pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Restaurant Jy's

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Afficher le numéro
Plan & itinéraire
17 rue poissonnerie
68000
Colmar

Description

JY'S c'est à la fois un restaurant et un sushi-bar. Cet établissement vous accueille à Colmar, sur un coin de la rue de la poissonnerie. Il se reconnait avec son décor classique et sobre tout en rouge et son cadre chic. Dans votre assiette, le chef Jean-Yves Schillinger se fera le plaisir de vous servir une cuisine pleine de saveurs et magnifiquement dressée sur le thème asiatique à travers ses sushis faits maison, préparés à partir des produits de saison. Une large variété de menus vous sera proposée notamment des menus créatifs mettant en valeur les poissons et fruits de mer et bien sûr le menu traditionnel de la région. Une des spécialités du chef à ne pas manquer : la poitrine de pigeon d'Alsace rôti.

Horaires
Ouvert

Lundi Fermé
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche Fermé
Prestations / Equipements
  • Cuisine du monde
  • Accueil groupe
  • Cartes bancaires
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Réservation par téléphone
  • Restaurant de tourisme
  • Restaurant classique
  • Salle climatisée
  • Plat à emporter
  • Service en salle

3 avis sur Restaurant Jy's

3 avis
4.3 sur 5
2 avis de membres vérifiés
Charte des avis
secretdenfan
5 sur 5

Par , le 10/09/2017

Première expérience dans un restaurant doublement étoilé, confortablement installé dans le quartier de la petite Venise, au bord de la Lauch à Colmar.
Autant dire que le cadre vaut déjà puissamment le détour, d'autant plus que notre table était situé sur la partie latérale de l'établissement , le long de la rivière !

Avant tout propos, nous avons utilisé une wonderbox " dîner étoilé" pour l'occasion. Son coût 300 euros. Comprenant six plats par personne - coupe de champagne, amuse-bouches, deux entrées, poisson, viande, fromage, dessert, café, mignardises, eau minérale et vin.
Si l'on ôte la commission des sociétés de box, nous avons donc eu un menu à une petite centaine d'euros par personne, boissons incluses, ce qui est plus qu'honorable pour un double étoilé ( qui d'ailleurs serait le moins cher de France ).

19h tapante, un soir d'août, nous entrons dans les lieux et sommes reçus avec le sourire et une très grande cordialité. Nous nous laissons surprendre par la surprise du menu, sans ne jamais rien savoir.

Après quelques amuses bouches exquis, le dîner débute par une tomate mozzarella en trompe l’oeil. L'effet est réussi, le résultat sans appel. Bluffant.

Vient ensuite un maquereau mariné au vin blanc avec un medley de betteraves confites, sauce diable.
Nous devinons rapidement que ce feu d'artifice en bouche ne risque pas de s'éteindre de sitôt.

Dans un timing parfait, et une élégance de service toujours au rendez vous, arrive une cuisse de grenouille panée avec une crème à l’ail des ours. La première bouchée vient tutoyer les étoiles, et pourrait nous transporter dans le cosmos le plus lointain.

Une fois dans cet " espace " aussi mystérieux et pénétrant, nous dégustons ce nouveau plat, une Saint Jacques poêlée, croustillant de langue de veau, boudin noir et sauce satey.
La sensation forte dépasse de loin le grand huit ou n'importe quel manège d'altitude. Le mariage des saveurs et des aliments est paroxystique.

Plus surprenant encore, un King crabe avec des petits légumes Thaï et bouillon à la citronnelle. Nous voyageons de plus bel dans des associations asiatiques, et de véritables oeuvres d'art.
Le chef a du talent : il signe et persiste pour des instants véritablement orgasmiques.

La soirée avance doucement, le vin délicieux lui aussi, coule dans nos veines. Nous voilà servi un pigeonneau cuit dans un sirop de thym à la mélisse puis rôti,cuisse en gyoza, petits pois frais, patates douces et blettes multicolores. Cuisson parfaite, petit jus dont seul Monsieur Schilinger a le secret...
Goûteux et efficace, décidément...

Deux services de pré-dessert sont effectués, et arrive ce dessert étincelant : un Medley d’agrumes avec un sorbet yuzu/gingembre, crémeux au chocolat 70% et son voile de lait au citron.
Difficile de vous décrire mon ressenti à ce moment là, tant je suis au pays des merveilles, et des ressentis juste extraordinaires.

Un café enfin pour prolonger ces moments de grâce et ces quelques mignardises aux notes de supplément d'âme.

Je n'aurais qu'une seule phrase : à tester au moins une fois dans sa vie.

Là, le génie ne se trouve pas dans la lampe, il est en cuisine et pousse la création culinaire dans ses retranchements les plus subtils et les plus aboutis.

Je vous remercie Monsieur Schilinger pour votre don et vos multiples talents conjugués. Toujours au service du client et du rêve à sa portée.



  • Commenter l'avis
  • Utile (6)
Linieres

Commentaire de Linieres, le 10/09/2017

Je compte bien tester prochainement....

  • Smile (4)
Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/09/2017

Eh bien bon voyage chère Linieres et redis nous

  • Smile (4)
Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 11/09/2017

Un avis qui fait qu'on s'y croit déjà attablé, des clichés qui font saliver, quand tout l'ensemble transporte & met nos envies en effervescence. Et quand l'écrit, la photo et le culinaire agissent de concert, c'est l'imaginaire qui galope ...

  • Smile (3)
Dany80

Commentaire de Dany80, le 11/09/2017

merci pour ton avis et pour tes photos qui parlent .....et ça doit être en effet un merveilleux endroit à connaître !

  • Smile (3)
Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/09/2017

Merci @Secretdenfan de nous transporter ainsi dans un autre univers !

  • Smile (2)
Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 12/09/2017

En te lisant, j'en ai ...l'eau à la bouche! Bravo pour cet avis, Secretdenfan !...

  • Smile (1)
stucker
4 sur 5

Par , le 23/10/2009

Belle terrasse l'été, cadre sympa, fauteuils chesterfield, design, une bonne cuisine variée avec des influences un peu trop asiatiques à mon goût, à chacun de voir.
site internet très réussi.

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
1 avis d'un ancien Justacotin
Charte des avis
Justacote
4 sur 5

Le 30/07/2012

Bon restaurant, endroit agréable pour passer une soirée avec des amis ou de la famille, on y est bien servie et leurs viandes est très bonne.

  • Commenter l'avis
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil et Service Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Qualité des plats Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Cadre / Propreté Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil et Service Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Qualité des plats Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Cadre / Propreté Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Restaurant Jy's à Colmar. Découvrez d'autres Restaurants à Colmar, mais aussi les meilleures adresses Sorties.