appel. Bluffant.

Vient ensuite un maquereau mariné au vin blanc avec un medley de betteraves confites, sauce diable.
Nous devinons rapidement que ce feu d'artifice en bouche ne risque pas de s'éteindre de sitôt.

Dans un timing parfait, et une élégance de service toujours au rendez vous, arrive une cuisse de grenouille panée avec une crème à l’ail des ours. La première bouchée vient tutoyer les étoiles, et pourrait nous transporter dans le cosmos le plus lointain.

Une fois dans cet " espace " aussi mystérieux et pénétrant, nous dégustons ce nouveau plat, une Saint Jacques poêlée, croustillant de langue de veau, boudin noir et sauce satey.
La sensation forte dépasse de loin le grand huit ou n'importe quel manège d'altitude. Le mariage des saveurs et des aliments est paroxystique.

Plus surprenant encore, un King crabe avec des petits légumes Thaï et bouillon à la citronnelle. Nous voyageons de plus bel dans des associations asiatiques, et de véritables oeuvres d'art.
Le chef a du talent : il signe et persiste pour des instants véritablement orgasmiques.

La soirée avance doucement, le vin délicieux lui aussi, coule dans nos veines. Nous voilà servi un pigeonneau cuit dans un sirop de thym à la mélisse puis rôti,cuisse en gyoza, petits pois frais, patates douces et blettes multicolores. Cuisson parfaite, petit jus dont seul Monsieur Schilinger a le secret...
Goûteux et efficace, décidément...

Deux services de pré-dessert sont effectués, et arrive ce dessert étincelant : un Medley d’agrumes avec un sorbet yuzu/gingembre, crémeux au chocolat 70% et son voile de lait au citron.
Difficile de vous décrire mon ressenti à ce moment là, tant je suis au pays des merveilles, et des ressentis juste extraordinaires.

Un café enfin pour prolonger ces moments de grâce et ces quelques mignardises aux notes de supplément d'âme.

Je n'aurais qu'une seule phrase : à tester au moins une fois dans sa vie.

Là, le génie ne se trouve pas dans la lampe, il est en cuisine et pousse la création culinaire dans ses retranchements les plus subtils et les plus aboutis.

Je vous remercie Monsieur Schilinger pour votre don et vos multiples talents conjugués. Toujours au service du client et du rêve à sa portée.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 10/09/2017

Je compte bien tester prochainement....

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/09/2017

Eh bien bon voyage chère Linieres et redis nous

Commentaire de Cjp95, le 11/09/2017

Un avis qui fait qu'on s'y croit déjà attablé, des clichés qui font saliver, quand tout l'ensemble transporte & met nos envies en effervescence. Et quand l'écrit, la photo et le culinaire agissent de concert, c'est l'imaginaire qui galope ...

Commentaire de Dany80, le 11/09/2017

merci pour ton avis et pour tes photos qui parlent .....et ça doit être en effet un merveilleux endroit à connaître !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/09/2017

Merci @Secretdenfan de nous transporter ainsi dans un autre univers !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 12/09/2017

En te lisant, j'en ai ...l'eau à la bouche! Bravo pour cet avis, Secretdenfan !...

stucker

Par , le 23/10/2009

Belle terrasse l'été, cadre sympa, fauteuils chesterfield, design, une bonne cuisine variée avec des influences un peu trop asiatiques à mon goût, à chacun de voir.
site internet très réussi.

Le 30/07/2012

Bon restaurant, endroit agréable pour passer une soirée avec des amis ou de la famille, on y est bien servie et leurs viandes est très bonne.

Vous êtes sur la page Restaurant Jy's à Colmar. Découvrez d'autres Restaurants à Colmar, mais aussi les meilleures adresses Sorties.